Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Juin 2024 à 23:26:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Part II - Go to the West  (Lu 54534 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #60 le: 02 Janvier 2009 à 21:58:54 »

20 décembre 2005 : Kalbari-Denham

Départ matinal pour le Kalbari National park, heureusement pour le moment il fait gris, la température est déjà à 25° Choqué

Nous approchons de Murchinson gorge par Bend Z.
Pfff !!! La marche est creuse. Choqué

Nous commençons notre descente, moi je m’arrête prendre des photos bien que la lumière ne soit pas extra, ces roches rouges sont magnifiques, un gros plan sur une araignée dans sa toile, c’est une oab spider.
31.


32.


33.


34.


35. Oab spider


36.


37.


38.


Deux solutions pour descendre un peu plus bas dans la gorge, ces propres jambes, ou la descente en rappel, 25m environ, mais là je trouve le prix dissuasif 50$ Triste, bon puis ça j’ai déjà testé, dans mon jeune temps. Grimaçant

Mais à bien y réfléchir j’ai fait une erreur, parce que franchement la descente en rappelle c’est quand même plus facile que la descente par ces propres moyens.

39. Lee


40.


41.


42.


Quand les anglais, Marc, Hayley et les deux John ont finit de faire joujou avec la corde et le vide nous poursuivons la descente. Clin d'oeil

C’est trop mignon, Lee ce fait le chaperon de toutes ces dames célibataires, dont moi et propose son aide à tous le monde dans les passages délicats. Sourire Sourire

Lui et Bonnie font un drôle de couple, elle est minuscule, comme on s’attend à le trouver pour une asiatique et lui est très grand pour un asiatique. Rire
En plus malgré la chaleur, ils se protègent des rayons du soleil en portant des vestes à manches longues, ce qui est très bien, mais très chaud. Clin d'oeil


Une fois arrivée au fond de la gorge, il n’y a plus qu’une chose à faire… remonter.
Mais entre temps le soleil est sortit de derrière les nuages et à chauffer la roche, ouille, ouille, ouille… c’est brulant.

43. La progression est particulièrement aisée au fond de la gorge Marteau Clin d'oeil


44.


J’escalade, je sue, je m’arrête prendre une photo, je bois un coup et c’est repartit, les pieds, les mais, les genoux tout est bon pour progresser, mais put… que c’est chaud. Faché Faché

Lee me propose régulièrement son aide, quand il n’est pas entrain de soulever Bonnie pour quelle passe les blocs les plus hauts. Souriant

Hou la, faut monter dans la fissure ? Choqué
Promenade, qu’ils avaient dit dans le guide,  >:(et même à l’agence à Lausanne, j’avais pourtant posé la question, sachant que je ne suis pas une bonne marcheuse, si les marches étaient faisables, on m’avait répondu, oui, pas de problème.  Faché
   
Ben, sort le treuil !!!
Don’t worry !
Ouai, je l’attendais celui là… Clin d'oeil

Enfin une échelle métallique pour finir de sortir de là, puis encore quelques mètres bien raides et on est de nouveau au sommet de la gorge.
Allez, une petite photo de groupe en plein soleil, on l’a bien mérité.

45.


46.


47.


48. Nous voilà revenus à notre point de départ

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #61 le: 02 Janvier 2009 à 22:05:46 »

On reprend le bus et en route pour le deuxième point de vue, le Loops, mais là on reste au sommet pas de descente .
Pourtant c’est le point de départ de nombreuses randonnées sur plusieurs jours.

Maintenant que le soleil est au zénith, ça tape dur, les rochers vibrent de chaleur, malgré cela la vue sur la Murchinson est splendide.
Dommage je n’ai pas pensé à faire un panorama.
49.


50.


51. The window


52.


53.


Un deuxième groupe de W.E nous a rejoins, nous partagerons le pique-nique, sandwich mais aussi hamburger.
Et après cela la récompense, un trou d’eau, pour une baignade bienfaisante. J'aime
La profondeur, 70m parait-il. Choqué
Les berges ne sont pas aménagées, seule solution pour entrer plonger depuis le bord, ou alors comme moi, faire la bombe aquatique. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Splash tout le monde est mouillé.  Tire la langue Tire la langue

Pour sortir c’est plus délicat, il faut utiliser un morceau de corde attachée à une branche et se hisser sur le bord, ça glisse pas mal.

54.


55.


Et on repart, plus loin avant de bifurquer sur la péninsule de Peyron, arrêt dans un road house, température indiquée à 32° l’ombre.

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #62 le: 02 Janvier 2009 à 22:15:22 »

Et puis en route pour la Péninsule de Peyron.
Soudain une barrière apparaît devant le bus, barrière anti dingo ? Heuh?

C’est une sacrée barrière, on ralentit pour passer le cattle cow et là… Wouah, wouah, wouah. Non Non
M.R.D on se fait attaquer par une meute de dobermans, Faché Faché même pas…C’est la barrière. Clin d'oeil

Bon je vous explique, sur la péninsule François Peyron, il y a un projet nommé EDEN qui  a pour but la réintroduction de la petite faune originelle, pour les espèces qui n’ont pas déjà disparue, bilbies, rat-kangourous, bandicoots…

Pour cela la péninsule est totalement bouclée, d’où la barrière électrifiée et les aboiements, pour maintenir les prédateurs à l’extérieur. Les prédateurs se sont les renards et les chats domestiques redevenus sauvages.
A l’intérieur éradication par tous les moyens, poisons, pièges… Des prédateurs, et je vous promets ce n’est pas joli à voir la manière dont ils s’y prennent, j’ai déjà vu un reportage. Triste
Le but assurer une zone sans renard et sans chat, au moment où j’y étais, ils en étaient à 95% d’éradication.  Yes Yes Yes Yes
Autres nuisibles, mais parce qu’ils entrent en compétition pour l’alimentation, les lapins et les chèvres.
 Voilà pour la petite histoire, j’espère que ce projet avance bien.
56.


Environ trois mètre après la barrière nous bifurquons sur un chemin de terre, direction la plage où nous attends une surprise.
Waouh quelle belles plage de sable blanc et l’eau turquoise… Quartier libre. J'aime J'aime J'aime Yes Yes
57.


 58.


Ouille, aie… Faché Faché Faché
Trompeur mais surprenant, probablement unique au monde, nous sommes sur Shell beach, et ce n’est pas du sable mais des coquillages.
Une plage de 2kms de long et des coquillages sur 5m de profondeur, les scientifiques n’ont toujours pas trouvés le pourquoi du comment.
Pour faire la sieste et pour marcher pied nu ce n’est pas le pied.
59.


Par la suite nous poursuivons jusqu’à Denham où nous passerons la nuit, de ce côté ci de la péninsule  le vent souffle fort.
L’YHA qui nous accueil est face à la mer. Je partage une chambre de 4 avec les japonaises, Izumi, Akane et Sumie, c’est l’occasion de faire plus ample connaissance.

Ce soir c’est BBQ, comme d’habitude l’entrecôte est délicieuse, mais les saucisses, sont comme d’habitude insipides.
Malgré le vent je prendrais une petite marche digestive au bord de mer avant de me coucher.

Demain on à rendez vous avec les dauphins. Sourire Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #63 le: 02 Janvier 2009 à 22:45:39 »

Grandiose la Murchinson Gorge  J'aime

S'ils ont prévu la descente en rappel, il n'y avait pas possibilité de remonter aussi ? Comme en spéléo ?
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #64 le: 02 Janvier 2009 à 23:00:41 »

Magnifiques : la Murchinson Gorge, mais aussi la 55 et cette plage ? Quelle étrangeté ?

Qu'est-ce que c'est les bilbies, les bandicoots  Heuh?

 Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #65 le: 03 Janvier 2009 à 11:43:26 »

Ce sont de petits marsupiaux, ayant une activité principalement nocturne, quand ils en présentent dans les zoos, il faut énormément de patience pour les apercevoir, car ils sont dans l'obscurité.

J'ai tapé bandicoot sur google et tu trouves des photos, mais non ce n'est pas "crash bandicoot" Clin d'oeil

Grandiose la Murchinson Gorge  J'aime

S'ils ont prévu la descente en rappel, il n'y avait pas possibilité de remonter aussi ? Comme en spéléo ?

Tu peux remonter, par là ou je suis descendue, et tu fais une deuxième descente en rappel, sinon, tu continues ou tu reviens sur tes pas Clin d'oeil la descente en rappel est seulement une attraction, pas une obligation Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #66 le: 03 Janvier 2009 à 15:01:21 »



21 décembre 2008: Denham-Monkey Mia-Wamoora sheep station

Vite, ce matin on s’active, c’est qu’il faut être de bonne heure à Monkey Mia, le lieu où l’on a rendez vous avec les dauphins. J'aime J'aime

Les bagages sont chargés sur la galerie du bus, la remorque est attachée, en route.

Coup de frein sur la route déserte, Marc à encore repéré quelque chose d’intéressant. Heuh?
Cette fois ci c’est un python Woma.

Il a bien entendu fallu faire demi tour, avec la remorque je vous ne dis pas comme c’est facile, les plus courageux sont descendus l’observer, puis de nouveau demi-tour et on fonce de nouveau.

60. Python woma


61. A plat ventre Choqué Faut pas pousser, juste à croupi cela suffit Rire


Monkey Mia, aie, aie, aie. Il y a déjà foule, je suis déjà bien moins chaude d’approcher ce  "cirque ".

Effectivement sur la plage il y a foule, mais j’oublie tout le monde quand j’aperçois le premier dauphin qui approche. J'ai ôté mes sandales quand même, mais je ne sais plus où elles sont, je suis fascinée J'aime J'aime J'aime

62.


Il y a de cela plusieurs années en arrière les premiers dauphins ont spontanément approché l’homme dans cette baie, maintenant poisson aidant ils viennent régulièrement au rendez vous, et tout un business, c’est développé autour. Roulement d'yeux

Trois ou quatre éco volontaires sont répartis le long de la plage, ils portent chacun un seau avec quelques poissons.
63.


64.


Ils informent les touristes que nous sommes, de comment approcher, nous sommes dans l’eau jusqu’à mi mollet, il nous a été bien recommandé ce matin de ne pas mettre de crème solaire surtout sur les jambes.

Quelques dauphins se sont approchés très tranquillement, je mitraille tout ce que je peux. Embarrassé Clin d'oeil

Pas de gestes brusques, pas de sifflet pour les appeler comme dans les marines lands, pas de filet, pas de mur, ils sont absolument libres de venir ou de partir, sauf l’appel du ventre. Clin d'oeil

Ils patientent pendant que l’on reçoit des explications, à vrai dire je n’ai rien retenu, oui j’ai honte, Embarrassé mon excuse pour ce coup ci ? Roulement d'yeux
La fascination. Je suis littéralement hypnotisée par leur présence, je guette le moindre mouvement, je scrute leur regard. J’essaye de voir les différences entre eux pour les différencier. J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Les éco volontaires commencent à distribuer un poisson, au dauphin qui est près d’eux, ils ne le jettent pas ils le donnent tout simplement, pas de contact entre eux et les dauphins, seulement si c’est le dauphin qui vient contre, pas de caresse.
Quelques chanceux, se verront octroyer la mission de distribuer un poisson, mais les enfants sont assez impressionnés par cette bouche pleine de dents qui s’ouvre devant leur main.
Mais là encore, pas de bousculade, c’est ça qui m’impressionne peut être le plus.

65. Les marques et la forme de la nageoire caudale sert à les identifier


 66.


67.


68.


69.


70.


Il n’y a pas que près de la plage qu’il y a des dauphins, il y en a aussi plus au large, même consignes, pas de crème solaire ou autres produits cosmétiques pour entrer dans l’eau, et ne pas chercher à toucher les dauphins.
71.


72.



Autres stars, bien présentes sur la plage, les pélicans à lunette, rien à cirer de la foule autour d’eux, c’est leur plage après tout. Grimaçant Grimaçant
73.


74.


75.


On embarque pour un tour d’une heure et demi en mer sur un catamaran, je verrais d’autres dauphins et par deux fois un dugong, mais bien trop loin pour une photo.

76. Sous le ponton d'embarquement


77. Une fois en mer, un aperçu de la côte


78. En mer ils sont plus dur à photographier


79. Jeux de dauphins près de la plage



Voilà pour Monkey Mia. Sourire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #67 le: 03 Janvier 2009 à 15:32:35 »

Puis nous reprenons le bus pour un autre endroit de la côte, nous nous aventurons sur un promontoire au dessus de la mer, attention où l’on met les pieds, ça glisse. Choqué
M.R.D j’ai glissé, je dévale quelques mètres sur les fesses, mais ouf, je m’arrête avant le grand saut, 30m plus bas. Non Non

Bon j’en suis quitte pour quelques écorchures et un peu de poussière, et tout cela pour quoi ?
Pour essayez de voir raies mantas et requins.
Pour les raies c’est ratée, par contre on verra un ou deux petits requins de récifs.
80.


81.


82.


83.


Un petit lézard aussi, non pas dans l’eau bien sur. Grimaçant

84.


85.


86.


Et puis au bord de la route un gros, gros lézard, un goana entrain de creuser.

87. Goana ou varan de Gould


88. Il est aussi surnommé cheval de course


Puis rencontre avec un papa émeu avec ses chicks.

89.


90.


91.


Autre étrangeté dans le coin avant de quitter la péninsule de Peyron, à Hamelin pool, nous pouvons observer d’étranges amas « rocheux », dans l’eau. Choqué Choqué Choqué

Mais en réalité ce ne sont pas des rochers, ce sont des stromatolithes, des micro-organismes, des cyanobactéries, qui libèrent de l’oxygène, ils sont âgés de 2 billions d’années.
En observant ceux qui sont immergés depuis la passerelle d’observation, on peut apercevoir de minuscules bulles le long de leur paroi.

92.


93.


94.


95. Entre les stomatolithes


 96. Hirondelles sur la rambarde des passerelles du site


Pique-nique à côté de la station de l’ancien télégraphe de Hamelin pool, en dessert je m’offre un esquimau glacé, miam, puis l’on quitte définitivement la péninsule de Peyron.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #68 le: 03 Janvier 2009 à 15:35:59 »

Toujours direction le nord, pour gagner Wamoora sheep station.

Une fois quitté la route goudronnée c’est une succession de pistes sablonneuses,  funny les kangourous font la sieste en bordure de piste. Sourire Sourire

Pas du tout, mais alors pas du tout funny, ce crétin de kangourou qui a fui dans le mauvais sens, hurlement dans le bus… Faché Non Non Non Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

C’est sur cette triste note que nous arrivons à la sheep station.
Nous y retrouvons Scott et son équipe, c’est eux qui font la cuisine ce soir pour tout le monde, se sera spaghetti, bolognaise .Et pour notre groupe ce sera corvée de vaisselle. Clin d'oeil

Pendant ce temps nous nous trouvons des chambres libres dans les dortoirs des tondeurs de moutons, ce n’est plus la saison de la tonte.
A tour de rôle nous irons prendre une douche, de temps en temps un hurlement de frayeur retentit, après la première fois, tout le monde rigole, Grimaçant Grimaçant c’est encore une des filles sous la douche qui a aperçu une araignée. Grimaçant Grimaçant
Et en plus elles ne sont pas bien grosses.

 La soirée ce finira d’étrange façon mais quelle tranche de rigolade. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bien sur la nuit est tombée, et des étoiles il y en a plein le ciel. J'aime

Scott à l’étrange idée de faire monter tout le monde sur le toit des douches-WC, Roulement d'yeux pas folle la guêpe, j’ai déjà un genou qui souffre et le dos en compote, ce n’est pas pour aller me  hisser péniblement sur le toit du cabanon, même si on me propose courtoisement de me faire la courte échelle.
Toute lumière éteinte, une bonne trentaine de personnes sont donc perchées sur le toit des douches, vous imaginez le tableau et tout cela pour admirer les étoiles de plus près… Grimaçant Grimaçant Grimaçant

La montée ne fut pas triste mais la décente à valu son pesant de cacahuètes et quelques, ouille, aie. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Demain une autre aventure m’attend une fois de plus. Clin d'oeil

97.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #69 le: 03 Janvier 2009 à 20:37:52 »

De très belles photos de dauphins mais le fait de les appâter n'est-il pas nuisible pour eux à long terme ?

Et le python ! T'as pas eu peur ?

Et la 94................ Superbe !!!!!!!!!!!


Sympa aussi le varan et le gros lézard ; sans parler de 80 81 et 97  Yes

Le toit des douches devait être costaud........ 30 personnes en même temps  Roulement d'yeux

 Clin d'oeil
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #70 le: 03 Janvier 2009 à 22:54:36 »

Episodes bien sympathiques.

Que de bizarreries dans ce pays... L'Australie ne manque pas de micro-organismes, plus gros organismes, flore et minéraux curieux.  J'aime

Que de découvertes pour nous, encore merci Zab !

Ombrette



Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #71 le: 04 Janvier 2009 à 10:15:32 »

Bonjour Zab'

Toujours aussi agréable à lire ton réçit! De plus, tu te rends dans la 2ème partie de l'OZ qui nous a laissé un excellent souvenir: les Kimberley, la Gibb river road et le Bungle-Bungle NP qui se trouve un peu plus loin.
En 1996, nous y avions croisé que très peu de gens, donnant ainsi une dimension toute particulière à notre voyage!

A+,

Kaky & Danou 
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #72 le: 04 Janvier 2009 à 11:10:31 »

De très belles photos de dauphins mais le fait de les appâter n'est-il pas nuisible pour eux à long terme ?
   
Et le python ! T'as pas eu peur ?

Pour le python effet de groupe, c'est lui qui a pris ses jambes à son cou Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour les dauphins... Oui je suis assez d'accord avec toi,  d'après ce que j'en sais, le nourrissage à commencé il y a une quarantaine d'années.
Il y a maintenant un centre de recherche sur les dauphins et requins qui s'est développé dans le coin, ce qui a permis de mieux les étudier.
Ce n'est seulement que quelques individus qui viennent chaque jour, la recherche à permis aussi de rectifier le tire question nourrissage, ils ne nourrissent plus les jeunes de moins de trois ans en tout cas.
Et je pense que la quantité qui leur est donnée ne suffit pas à les nourrir, donc ils continuent à chasser.

Maintenant, je pense que le plus important c'est de gérer l'afflux touristique et d'empêcher le développement anarchique pour que cela reste un lieu d'étude et de rencontre exceptionnel.

Bonjour Zab'

Toujours aussi agréable à lire ton réçit! De plus, tu te rends dans la 2ème partie de l'OZ qui nous a laissé un excellent souvenir: les Kimberley, la Gibb river road et le Bungle-Bungle NP qui se trouve un peu plus loin.
En 1996, nous y avions croisé que très peu de gens, donnant ainsi une dimension toute particulière à notre voyage!

A+,

Kaky & Danou 

Pleurs Pleurs Malheureusement c'est la partie que je n'ai pas faite, il aurait fallut pour cela que je parte soit un mois plutôt ou que je rentre au moins deux mois plus tard à cause de la wet.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #73 le: 04 Janvier 2009 à 11:35:38 »



22décembre 2005 : Wamoora-Coral Bay-Exmouth

Avec le tintouin que font les cacatoès,  >:(je suis levée dès 6h15, pourtant le petit déjeuner n’est prévu qu’à 7h.

Que cela ne tienne, c’est l’heure idéale pour aller prendre quelques photos, car la lumière est belle. Yes

Des traces dans le sable des pistes,  bon voyons voir… Je ne suis pas très douée pour ce jeu de devinette, mais une longue trainée qui chevauche des traces de pas, c’est un kangourou.

98.


Les parages de la ferme sont tranquilles, des chevaux paissent librement, je rencontre un ou deux moutons tout nus, ils ont été tondus il y a peu de temps, et des cacatoès rosalbins.

99.


Ensuite, un petit café avec une tartine, le tout pris tranquillement sur la terrasse devant les chambres, le rêve. Yes
La tranquillité est brutalement interrompue par une vengeance de Ben à l’encontre de Scott, le guide de l’autre groupe. Grimaçant
Une fois le chahut terminé, il est temps de prendre la piste qui va nous emmener à Coral bay, à peine une trentaine de kms.
100. Notre bus, la galerie est pour les bagages où comme terrasse pour admirer le coucher de soleil, la remorque c'est pour la cantine.


A grand coup de klaxon, il faut éviter, moutons, chèvres et kangourous.

A Coral bay  J'aime J'aime différents choix se posent à nous :
             - Farniente sur la plage (gratuit) Sourire
             - Promenade dans un bateau à fond transparent (payant)
             - Sortie en quad (payant)
             - Sortie en mer et snorkelling (payant 120$) J'aime J'aime J'aime

J’ai bien sur choisi la sortie en mer, avec l’espoir de voir des raies mantas.
Coral bay est réputée pour cela, elle fait d’ailleurs partie du parc marin de Ningaloo reef.
Malheureusement pour moi ce n’est pas la période de la ponte du corail (mars à juin) donc je ne verrais pas de requin baleine.
Choix de l’équipement, palmes, masque, tuba, combi et embarquement directement depuis la plage.
Nous sommes seulement deux du groupe à Ben, mais il y a une dizaine de personnes du groupe à Scott.

Le bateau prend lentement le large, mais nous resterons dans la zone délimitée d’un côté par la plage et de l’autre par la barre.
101.


102.


Les raies mantas sont repérées par avion, ce qui facilite la recherche, mais ce n’est quand même pas gagné de les voir. Elles viennent sur ce site, pour se frotter contre le lit sablonneux, c’est leur station de nettoyage. Clin d'oeil

Emmy, après les consignes de sécurité, invite le premier groupe à se mettre à l’eau, en y entrant doucement sans plonger.
J’ai hâte que cela soit mon tour.
Pour le moment j’ai juste aperçu une grande ombre noire, et le bout d’un aileron qui est venue frapper la surface de l’eau.

Puis c’est mon tour. J'aime J'aime
Première constatation, l’eau est froide. Choqué
Deuxièmement elle est trouble. Triste Triste
E t troisièmement il y a du courant. Triste

On se regroupe autour d’Emmy, et puis nous voilà partit à la suite d’une manta.
Waouhhhh !!!! J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime

Mon cœur bat plus vite quand j’aperçois la géante, nous commençons à la suivre, et mon cœur s’accélère encore sous l’effort.
J’aperçois sous moi la silhouette caractéristique d’un requin, UN  REQUIN,  Choqué bof je m’en fiche, ce qui m’intéresse pour le moment c’est la manta, je ne vais quand même pas me laisser impressionner par un petit requin de rien du tout. Grimaçant

Malgré le peu de visibilité, c’est somptueux de voir la raie battre des ailes comme un oiseau et de se laisser ensuite porter.
Une fois de plus je suis subjuguée par la créature qui est devant moi, je suis si pataude à côté d’elle.

Je tente quelques photos, mais bof, bof.

103. Pour ceux qui ne me croyaient pas quand je dis que je fais mes photos avec un kodak jetable Clin d'oeil


104.


105.


Quoi elle n'est pas cadrée Faché vous avez déjà réussi à cadrer un guépard en courant derrière lui, vous Heuh?
Bon c'est sur ce n'est pas avec ce genre de photos que je vais apparaitre dans la galerie coup de coeur. Grimaçant

106.


Soudain la raie perd quelque chose… Choqué je réalise que c’est un raimora, qui aussitôt va se recoller sous elle. Clin d'oeil

Parfois elle accélère et il faut pédaler pour ne pas se laisser distancer.
Je ne sais pas combien de temps à durée cette première plongée, mais cela fut très intense... Et fatiguant.
Je remonte à bord, enchantée. J'aime J'aime J'aime J'aime

On change de place et on tente une deuxième approche, mais je me laisserais rapidement distancer. J’ai du trop puiser dans mes réserves lors du premier essai. Je préfère remonter à bord, d’ailleurs les autres remontent aussi rapidement, la raie s’étant elle rapidement éloignée.
Tant pis.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #74 le: 04 Janvier 2009 à 11:40:20 »

Que pensez-vous d'un petit passage en noir et blanc ? Heuh?



Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 18 Octobre 2020 à 05:37:13