Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 05:33:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 102741 fois)
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #45 le: 10 Novembre 2008 à 14:04:05 »

Pour une journée, qui avait plutôt mal commencé, elle s'est terminée en apothéose.

Kana est magnifique  J'aime J'aime et toute la frénésie animalière, qui se déroulait près du point d'eau devait être également très intéressante à observer.

Que ça fait envie. Embarrassé

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
mondoro
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 733


Localisation :
creteil

COW AWARD :
CHEETAH CROSSING


« Répondre #46 le: 10 Novembre 2008 à 14:43:48 »

Super le leop ! Merci de me faire découvrir tout ce à quoi on a échappé!
J'aime beaucoup la 57 où il semble posté sur un monticule ce qui donne un aspect "face à face" des plus excitant !

PS : Faut-il boire du vin blanc le soir pour augmenter ses chances du lendemain ou il n'y a aucun rapport ?
Journalisée
ojeff
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 814


Localisation :
Région de Montpellier

CARNETISTE AFRICA
DE L'ANNEE


COW AWARD :
EXPLOSIF MARA


WWW
« Répondre #47 le: 10 Novembre 2008 à 15:01:06 »

Beaucoup de très belles obs et photos. Les Suricates, les Panthères et et Lions à la tombée de la nuit  Yes Yes Yes Yes.
Concernant la 48: est-ce l'éclairage du spot ? En tout cas un beau résultat  Sourire

Jérôme
Journalisée

Jérôme Guillaumot   -    Mon site web
Dan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Ardennes belges


WWW
« Répondre #48 le: 10 Novembre 2008 à 16:05:54 »

57 est terrible !  Yes
Journalisée

Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 698


Localisation :
Paris


« Répondre #49 le: 10 Novembre 2008 à 17:17:06 »

Votre patience a été finalement récompensée: magnifique ce léopard
Kanaguass manifestement un bon endroit pour les léopards. Il y 2 ans une femelle avec son petit y venaient boire régulièrement
Journalisée

Christine
LNO
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


Localisation :
La Réunion


WWW
« Répondre #50 le: 10 Novembre 2008 à 17:24:48 »

Le KTP fidèle à sa réputation. Cela me rappelle de bons souvenirs et belles rencontres avec les félins.

LNO
Journalisée
Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #51 le: 10 Novembre 2008 à 17:28:00 »

Super la rencontre avec "Kana"

Rien ne vaut la patience

Manu
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #52 le: 10 Novembre 2008 à 17:50:42 »

J'essaie de rattraper mon retard sur COW...

Difficile de faire une liste de toutes les photos qui ont retenu mon attention (la liste serait trop longue  Clin d'oeil ) mais quelques-unes que j'ai particulièrement aimées :

12 le lion blanc, superbe animal...

20 gentil équilibriste

26 rarissime non, la position du léopard....

29 le fauconnet

43 le suricate équilibriste

et bien sûr les dernières de léopard....

 Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #53 le: 10 Novembre 2008 à 19:21:17 »

Donc tu as échappé de peu à une folle course avec le pantalon autour des chevilles si je comprend bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 Embarrassé Embarrassé Embarrassé

PS : Faut-il boire du vin blanc le soir pour augmenter ses chances du lendemain ou il n'y a aucun rapport ?

C'est à méditer, en effet  Clin d'oeil... Concernant le vin blanc, une petite anecdote viendra par la suite  Clin d'oeil

Concernant la 48: est-ce l'éclairage du spot ? En tout cas un beau résultat  Sourire

Jérôme

Il s'agit en fait des phares de la voiture.
Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #54 le: 10 Novembre 2008 à 20:32:08 »

Concernant le vin blanc, une petite anecdote viendra par la suite  Clin d'oeil

Attends je sais ! Un lion et un léo se battaient, là sous vos yeux, devant votre terrasse (avec la chance que vous avez, rien d'étonnant jusque là) et Pika voulant saisir cette scène rarissime s'aperçut trop tard qu'il avait oublié d'enlever son bouchon d'objectif... Ah les effets du vin blanc !  Tire la langue  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #55 le: 10 Novembre 2008 à 20:55:29 »

Sur ce, je vais dire à mon homme d'arrêter le rouge !!!
Ben voilà, c'est de sa faute!!! Si on a eu des springboks à la place d'un léo à Samevloeling ! Des tourterelles du cap à la place d'un léo à Cubitje Quap  Grimaçant

Une nouvelle fois, passionnant à lire et quelle baraka ces rencontres.
Kana est splendide et la 54 une vraie perle féline  J'aime

La suite!

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #56 le: 15 Novembre 2008 à 13:51:09 »

J'essaie de rattraper mon retard sur COW...

Difficile de faire une liste de toutes les photos qui ont retenu mon attention (la liste serait trop longue  Clin d'oeil ) mais quelques-unes que j'ai particulièrement aimées :

12 le lion blanc, superbe animal...

20 gentil équilibriste

26 rarissime non, la position du léopard....

29 le fauconnet

43 le suricate équilibriste

et bien sûr les dernières de léopard....

 Clin d'oeil

Moi aussi.... j'essaie de rattraper le retard et tout comme Shaba, il est difficile de faire un choix parmi vos photos.

Néanmoins une petite préférence pour ce lion blanc, le petit équilibriste (très mignon), le léop sur ses pattes arrières (inédit pour moi...) et Kana biensûr !!!

Un grand plaisir de vous lire et de retrouver ces tons manifestement si particuliers du Kgalagadi.
Vous nous donner envie....

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #57 le: 16 Novembre 2008 à 14:33:22 »

JOUR 8 – 06 Octobre : Le Bain 

05H30 Debout !!...... J’ai rendez-vous avec les lions au waterhole de notre campement !! D’après des sources sûres (Nos voisins !! Grimaçant Grimaçant), ils sont là tous les matins …  J'aime
J’entrouvre de quelques centimètres la fermeture éclair de notre bungalow pour faire un check des environs avant de me pointer comme une fleur sur la terrasse !!! On ne sait jamais !! Je suis toujours un peu angoissée qu’un gros matou squatte  notre paillasson et me saute dessus à peine sortie !!! Embarrassé............
Aucune présence étrangère sur notre territoire  Sourire….Je me hisse donc dehors, en possession de ma dernière arme secrète, une lampe de poche de 2kgs, portée 450m !!! Le bush  n’aura pas de secrets pour moi ce matin !!!  Cool
Je m’installe donc un café à la main ….pour attendre  Roulement d'yeux…………….05h30……………..
06h00 ………Rien  Roulement d'yeux…………06h30 …………Rien  Roulement d'yeux……………..07h00 ………….Rien  Triste!!!
Puff !!! J’avais pourtant eu la confirmation et heure du rendez-vous !!! …Ils m’ont posé un bien beau lapin  Marteau…………Un conseil :
Ne jamais se fier aux habitudes des animaux !!!  Rire!!!...Ni même aux voisins !! Faché Grimaçant

Je réveille donc Pik, qui tient le beau rôle, bien sur !! ……….et en route pour Kannaguass….Peut-être aurons- nous plus de chance avec les léo !!!

Le groupe de gnous, fidèle au rendez-vous se dévergonde … Jeux de cornes, grattage de poussière, mini course….
Un chacal paresseux reste allongé un long moment avant qu’un nuage de poussière ne le dérange et l’éloigne de sa couchette ….
Bien beau tout ça !!mais cela ne prouve qu’une seule chose …. Kanna n’est pas sur les lieux !!! Pleurs



59-


60-


61-


62-





Nous reprenons la piste direction Lijersdraai, quand soudain au loin, couché au travers du bas coté une forme semble se mouvoir avec quelques difficultés ………En s’approchant plus près, rassurés, nous découvrons une lionne qui semble préférer des positions incongrues !!


63-


64-


65-


66-






Nous retournons ensuite au point d’eau, intrigués par la présence insistante d’un véhicule.
Un beau lion à crinière noire se fait dorer au soleil puis se lève pour se désaltérer au bar de la savane avant de s’enfoncer dans le bush.


67-


68-


69-





Le point d’eau est toujours très animé avec ses nombreux oiseaux , serpentaires, tourterelles, gangas ainsi que différents rapaces qui tournoient au dessus de nos têtes et se livrent a quelques attaques sur les plus faibles .


70-Bateleur


71-Bateleur





Le drive de fin d’après midi nous conduit à union’s end waterhole …..
A peine arrivé, une hyène surgit d’un fourré en courant et chantant, heureuse de trouver ce point d’eau …pour se jeter dedans, s’amuser, s’éclabousser ….


72-




Puis 2 autres congénères pointent leur bout de museau et courent elles aussi en direction de la piscine pour prendre ce bain rafraîchissant et s’adonner ensuite à quelques ablutions …..


73-





Après un bon moment de jeux de toutes sortes dans la bonne humeur, elles s’éclipsent toujours en ricanant …….



74-


75-





Nous restons sans mots après cette visite surprise pleine de dynamisme et de gaîté, tout en observant le soleil décliner sur la savane …...

Et soudain de nouveau nos hyènes rieuses refont surface avec un congénère supplémentaire doté d’un embonpoint certain puisque enceinte………..Et plouf de nouveau dans cette eau qui semble si bénéfique en cette fin d’après midi ….On se mordillent, on se secouent, on s’aspergent ....



76-




….puis leur centre d’intérêt change de direction et se porte sur notre véhicule  Choqué…..Elles approchent en convoi avec curiosité, nous remontons rapidement les vitres  Roulement d'yeux, une curieuse colle son museau a la fenêtre pendant que les autres grignotent nos pneus Choqué ; puis toujours intéressées par notre présence, reviennent  nous observer au travers des vitres  …..
Finalement c’est un peu comme si elles avaient acheté un billet d’entrée au zoo pour observer 2 créatures étranges  enfermées dans un X-Trail Grimaçant…… (Elles nous jettent ensuite  quelques cacahuètes …Heu je m’égare !!  Rire Rire)
Nous ne pouvons détacher nos regards de ces frimousses pleine de malice et, de leur coté, nos faits et gestes les intriguent fortement …
Après une étude complète de notre 4*4 et de ses habitants, elles reprennent la direction du bush vers d’autres aventures…

Nous rentrons à Grootkolk, heureux de ce divertissement, juste à temps pour apercevoir un beau guépard au point d’eau  J'aime… Nous branchons la lampe torche pour suivre son déplacement …Le félin tente une approche vers les chalets, puis fait  demi-tour, intimidé par ce trop d’activité humaine …….Ses petits yeux lumineux ,au loin,restent longtemps immobiles dans l'obscurité à scruter le campement …..




77-Couché de soleil vers Union's end
 

     





Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #58 le: 16 Novembre 2008 à 15:11:34 »

leur coté, nos faits et gestes les intriguent fortement …

Mais que faisiez-vous donc  Heuh?  Heuh?  Heuh?

Une journée qui ne commence pas comme prévue (c'est le plaisir de la brousse), mais qui vous a réservé des surprises fort intéressantes :

69 j'aime son air ahuri
71 le batteleur qui fait trempette
72 et 76 des hyènes au bain...

En attente de la suite  Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #59 le: 16 Novembre 2008 à 16:47:39 »

La 66, quelle magnifique lionne en comparaison le mâle sur la 68 à vraiment l'air d'un ahuri Grimaçant Grimaçant Grimaçant.
J'aime aussi beaucoup le springbock, couleur, mouvement Yes Yes
Les hyènes vous observant , j'espère qu'il y a des photos?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 18:20:51