Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

10 Novembre 2024 à 23:58:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 105375 fois)
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #90 le: 24 Novembre 2008 à 19:41:53 »

Nan Shaba, il y a eu un temps important entre notre petit manège, tout en douceur, tu penses bien, et sa petite poursuite. Aucun lien possible entre les 2 Sourire !

Merci pour vos commentaires qui, vous vous en doutez, ont beaucoup d'importance pour moi...
Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #91 le: 24 Novembre 2008 à 19:49:01 »

Oups! Pardon... Je te le laisse bien volontiers évidemment - je n'avais pas compris  Marteau Embarrassé Marteau
désolée  Roulement d'yeux

Souriant... C'est pas grave , t'auras qu'une seule part de gâteau  Clin d'oeil

J'ai peut-être une autre proposition pour la charge du jeune guépard, bien sûr elle est moins "fun".

Mais ne pourrait-on pas imaginer que le jeune guépard se soit senti coincé par les manoeuvres de la voiture et qu'il ait esquissé une poursuite plutôt agressive....  Heuh?

Bon j'imagine que vous n'aimez pas trop ma version de l'histoire  Indécis

J'aime beaucoup la deuxième photo. Encore une preuve qu'à l'heure du numérique il faut tout essayer....

Clin d'oeil

Une version que j'ai du mal à imaginer en effet car :

- C'est ce jeune guépard qui au départ est descendu de la colline, il est venu au devant de la voiture par curiosité et il semblait vraiment vouloir jouer... Il se cachait derrière des brindilles, on approchait, il s'éloignait un peu puis revenait... Un peu le comportement d'un chien qui joue avec sa balle et attend qu'on lui renvoie...

- De plus je ne suis pas expert en comportements animaliers mais aucune agressivité ne se dégageait de ce jeune guépard ; il n'était pas non plus coincé par la voiture, on restait sur la piste et il pouvait faire des manoeuvres pour retourner dans les dunes sans aucun problème.
Journalisée

Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #92 le: 25 Novembre 2008 à 00:35:39 »

Vraiment belles vos photos de lions. Yes

Et l'aventure avec ce jeune guépard... Je comprends que l'émotion ait été intense. Bravo pour les 3 photos, avec une préférence pour la 1 : j'aime ce regard et le halo tout doux, le flou (très naturel) lui va très très bien.

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #93 le: 25 Novembre 2008 à 18:58:35 »

Cela n'était qu'une suggestion.............

Je n'ai pas vécu la scène, vous êtes donc mieux placés pour l'appréciation   Souriant

Clin d'oeil

Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #94 le: 27 Novembre 2008 à 01:45:26 »

Jour 11 : 11 octobre : Les 3 frères

16 Kms nous séparent de l’endroit où nous avons fait connaissance avec cet ange !!! … Et c’est le cœur rempli d’espoir que nous avalons cette distance qui parait interminable……. La lumière est splendide aujourd’hui, le ciel d’un bleu intense mais n’ayant qu’une seule chose en tête, nous oublions de profiter de ce paysage…..
Bien sur, arrivés sur les lieux, les dunes sont majestueuses… Mais notre duo est absent !!!
Nous poursuivons donc cette route transversale jusqu’à Kij Kij puis prenons la direction de Rooiputs….. Les routes sont désertes de tout véhicules ce matin et l’impression d’être seuls au monde nous gagne. La réserve est à nous… C’est un peu comme si nous étions dans notre propre jardin mais sans en voir les limites !!! …. Les oiseaux chantent et il fait beau….
Pik s’inquiète d’un groupe d’oryx  un peu bizarre au loin ;  Je le contredis en lui disant, sure de moi, qu’il s’agit d’une souche…
Nous nous arrêtons, et observons aux jumelles cette fameuse souche !!!

Pik me dit : ta souche et mes Oryx, c’est… 3 guépards!.
Ils regardent dans notre direction, nous n’osons y croire !!! … Mais si !!!Ils se lèvent, s’étirent, semblent hésiter. Puis le premier commence à déambuler lentement dans… Notre direction !!!
Ils descendent la colline d’un pas léger tout en balançant la tête à droite puis à gauche ; Ils s’approchent lentement nous laissant le temps d’observer leur moindre mouvement. C’est trop beau ! Ca ne peut pas durer, ils vont obliquer d’une façon ou d’une autre… En parallèle, nous regardons anxieusement si un autre véhicule ne va pas s’approcher et troubler ces instants privilégiés ! Mais non, rien à l’horizon, aucun bruit désagréable ! Ce n’est que pour nous !
Ils sont maintenant tout proches, et finissent par  traverser la piste juste devant notre véhicule. Ils nous lancent un regard à faire fondre d’envie une Vahiné puis entament la montée vers la dune opposée, non sans marquer de courtes poses dont nous nous régalons !

120-

121-

122-

123-

124-

125-

Quelle matinée !! … Nous rentrons à Twee Rivieren tout guilleret pour faire un peu d’essence, une courte pause et entamer la piste vers Mata Mata ou on nous annonce notre surclassement pour Kalahari Tented Camp !!
C’est vraiment trop d’honneur !! Cela nous fera donc 2 nuits consécutives au même endroit.

Le drive de fin d’après midi nous conduira aux alentours de Dalkeith ou un beau lion à crinière noire se repose à l’abri d’un arbre, des oiseaux virevoltent, quelques springboks gambadent aussi… La vie traditionnelle de la savane !!! 

126-

127-

128-

129-

Nous cherchons aussi désespérément nos protégés Mummy et Skinny mais sans succès.   
Nous menons notre enquête auprès des "tourist assistant "des 2 camps voisins et apprenons avec joie que ce duo a été vu pour la dernière fois 3 jours avant notre arrivée dans le coin.
Le pompiste de Mata Mata nous décrit aussi parfaitement Skinny et sa formidable métamorphose depuis son plus jeune âge. Il parait fort concerné du devenir de ce jeune guépard et cela nous comble de bonheur !! 
Sur ces dernières notes pleines d’espoir, nous rentrons siroter un bon verre de vin blanc en regardant décliner le soleil derrière la vallée.

130-

Journalisée

Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 27 Novembre 2008 à 17:13:00 »

Le regard de la 122 J'aime

Dites, à par des félins et encore des félins, vous en avez encore beaucoup des surprises ?? En tout cas votre escapade dans le KTP fut un véritable festival de rencontres!

Dan 
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #96 le: 27 Novembre 2008 à 18:28:34 »

De bien joiles photos pour ces magnifiques guépards à poil long.... Et toujours ce regard sublime.

Dites, à par des félins et encore des félins, vous en avez encore beaucoup des surprises ?? En tout cas votre escapade dans le KTP fut un véritable festival de rencontres !

Ben la baraka continue, c'est tout !!!

Merci de la partager avec les COWpains...

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #97 le: 28 Novembre 2008 à 12:51:22 »

Je rattrape peu à peu, mon retard de lecture... Clin d'oeil
C'est toujours un plaisir de vous lire et d'absorber visuellement vos images.

De bien jolies scènes avec la bande des 9 lions. Heureuse de les revoir
Une faiblesse pour la tendresse complice de la 110  Embarrassé
Les instants de jeux sont toujours un plaisir d'observation et de photographie, surtout dans ce décor de terre poussiéreuse.

Pika,
Pour les guépards des abords de Kieliekrankie
Une préférence pour la seconde et son aspect furtif
Vous avez donc occupé, le même tended, que nous... Puisque vous avez pu lire notre petite prose  Souriant

Bien heureuse de revoir les 3 frères guépards entre Kij Kij et TR...  Sourire
Ceux-là nous ont particulièrement offert des moments intenses en émotions, dans des lumières de rêve (sur 2 rencontres)

Et les petits springboks… Quelques semaines d’intervalles et les mêmes acteurs, dans la même zone géographique.
Que de souvenirs, que le KTP est beau... Et qu'est ce que son univers si particulier me manque Embarrassé

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #98 le: 28 Novembre 2008 à 16:06:39 »

Encore une belle rencontre. Vous avez été gâtés dites-donc....

La suite please msieu'dam

Clin d'oeil

Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GENEROSITE

« Répondre #99 le: 29 Novembre 2008 à 09:31:10 »

Que de rencontres félines. Vous avez été vraiment gâtés et vous nous en faites profiter également. Sourire

On peut aisément transposer vos mots, vos émotions sur les photographies, notamment avec Killie

Mes préférences :
110- L’attention féline multipliée par deux
113- 114  Les jeux de ces lionceaux, plein de fougue
118- Le couple de Guêpiers colorés
120- Le trio de guépard qui s’avance
127- scène de tendresse maternelle, pour ces springboks

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #100 le: 29 Novembre 2008 à 10:13:35 »

J'ai enfin quelques minutes pour revenir sur COW et c'est par votre CR que je commence.

Et voilà donc de quoi me mettre en forme pour la journée.

Le bonheur de vous lire et de partager vos rencontres, vos émotions et vos images.  J'aime  J'aime

La qualité est au rendez-vous. Bravo et merci Yes  Yes  Yes

Cela me donne encore plus envie de découvrir le KTP.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE

« Répondre #101 le: 30 Novembre 2008 à 13:18:28 »

Ah! L'atmosphère du KTP, comme elle est prenante.  J'aime

Citation
La piste transversale qui mène à l’autre vallée. C’est une piste roulante. Elle passe au milieu de belles dunes rouges, formant des décors agréables. Selon notre expérience et celle des visiteurs réguliers, les animaux y sont rarement observés.

Je confirme, jamais vu grand chose dessus non plus.
Quoique la dernière fois, si un magnifique lion à crinière noire quand même  Clin d'oeil
Mais je préfère aussi les pistes des vallées, que les deux routes dunaires transversales, en termes d'observation animalières.

Citation
Bref, Vahi, coté passager, me crie :
- « UN GUEPARD! »
 Je ne la crois pas et reste stoïque (c’est une blagueuse, parfois, Vahi!).

Je vois que la mienne n'est pas la seule, a taquiner dans le genre! Grimaçant

Encore une bouffée intense de rencontres félines, le KTP en regorge et nous aimons ça.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
SavutiMarsh69
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 01 Décembre 2008 à 13:15:54 »

Très beau récit ponctué de touchantes photos (la 110 superbe - entre autres). Nous ne connaissons pas (encore) le KTP mais après la lecture de vos aventures nous avons hâte de retrouver ces lieux et ses merveilleux habitants. Vous faites de parfaits ambassadeurs du KTP. Merci à vous deux pour le partage.
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #103 le: 05 Décembre 2008 à 23:53:28 »

JOUR 12 : 10 Octobre : Mais ou sont-ils Heuh?

Les jours se suivent ….mais ne se ressemblent pas !! Une journée très calme avec peu d’observations …Heureusement ce fût la seule du séjour !!  Embarrassé
Nous rencontrons quand même quelques girafes du coté de Craig Lockhardt, des springboks, des oiseaux …
Et nous terminons tranquillement la soirée à Tented Camp , en pensant à notre duo Mummy et Skinny que nous n’avons toujours pas revu !!!

131-

132-

133-

134-

135-

136-

Journalisée

vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #104 le: 07 Décembre 2008 à 19:54:54 »

JOUR 13 : 11 Octobre : Les retrouvailles

Il fait froid ce matin, à peine 5 degrés… Et traverser la terrasse pour se rendre à la tente cuisine, ouvrir la fermeture éclair, faire chauffer l’eau, parait presque insurmontable !! Du coup on s’active, on courre dans tous les sens pour rassembler les affaires, boire un peu de café entre 2 valises qu’on transporte dans le coffre, puis grignoter une miette de muffin tout en s’habillant chaudement pour affronter les 1eres heures de la matinée !!

6h00 pétante, nous sommes aux commandes du véhicule, appareils photos sur les genoux et les yeux bien écarquillés pour ne pas en perdre une miette !!
Quelques Kms après la sortie du camp, un aigle ravisseur perché sur son arbre attire notre attention… Monsieur a la bougeotte et ne peut rester en place sur sa branche, à notre plus grand bonheur !!! Il se rue à terre sur une cible, puis joue avec des brindilles avant de reprendre son envol… Il réapparaît au bout de quelque instant et son atterrissage parfait dans notre ligne de mire nous laisse admiratif. 
Tony est joueur ce matin et notre présence ne le gène nullement, au contraire on dirait qu’il veut partager ses jeux avec nous et il nous gratifie de petits regards pour contrôler si nous l’observons toujours avec autant d’admiration  !! 

137-

138-Tawny eagle-Aigle ravisseur

139-Tony en action

140-

141-

142-

2 bonnes heures en compagnie de ce rapace et déjà la chaleur commence à nous assommer, je retire les 3-4 pulls que j’ai enfilé les uns sur les autres….. Je ressemble un peu moins à un bibendum Michelin et  je suis enfin libre de tout mouvement !!! En avant pour la suite des aventures……..
Qui ne se fait point attendre !!! En effet à peine 2-3 Kms plus loin, une forme ressemblant à un chacal s’affaire proche d’un trou……… Mais son pelage est beaucoup plus clair, sa queue plus touffue, on dirait un cape fox…. Nous n’en avons jamais observé jusque là, je vérifie sur ma bible animalière et tout parait correspondre !!! 
Ce petit renard du cap surveille attentivement son terrier et au moindre bruit non identifié disparaît dans son trou !! Il est vraiment charmant avec ces yeux noirs larmoyants et sa robe neigeuse qui semble si soyeuse. 

143-

Nous poursuivons notre chemin jusqu’au moment tant attendu depuis le début du séjour…. Ils sont enfin là !! Ils déambulent gracieusement dans la savane toujours inséparable et si complice.
Ce collier émetteur encerclant le cou de Mummy, si critiqué par tous les photographes, nous permet néanmoins de reconnaître notre duo sans difficulté !!
10 mois nous séparent depuis notre 1ere rencontre avec ces guépards, et Skinny est métamorphosé !! Un jeune adolescent, turbulent et plein de vitalité  qui évolue tel un prince dans cet environnement pas toujours favorable.

144-Skinny apparait  Sourire Sourire

Skinny gambade, joue avec la moindre brindille qui bouge, saute sur des souches, se couche quelques instants pour mieux apprécier son territoire puis repart en courant quand Mummy s’éloigne un peu trop… Ils avancent ainsi lentement jusqu’au point d’eau de Dalkeith, l’endroit où nous les avions découvert en janvier dernier.
Ils se désaltèrent, toujours cote à cote, mais chacun à son tour… Quand l’un boit, l’autre surveille et vice versa… Quelle belle alliance !!

145-Mummy et Skinny

146-

Mais il ne faut pas s’attarder à cet endroit si salvateur mais oh combien dangereux !!!… Ils reprennent leur marche en direction des graminées pour se dissimuler, car Mummy toujours aux aguets a déjà repéré ce qui pourrait constituer un bon repas !!!
Nos 2 compères se tapissent sur le sol et scrutent cette belle gazelle au loin...... Cette dernière, loin de se douter d'être l'objet de tant de désir, continue à brouter tranquillement... Se désaltère........ Et reprend sa marche insensible a tant de convoitise et ignorante du danger qui la guette….....
Mummy réalise soudain qu’il lui faut agir vite… Elle entame une approche stratégique sous l’œil attentif de Skinny…. Aplatit sur le sol, elle avance prudemment pour ne pas éveiller les soupçons… Mais la tentative échoue, une brindille plus sèche que les autres craque, le springbok lève la tête de surprise et sans réfléchir détale à toute vitesse…. Mummy se relève, déçue, et regarde s’éloigner, le cœur gros, le menu principal de son festin !!! Skinny rejoins sa maman adorée pour la consoler et se colle à elle pour lui manifester toute sa tendresse…

147-Skinny

148-

149-

150-Mummy

151-

152-

153-

154-Début de chasse

155-La convoitise Indécis

156-Tentative d'approche

Nous passons environ 3 heures à les observer dans des situations toutes aussi intéressantes les unes que les autres et c’est le cœur gros que nous les quittons, car malheureusement il nous faut rejoindre Grootkolk…
Faire des réservations tardives au KTP nous oblige à sauter d’un camp à un autre dans un ordre pas toujours très logique, selon les disponibilités !!
Arrivés à Dertiende Boorgat, des touristes très sympathiques nous indiquent le nid d’un grand duc Verreaux. Après quelques minutes d’attente nous apercevons la petite trombine d’un bébé Verreaux. Dommage que cet arbre soit si haut, les photos ne sont pas très bonnes mais quel bonheur de pouvoir observer cette charmante chouette avec son jeune.
Un endroit que nous notons précieusement sur notre carte pour de futures observations avec ces oiseaux. Le nid semble installé depuis si longtemps qu’il a du voir passer de nombreuses générations…..

157-Grand duc Verreaux avec bébé

A la jonction du loop de Dertiende nous retrouvons nos 3 jeunes lions mâles en pleine séance de relaxation….. Les quelques voitures qui vont et viennent ne les troublent même pas et nous n’avons même pas droit à un petit regard ni à un mouvement de tête !!! Ils semblent poser là comme de vulgaires meubles qu’on n’oserait plus bouger à cause de leur poids !!!
Devant tant de désinvolture de leur part nous poursuivons notre chemin direction Nossob. Un peu d’essence, un petit rafraîchissement, une petite causette avec la réceptionniste pompiste et nous ouvrons la barrière en direction du Nord.
A cubitje Quap, une colonie de vautours bruyant a pris possession de lieux.
A Bedinkt, 2 Hyènes  paressent, se jettent de temps en temps à l’eau pour se rafraîchir puis se roulent dans la terre avant de se reposer de nouveau….

158-

Et petit à petit nous arrivons à Grootkolk, ce camp qu’on adore et qui sait nous le rendre avec ses nombreuses rencontres inattendues et exceptionnelles.
Nous récupérons le chalet no1, le plus proche du point d’eau et nous installons sur la terrasse pour profiter de cet environnement, au milieu de nulle part ……

Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 03:02:40