Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
21 Septembre 2024 à 10:28:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kgalagadi 3 - A la recherche de Skinny  (Lu 102831 fois)
Gilopix
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 995


Localisation :
France 92

COW AWARD :
INTO THE WILD


« Répondre #120 le: 16 Décembre 2008 à 10:02:18 »

Je viens de rattraper 8 pages de lecture  Yes

Quel délice et quelles photos. Détailler serait trop long. J'aime particulièrement la photo de guépard semi-flou (la 2), comme quoi il ne faut pas hésiter à quitter l'académisme. Le léo et les guépards sont particulièrement bien rendus  J'aime

Encore une destination à ajouter à ma (longue) liste.

Bravo à vous deux  Sourire
Journalisée

Amicalement, Gilles.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #121 le: 16 Décembre 2008 à 11:35:04 »

Merci pour vos commentaires  Sourire...Et j'essaierais de mettre la suite plus rapidement cette fois -ci !! ......Je courre y travailler Clin d'oeil
Journalisée

Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #122 le: 17 Décembre 2008 à 17:55:02 »

Hé bien ils sont fameux les miaulements  Rire
Que cela me rappelle de beaux souvenirs, le cri du lion est absolument fabuleux. Vivement que je puisse à nouveau l'entendre, en pleine nature.

Kana est très belle et vous avez eu beaucoup de chance de pouvoir la revoir une deuxième fois. 176 et 178 sont mes préférées.

Allez, vite la suite.  Sourire

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #123 le: 18 Décembre 2008 à 12:25:32 »

Les miaulements sont top de chez top !!!!! Quelle bonne idée. On s'y croit et quelle puissance !

Toujours très agréable ce carnet. Yes

Vahi, ne nous fait pas trop languir....

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Kakydanou
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Localisation :
Zurich Suisse


WWW
« Répondre #124 le: 18 Décembre 2008 à 13:06:31 »

JOUR 14 : 12 Octobre : Retour sur le territoire de kana


malgré tous ces miaulements !!  Souriant!!

Mes voisins ont dû se poser des questions il y a 5 minutes: branchement de l'ordinateur sur la steréo, volume à fond et je ferme les yeux au moment d'appuyer sur "play". Wouaaa, on s'y croirait!!!

Et tout ça accompagné de belles photos... Mais que demande le peuple?!?!?!

Merci de nous envoyer un peu de chaleur car ici à Zürich, il y a 20cm de neige dans les champs et il fait 5°  Non Pleurs

Dan
Journalisée

Kaky et Danou

If you never never go, you'll never never know!
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #125 le: 18 Décembre 2008 à 14:50:06 »

Vahi, ne nous fait pas trop languir....

Ombrette

Heu !! Embarrassé, je vais essayer !!Mais je bosse trop !! Embarrassé...Vous pouvez soumettre une pétition à mon boss ??!! Embarrassé Souriant

Mes voisins ont dû se poser des questions il y a 5 minutes: branchement de l'ordinateur sur la steréo, volume à fond et je ferme les yeux au moment d'appuyer sur "play". Wouaaa, on s'y croirait!!!

Non Pleurs

Dan

J'aurais bien aimé voir leur têtes !!! Grimaçant Grimaçant


Bon, j'vais aller faire ma sieste !!  Embarrassé
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #126 le: 18 Décembre 2008 à 17:16:11 »

Je suis content de voir que Skinny a l'air de bien se porter  Sourire

Les 'miaulements' sont effectivement très impressionnants, je ne sais pas si j'aurais pu dormir avec ça !
Boules quies indispensables  Grimaçant

Quant aux photos, je ne détaille pas, mais la qualité est toujours là   Yes
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #127 le: 18 Décembre 2008 à 17:37:50 »

Je ne viens pas assez souvent sur le forum Triste

Ce carnet de voyage avec ces photos m'a laissé plein de belles choses dans la tête  Sourire

Pas moyen de lâcher avant d'avoir tout vu   J'aime

Merci pour ce superbe carnet

Smokey
Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #128 le: 19 Décembre 2008 à 17:51:12 »

Je viens de rattraper mon retard de lecture et d'audition.............

Vous avez vraiment eu de très belles rencontres au cours de votre séjour  Yes

Vite vite la suite...

Bravo et merci.

 Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #129 le: 23 Décembre 2008 à 18:33:51 »

JOUR 15 : 13 Octobre : Le jour le plus chaud








Il fait vraiment trop doux ce matin !! 18 degrés au saut du lit !!! Alors qu’on avait 1 à 2 degrés il y a encore quelques jours !!
On entend encore au loin le rugissement des lions Sourire mais impossible de distinguer quoi que ce soit dans cette immensité !! Pourtant nous sommes en hauteur dans notre bungalow sur pilotis… C’est pas grave, nous profitons du lever du soleil avec en fond sonore ce doux miaulement de gros félin…

Nous reprenons la piste sauteuse de Gharagab Faché, piste interminablement longue et sans grande observation animalière mis à part quelques oryx et  chacals égarés…
07h30, il fait déjà 28 degrés !! Pfuff… Ca promet… On atteint Kannaguass, avec ces éternels gnous, puis Geinab où nous retrouvons encore un petit suricate sentinelle !!!
Puis de nouveau retour à Kannaguass…



181-Sur la piste de Gharagab

182-Chacal égaré sur la piste de Gharagab

183-La sentinelle

184-Eternels gnous

185-

186-






09h30, 35 degrés !! … Je ne sais pas si cela va continuer à monter longtemps !!?? Faché

Arrivés à Bedinkt, vers 11h30, il fait 44 degrés !!!  Faché…. Il fait chaud, il fait même très chaud…. Et les plus heureux, finalement ce sont ces 3 hyènes le culcul dans l’eau en compagnie d’un petit chacal… Comme on les envie de plonger à leur guise dans cette piscine !! J'aime



187-Les 2 potes

188-

189-La piscine

190-





Nous faisons quelques mètres supplémentaires, attirés par un véhicule immobile… Et là dans un arbre au milieu des feuillages un beau Léo dans les bras de Morphée !! J'aime
Bédi, ainsi nommée car rencontrée au pont d’eau de Bedinkt, ne daigne pas interrompre sa sieste même avec tous les allers et venus des touristes…….
Nous décidons de nous installer pour la journée puisque le sujet est fort intéressant et vraiment proche !!! Nous avons  droit à plusieurs changements de positions…




191-Cool !!

192-Eteignez la lumière !!!

193-Une loupée que j'aime bien  Embarrassé






Puis vers 14h00 (46 a 47 degrés !!)  Faché Faché , notre Léo s’étire puis saute de son perchoir avec nonchalance… Pas un stressé, celui là !!  Cool
Nous anticipons sa marche à mi chemin du  point d’eau pour faire quelques clichés de face en plein déplacement  Tire la langue…Nous positionnons la voiture sous un arbre, à l’ombre (ça fait du bien, après ce sauna !! Embarrassé) , et guettons l’avancée lente mais gracieuse de Bédi….  Sourire



194-





Elle approche, encore et encore… Le point d’eau est derrière nous …Zut, va falloir encore essayer d’anticiper sur sa marche, reprendre le volant, puis conduire tout en essayant de prendre des photos  Faché………………… Et en plus ce  Pik qui me bouche la vue !!!!  Diabolique
Pas facile  Grimaçant…..
Finalement Bédi a pitié de moi…. Roulement d'yeux Elle s’arrête à hauteur de notre véhicule  Tire la langue(Et oui, et oui ! La bouteille de vin blanc y est passée encore  hier soir !!! Grimaçant) ….puis saute dans l’arbre qui nous servait de parasol !!! ….Alors là, j’hallucine… Vraiment très coopérative notre Bédi !!  Sourire
C’est la première fois qu’un aussi gros chat se trouve si près de moi au dessus de ma tête (Le toit ouvrant à moitié ouvert nous offre un angle de vue  de 1ere catégorie !!)  .




195-

196-Mais que font les hyènes au loin Heuh?

197-Je vous guette !!





Notre amie prend la pose pour les quelques  touristes du coin, puis au bout de 30 min décide d’aller s’étendre sur le sable, toujours à coté de notre véhicule  Tire la langue… 
Elle n’est décidément pas assoiffée car après s’être pavanée  devant nous, elle retourne lentement mais sûrement vers son arbre d’origine, beaucoup plus touffu et à l’abri des regards indiscrets…



198

199-

200-

201-

202-

203-





Il est 15h00 …Il fait toujours très chaud, nos réserves en eau ressemblent à un bouillon Faché, et les provisions de cacahuètes sont épuisées  Faché…. Tout comme moi !! …J’irai bien prendre un bain avec les hyènes !! .......… Finalement j’opte pour une sieste !!
A 17h15, Bédi ne bouge toujours pas …et elle a bien raison !! ……. L’appel de la nature pousse Pik à me demander de rentrer à Nossob !!  Choqué Cool
C’est fort dommage, cela ne faisait que 5h30 que nous étions sous notre arbre, avec 46degrès au baromètre !!!  Diabolique………….

C’est donc avec joie que je démarre….. La piste devant moi ressemble à une piscine olympique…. J’entends le klaxon du camion qui vend des glaces…. Je suis en plein mirage…....

36kms interminables avant de franchir la grille du camp………….. : Nossob …L’oasis de KTP !! Sourire

Journalisée

vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #130 le: 23 Décembre 2008 à 18:45:39 »

Le jour le plus chaud

L’appel de la nature pousse Pik à me demander de rentrer à Nossob !!  Choqué Cool

Ha ha sacré Pik !  Clin d'oeil Vous pouvez pas faire ça dans la voiture non ? C'est pas les voisins qui gênent...  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Sacrée rencontre en tout cas. Quelle chance ! Mais quelle chance !...
Je comprends mieux la photo de Pik dans le concours  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #131 le: 23 Décembre 2008 à 18:52:51 »

 Yes Yes Yes Yes Yes Yes J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Rien à dire
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #132 le: 23 Décembre 2008 à 19:04:56 »

Ha ha sacré Pik !  Clin d'oeil Vous pouvez pas faire ça dans la voiture non ? C'est pas les voisins qui gênent...  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Clin d'oeil


Dans la voiture Heuh?!!! Choqué Choqué Choqué.
Journalisée

Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 760


Localisation :
Viry chatillon

COW AWARD :
PICTURE STYLE


WWW
« Répondre #133 le: 23 Décembre 2008 à 19:38:54 »

Dis donc, j'avais la grosse envie depuis midi... J'ai tenu jusqu'a 17h30, faut l'faire Triste   !
J'avais vraiment les nerfs de devoir partir avant la limite, mais quel calvaire, obligé de céder!
Quand je revois les photos de Vahi, j'y crois à peine, à cette journée!
Oui Vinny, Bédi était très proche. Au sol, par moment à moins de 3 mètres je pense. Pareil dans son arbre, on arrivait à être presque en dessous, c'était génial. En plus les autres voitures ont fini par partir, on est resté plusieurs heures seuls avec elle Sourire!
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #134 le: 23 Décembre 2008 à 21:52:17 »

Géniale, oui, cette série.
J'adore particulièrement la 197  J'aime J'aime

Mais ça doit être un peu flippant, non ? D'être si près juste en dessous, dès fois qu'il lui vienne à l'idée
de s'inviter dans votre voiture  Choqué
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 01 Juillet 2024 à 02:42:48