Denis-S
Léopard
Semper Felis
COW AWARD : LION PASSION
|
|
« Répondre #120 le: 21 Octobre 2008 à 11:06:00 » |
|
Jalouse, je suis définitivement jalouse.
Allez Zab, la torture est presque finie, Je te rassure, la fin du séjour sera beaucoup plus calme, les séries dynamiques sont terminées...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #121 le: 21 Octobre 2008 à 11:16:16 » |
|
La fin du séjour approche, et excepté la dernière heure de safari, les rencontres seront nettement moins spectaculaires. Jeudi 25 septembreClassique du matin 128 129 Brève rencontre avec un lion mâle en train de bouloter une carcasse, entre deux siestes. 130 Le kill attire invariablement quantité de vautours. Je trouve l'exercice des photos en vol très amusant, même si ce volatile n'est pas le plus gracieux de la savane. 131 132 133 134
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #122 le: 21 Octobre 2008 à 11:20:38 » |
|
Maman guépard. 135 Les petits chacals, quasi inactifs cette fois. On ne peut pas gagner à tous les coups. 136
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tonycrocetta
Afrique terre de couleurs
|
|
« Répondre #123 le: 21 Octobre 2008 à 11:24:51 » |
|
PS : Le titre du fil fait référence à une remarque de Tony, qui après avoir rapidement visionné quelques photos de mon stock, a trouvé qu’il me manquait quelque peu des images dynamiques. Mais je vous laisse juges du résultat. Hola amigo, félicitations pour ton carnet de voyage, y'a de la graine de talent la dedans ! Et que de souvenirs... Juste une chose, il serait bon de préciser que lorsque je parlais d'images "non dynamiques", il s'agissait en fait de ton stock... Des voyages précédents. Petit Denis est devenu grand Bon, la prochaine fois je dirai moins de conneries
|
|
|
Journalisée
|
Tony Crocetta
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
Localisation : Châtel-ST- Denis- Suisse COW AWARD : ZABIA ET SKENIA
|
|
« Répondre #124 le: 21 Octobre 2008 à 11:33:59 » |
|
Allez Zab, la torture est presque finie, Je te rassure, la fin du séjour sera beaucoup plus calme, les séries dynamiques sont terminées... : Quel mensonge, et les vautour en vol, c'est peut être pas dynamique peut-être ? Et la guéparde qui te tire la langue ? Quand à la bouille du petit chacal en 136 on dirait qu'il a passé une nuit blanche, il est "cerné"
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #125 le: 21 Octobre 2008 à 11:40:20 » |
|
Vendredi 26 septembreTraversée de la Talek Par la Tony Team Un filet filé de gnous 139 Nous traçons plein sud, en direction de Keekorok. Alors que la somnolence gagne doucettement le véhicule, Simon, Dieu du léopard, aperçoit "quelquechose" en roulant . "J'ai vu un truc tacheté dans les buissons", qu'il nous dit. Et il y a effectivement un énorme mâle léopard qui part en maraude en contrebas, dans le lit d'un cours d'eau asséché. Nous tenterons de le suivre, mais comme il ne s'arrête jamais, qu'il est en très forte plongée dans un environnement plus que broussailleux, les photos sont quasi impossibles. Nous devrons l'abandonner, car la nuit va tomber, et nous sommes encore loin du lodge. 140 141 Voici ce qu'il visait. La nuit sera terrible pour ces gnous, je pense... 142 143
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #126 le: 21 Octobre 2008 à 11:53:30 » |
|
Juste une chose, il serait bon de préciser que lorsque je parlais d'images "non dynamiques", il s'agissait en fait de ton stock... Des voyages précédents. Petit Denis est devenu grand Bon, la prochaine fois je dirai moins de conneries Hello Tony, Ca fait bien plaisir de te lire. Pour les conneries, j'en connais qui en débitent beaucoup plus que toi . Grand Denis te remercie encore pour toutes ces "conneries" qui me font toujours rire tout seul, et les super souvenirs de ce séjour... Reproductible... A très bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #127 le: 21 Octobre 2008 à 12:26:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne. On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre" K. Blixen
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #128 le: 21 Octobre 2008 à 12:32:18 » |
|
Samedi 27 septembreC'est le dernier jour Nous devons prendre la route de Nairobi après un dernier safari matinal. Nous partons avec un ciel bleu magnifique, et... Rien, mais rien du tout à photographier pendant deux heures. Même les herbivores semblent avoir déserté le secteur. Alors que nous nous résignons, plusieurs 4x4 autour d'une femelle guépard et ses petits attirent notre attention. Et là, énôôôôrme coup de chance, elle part tout de suite en chasse après une Thomson qui broute à proximité. Je vous épargne l'état d'excitation à bord, mais je peux vous assurer que nous avons battu des records de frénésie!! Une chasse de guépard juste avant de quitter Mara, c'est un cadeau des Dieux!! La suite en images. Je vous précise que les trois photos de la course sont de Stéphanie (Ma Moitié), les miennes étant nettement moins bonnes-mais c'est quand même grâce à mon matériel à moi que je lui ait prêté...Oui je sais c'est petit!! ) 144 145 146-Steph 147-Steph 148-Steph 149 150 151 152 153 154
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Denis-S
Léopard
Semper Felis
|
|
« Répondre #129 le: 21 Octobre 2008 à 12:36:52 » |
|
Pour clôturer ce séjour, deux photos d'un autre guépard qui se trouvait près de la scène de chasse. 155 156 THE END!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zabinouk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #130 le: 21 Octobre 2008 à 13:39:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #131 le: 21 Octobre 2008 à 14:06:09 » |
|
Ce voyage se termine comme il a commencé.... La nature vous a gaté et Denis, tu as su la remercier... En faisant des photos (petits chacals en tête pour moi et tout le reste, je prends tout le reste...) magnifiques.
Vivement Mara l'été prochain avec la Tony & Simon's team ! Mmmmmmmmmmmmmmmm !!!
Merci pour ce carnet, je me suis régalée.
Amicalement
Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
gerenuk
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #132 le: 21 Octobre 2008 à 17:46:04 » |
|
Quel carnet et quelle apothéose! Merci vraiment pour ce partage Un carnet que je viendrai reconsulter régulièrement.
|
|
|
Journalisée
|
Christine
|
|
|
Floflo
Buffle - Big Five
Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS
COW AWARD : NAANKUSE
|
|
« Répondre #133 le: 21 Octobre 2008 à 17:50:42 » |
|
Eh ben pour du dynamique c'est du dynamique... Suis verte de jalousie (je n'ai pas eu toutes ces chances dans le Mara mais j'y ai passé uniquement 4 jours alors...) Tes photos sont superbes et je me contenterais même des "classiques" comme tu dis Bravo et merci du partage
|
|
|
Journalisée
|
Floflo
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #134 le: 21 Octobre 2008 à 18:37:51 » |
|
Bon ben toutes les bonnes choses ont une fin. Très énervant quand même ce carnet photos... Que des pépites Merci de ne pas avoir gardé ça pour toi tout seul et bravo à Steph le matos ne fait pas tout
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
|