Bonjour à tous,
J’ouvre un fil dans les carnets de voyage, mais n’ayant ni le temps ni la plume facile comme d’autres savent bien le faire ici, je me contenterai de partager ici les principales images de ce séjour.
Mais quel séjour, me direz vous ?
Nous sommes, ma femme et votre humble serviteur, partis 15 jours en camp de brousse fixe dans le Mara, avec les dévoués Tony Crocetta et Simon Chebon, qu’il est désormais inutile de présenter.
Ils n’ont plus besoin de publicité, mais je tiens quand même à dire qu’ils sont des compagnons de safari extraordinaires, vraiment à l’écoute de leurs « clients » (mais Tony n’aime pas ce mot…), très réactifs, que leurs prestations ne souffrent d’aucun défaut, et que l’ensemble de son staff (guides ou intendance) mérite les meilleurs éloges. Tout est pensé et optimisé pour les photographes.
Un petit clin d’œil à Simon, qui doit être un léopard réincarné en homme. Cet « enfoiré de Simon » se lève léopard, marche léopard, pense léopard, et dort léopard. Pour résumer, personne ne sait mieux trouver ou anticiper les réactions d’un léo que Simon !
Avant de laisser la place aux images, je vous précise ce que contenait le sac photo : 2xNikon D300, 70-200 VR, 200-400 VR, TC1.4, Sigma 18-50, et un flash cobra Nikon SBquelquechose.
Je répondrai bien sûr à toutes les questions qui vous traverseraient l’esprit…Enfin presque...
Denis
PS : Le titre du fil fait référence à une remarque de Tony, qui après avoir rapidement visionné quelques photos de mon stock, a trouvé qu’il me manquait quelque peu des images dynamiques. Mais je vous laisse juges du résultat.