Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 10:46:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Down Under - Voyage au pays des kangourous  (Lu 68269 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #90 le: 12 Novembre 2008 à 18:51:15 »

Quelle suite !!!! Ces couleurs, ces eaux inhospitalières, cette chaleur humide...
Je ris toujours autant en t'imaginant dans les situations que tu racontes.
C'est vrai que par moment on dirait l'Afrique.
Les termitières australiennes sont magnifiques, comment sont les termites ?

Un vrai plaisir de te retrouver après ce petit break.
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #91 le: 12 Novembre 2008 à 19:55:20 »

Je bisse Ombrette...

Je rattrappe mon retard dans la lecture de ton carnet...

Je compatis avec du retard pour les mouches et autres insectes.....

C'est toujours un réel plaisir que de lire tes aventures et mesaventures.............

Parmi toutes les photos j'en ai relevées quelques-unes que j'aime particulièrement :

19 les amoureux sur les branches publiques : EXCELLENT

39 les cormorans en ombre chinoise

69 et 72 les paysages des gorges.

Il faut donc maintenant que tu y retournes pour faire plus de photos de faune animalière  Rire

La suite ZAB STP...............

Clin d'oeil
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #92 le: 13 Novembre 2008 à 14:50:59 »

Moi aussi je rattrape mon retard de lecture... Extra la piscine naturelle!! Dommage pour les mouches qui doivent bien gâcher la balade (extra la photo  Grimaçant)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #93 le: 17 Novembre 2008 à 16:41:55 »

Les termitières australiennes sont magnifiques, comment sont les termites ?

Je ne sais pas, je n'ai pas gouté Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #94 le: 17 Novembre 2008 à 16:45:15 »

Grillées au barbecue....

Hum un délice........

Super la termitière en construction

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #95 le: 17 Novembre 2008 à 16:49:18 »

La grande traversée Nord-Sud

Du 20 au 23 novembre : Darwin-Alice Spring

Braoummmbraouuummmm !!!!?Heuh?? Choqué Choqué Choqué
Darwin 5 h du matin, je me réveille en sursaut.
Enfin un petit sursaut, parce que si c’était  un gros, je passais à bas du lit. Clin d'oeil
Braaaouuuummmmm !!!!! Flash !!!!
Ouf, ce n’est pas un train qui déboule dans la chambre, mais l’orage à l’extérieur qui est carabiné. Après l’attraction cyclone Tracy hier au musée, je n’en mène pas large. Embarrassé Embarrassé

Je me cacherais bien sous les couvertures, mais il fait beaucoup trop chaud, malgré la clim.

Je traine encore un peu au lit, puis en route pour une douche puis un petit déjeuner pris debout dans la cuisine, parce que les chaises sont dehors sur la terrasse et il pleut toujours.

6h45 j’attends le bus, devant le backpacker, oui je sais je suis légèrement en avance, Souriant heureusement il pleut moins.
7h10, rien. Roulement d'yeux
7h30, je me décide à aller à la réception du Elkes ou une charmante personne se préoccupe de téléphoner pour moi.
Don’t worries mam, le bus a du retard. Choqué Clin d'oeil

Je ressors trainant toujours mes 25kgs de bagages.

7h40 je vois passer le bus, facile a reconnaître il y a écrit Wayward en gros dessus, mais il ne s’arrête pas. Choqué Choqué Triste
Don’t worries, don’t worries, moi je veux bien mais là il est entrain de m’oublier. Je cours à la réception qui retéléphone et devinez quoi… Don’t worries. Faché
Je me worries pas, mais là… Put… Il repasse et ne s’arrête toujours pas. Diabolique Diabolique
Oui je sais c’est comique, vous derrière votre écran d’ordi, je vous vois très bien entrain de vous bidonner. Moi aussi j’aurais rigolé, s’il ne faisait pas déjà plus de 30° avec 70% d’humidité et si à chaque fois que je bouge il faut que je me coltine mes 25kgs de bagages à toute vitesse. Diabolique Diabolique

Finalement je suis bonne pour un sprint de 200m avec tout le bardas, parce qu’il y a une autre entrée et c’est là que le bus m’attend.
Le chauffard, pour ce  trajet de 3 jours et demi c’est Nathan. Et l’on est huit.
Darwin-Alice Spring 1500kms en ligne droite, mais on peut rajouter quelques centaines de kms parce que l’on fait des détours par rapport à la Stuart Highway.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
 K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #96 le: 17 Novembre 2008 à 17:06:11 »

D’ailleurs le premier détour c’est pour le Litchfield National Park.
Premier arrêt c’est pour une bizarrerie architecturale que l’on doit aux termites.

Il y a deux sortes de termitières, les « normales » comme celles que l’on voit en Afrique et les « magnétiques ».

Celles-ci sont plates et ont la particularité supplémentaire d’être toutes orientées dans le même sens.

Les deux faces les plus larges, sont orientées l’une à l’est et l’autre à l’ouest, pour emmagasiner un maximum de chaleur.
1.

2.

3.

4.

5.

6.
Journalisée

K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #97 le: 17 Novembre 2008 à 17:08:59 »

Grimaçant J'adore tes aventures  Grimaçant
Incroyables ces champs de termitières  Choqué j'avais jamais vu ça  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #98 le: 17 Novembre 2008 à 17:10:21 »

Moi non plus je n'avais jamais vu cela, on dirait un cimetière Clin d'oeil

Merci de me suivre Sourire Sourire Sourire
Journalisée

K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #99 le: 17 Novembre 2008 à 17:26:22 »

Oui on dirait un cimetière ou alors des totems....

Zab 25 kilos de bagages, ce n'est pas raisonnable...

Clin d'oeil
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #100 le: 17 Novembre 2008 à 17:32:07 »

Puis l’on continuera notre route dans le parc, avec plusieurs arrêts, et plusieurs petites marches pour arriver soit à des superbes points de vue, mais gâchés par le temps gris, soit à des cascades et des endroits où l’on peut se baigner.

7. Florence falls

8.

9.

10.

Nous essuyons quelques averses. Le temps est chaud et humide.
Je ne  sais plus à quel endroit on a suivi un sentier avec des panneaux didactiques expliquant la différence de végétation en fonction de l’altitude. Ce n’est pas que l’on a fait une grande marche avec beaucoup de dénivelé, mais il y avait quand même une grosse différence d’hygrométrie et donc de végétation, allez à tout casser je dirais qu’il y avait 200m de variation et encore je suis généreuse.

On s’arrêtera donc à Florence falls, Wangi falls, Tolmer falls et Buley rock hole.

11.Wangi falls

12.

13.Tolmer falls

14.

15. Buley rock hole

16.

16h30 on a regagné la Stuart highway et l’on fait un arrêt dans un pub historique à Adelaïde river. Il a quoi d’historique ?
Aucune idée.

On roulera encore un moment et l’on s’arrêtera dans un camp-station service-pub à Hayes Creek au bord de la highway.

Il y a un truc sympa dans ces pub-stations service, le café ou le thé est offert à tous les chauffeurs qui prennent le temps de faire une pose.
Journalisée

K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #101 le: 17 Novembre 2008 à 18:07:45 »

Cool j'ai des chutes  Grimaçant z'auraient pu les appeler les Floflo's falls  Tire la langue
Journalisée

Floflo

zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #102 le: 18 Novembre 2008 à 15:56:21 »

Floflo, je m'attendais bien à une réaction de ta part Grimaçant Grimaçant

21-11-05 : Hayes Creek—Nitmiluk-Mataranka

6h00-27°
C’est l’heure de la douche, puis de plier le pactage et puis le petit déjeuner, ce matin pas de feu pour griller le pain, mais un toaster, banal. Clin d'oeil
En route pour la ville de Katherine. Arrêt d’une heure en ville parce que sinon on est trop tôt pour la visite des gorges.

Alors j’en profite pour essayer de trouver un crayon de couleur rouge, bon je ne pense pas qu’il sera aquarélable mais tant pis.
Ouah, merveilles des merveilles,  (L)je trouve une magnifique boite de crayons aquarelables de marque anglaise, et voilà comment on finit par se retrouver avec 25kgs de bagages. Rire Rire

Ici aussi les aborigènes errent comme des âmes en peine, assis sur le terre plein centrale qui sépare la highway en deux durant la traversée de la ville. Triste Triste Triste

Après cet arrêt, en route pour Nitmiluk national park, qui est le non officiel du Katherine gorge national park.

Il y a 5 gorges qui se suivent, si j’ai bien compris, mais nous on ne visitera que les deux premières.
En attendant d’embarquer sur le premier bateau, on assiste aux préparatifs du tournage d’un film, à moins que ce ne soit pour spot publicitaire. Facile de donner un coup de vieux à une casquette neuve, on prend un caillou un peu rugueux et on frotte. Clin d'oeil

Le paysage est magnifique, la lumière elle est très changeante, première gorge, premier arrêt, quelques peintures rupestres, mais décevantes pour moi, après avoir vu Kakadu, on continue quelques minutes à pied et on réembarque sur un nouveau bateau, le premier étant resté de l’autre côté des rapides.
17.

18.

19.

20.

21.Entre les deux gorges

Ici les falaises sont plus resserrées, on découvre quelques crocodiles freshwaters, tapis sur un rocher, sous la falaise, comme le bateau continue à avancé sur sa lancée, les photos sont bofs.
On verra aussi un balbuzard pêcheur et des quantités d’hirondelles.

22.

23.

24.

25.

26.

27.Balbuzard

28.crocodile freshwater

29.

Et puis c’est tout, on refait le trajet inverse.
La promenade aura durée deux heures seulement.
Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #103 le: 18 Novembre 2008 à 16:05:24 »

Pendant ce temps Nathan à préparé les hamburgers sur le BBQ, pour le pique-nique de midi. Tire la langue

Et c’est là que ça devient intéressant. Clin d'oeil
D’abord je découvre une espèce d’assemblage de brindilles, qui me rappel un reportage télé, ou il était question d’un oiseau faisant sa coure en assemblant des brindilles et en décorant les alentours avec tout plein d’objets de la même couleur, ici c’est le blanc.
Evidement tout ceci est planqué sous un arbre aux branches basses, pas facile d’approcher.
J’ai même vu l’oiseau et c’est bien après mon retour que je découvrirais son nom, un jardinier australien, je pense même que c’est le jardinier à nuque rose et non pas le satiné comme je pensais au départ.

30.

31.

32.

Ensuite, facile grâce au rire typique, le laughing  Kookabura ou martin chasseur géant d’Australie.

33.

34.

35.

Et puis des petits gourmands attirés par nos miettes, et là j’ai cherché le nom pendant longtemps et c’est en revoyant une fois de plus une photo du jardinier que j’ai aperçu aussi mon nouvel oiseau et il y avait même son nom, c’est un méliphage à oreillons bleus, mais il y a aussi exactement le même mais avec des oreillons verts Heuh? Femelle ?
Si d'éminents piafologues peuvent me donner leur avis Clin d'oeil

36. Méliphage à oreillons bleus

37.

38.

Journalisée

K. Blixen
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #104 le: 18 Novembre 2008 à 16:19:16 »

Après le repas on reprend la route, direction Katherine pour reprendre la Stuart highway, puis direction le sud.
Je lutte contre une sévère attaque de paupières, la route s’étire interminablement monotone, encore 1100kms pour Alice, nous indique un panneau. Choqué
Le regard butte sans arrêt sur la végétation, arbustes, eucalyptus, à la recherche d’un centre d’intérêt, mais le seul point dégagé c’est la route  qui ondule tel un noir serpent.

Même le trafic est quasi inexistant, très rarement on croise un de ces monstrueux trucks tractant ces trois remorques.

A ce moment là on sent tout petit, au moment du croisement.
Ca ne fait pas bon être un kangourou, face à ces monstres lancés à plus de 100kms/h. Non Non

Mais je suis de plus en plus en amour avec ce pays, qui demande poliment à ses conducteurs « please, arrive alive ».

Enfin nous atteignons Mataranka, vers 16h. D’abord passage au camping pour laisser le trailer et monter les tentes, puis en route pour les termals pools.
Au milieu d’une forêt de palmiers et arbres divers, des sources thermales avec une eau cristalline à 34°, aménagement sommaire, plaisir maximum. J'aime J'aime J'aime
39.

40.

41.

Un petit désagrément quand même, l’odeur de la végétation en décomposition, et des fientes de milliers red flying fox.
Quel vacarme dans les arbres alentours.

La fin d’après midi est orageuse et après le souper, j’irais prendre quelques photos du couché de soleil, bien que je n’ai pas un horizon dégagé.

42.Ecorce d'eucalyptus

43.

44.

45.

46.

47.

Journalisée

K. Blixen
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 09 Août 2024 à 17:47:33