Non, il ne s'agit pas de la même scène Pika.
Les lions étaient un peu plus nombreux et plus loin... Mais par contre une atmosphère électrique similaire.
J14 (AM)Matinaux, comme d’hab… On prend la piste vers Kij Kij…
Plus de trace du léo, ni des lions… Espérons que le dénouement ait été heureux.
Pas de grande activité animalière ce matin. On ne peut pas gagner à tous les coups!
Juste un oryx…
175.
176.
JP me demande de reculer pour obtenir un meilleur angle de vue, nous étions seuls jusqu’alors (aucun autre véhicule)…
J’entame la manœuvre, le soleil en plein dans le rétro et bang !
Mince, entretemps, un autre 4x4 s’est positionné tout en douceur derrière nous… J’ai reculé, il a avancé… Résultat : plaque d’immatriculation cassée pour lui et pare-choc légèrement enfoncé, pour nous !
This is "Simba" Africa !
Les dégâts sont mineurs, fort heureusement ! Le guide de l’autre véhicule, plutôt sympathique… Nous décidons donc, chacun de poursuivre nos Drives et de se retrouver, sur le temps de midi au camp de TR pour régler les formalités d’usage.
J’en ai quand même, quelque peu la chique coupée… Et fait doublement attention à la conduite.
Quelques springboks
177.
178.
Mais aussi, Ganga de Burchell avec un juvénile ?
179. (Désolée Mossieur, pour le bout de queue!
)
De retour au camp… L’autre véhicule n’est pas en vue. On patiente une bonne demi-heure, près de la réception. Toujours rien. On se pointe à son bungalow, pas là…
Ayant échangé nos numéros de bungalows, on se décide à réintégrer le nôtre et à attendre.
Une bonne demi-heure plus tard, le voilà… Tout sourire aux lèvres, il vient de rencontrer une femelle léopard et ses deux jeunes près de Houmoed, ce qui explique son retard.
Très décontracté, l’arrangement se fait à l’amiable et nous défrayons le prix approximatif de la plaque… Quant à nous, ayons pris la super cover, nous serons quitte de 50 euros de frais administratifs, auprès de l’agence de location.
Soulagés… Un petit repas, déchargement des photos et la mise en "boite" d’un petit écureuil terrestre, qui vient nous rendre une petite visite, sous notre fenêtre.
180.
181.
A suivre PM...