J6 (PM)Même programme que ce matin et voyons ce que l’après midi, nous réserve !!!
On retrouve nos amis photographes (l’un a une focale Sigma 300-800)
Hier au soir, après leur planque à Marie draai, ils sont revenus ici et sont tombés sur une femelle léo, venant s’abreuver avec son petit…
On se mord doublement les doigts, pour hier soir !!!
Quelques springboks pour commencer
105.
106.
Mais cette après midi, sera surtout le festival des oiseaux de proies !
Un serpentaire, pour ouvrir le bal…
Suivront des Vautours oricou
Mais aussi des Vautours africains
107.
Auxquels vient se mêler un Bateleur des savanes juvénile
108.
Il sera ensuite rejoint, par un autre juvénile…
Posant tel un ange et nous offrant des jeux d’ailes somptueux !
On ne sait plus où donner de l’objectif !!! Ca dégaine ferme !
109.
Et ce n’est pas tout, un adulte magnifique vient compléter le duo.
Il se fait encadrer par les deux jeunes, et à trois ils nous offrent des scènes au bar, véritablement fabuleuses.
110.
L’apothéose, sera signée sous le signe du faucon Lanier…
Tel un équilibriste, il marchera de long en large, en bordure du Pan.
Nous fixera, s’abreuvera, s’envolera… Un véritable Show man.
Un spectacle purement exceptionnel, dont on a encore du mal à s'en remettre aujourd’hui (les photos à livrer, plus tard… Patience)
Pas de léos, mais qu’est ce qu’on a été gâtés, par ces rapaces.
La fin de journée s’annonce, la lumière décline, il est temps de rentrer au camp.
Sur la terrasse, alors que le braai crépite doucement, que les chacals hurlent, que je sirote mon apéro… Une immense araignée
passe à deux doigts pour grimper sur la façade… Direction la GH voisine, où elle s’engouffre illico, par une fenêtre laissée ouverte !
On prévient, tout de même, nos voisins de terrasse… Qui partent en quête de la bête ! Perdue !
Sauf qu’entre la GH voisine et la nôtre, il y a une porte, avec un jour suffisant en bas, pour la laisser passer… J’angoisse !
Et comme de fait, nous la retrouverons après chez nous !
Elle court comme une dératée… J’hurle !!!
JP est pieds nus… Je lui lance l’arme fatale… Une de ses pompes, je vais me planquer, en hauteur…
Paf !
Pas bien, mais elle était énorme !!!
J’ai les guiboles qui tremblent… C’est un coup à refaire une inspection intégrale ça, avant d’aller pieuter.
A suivre…