Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
27 Juin 2024 à 23:39:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kalahari Horizons  (Lu 95413 fois)
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #90 le: 17 Octobre 2008 à 17:07:29 »

Je rattrape mon retard sur ce fil, toujours aussi haut en couleurs.

99 : La crécelle éclatante avec ces couleurs chaudes! 100 et 101 ne sont pas en reste.
Les gnous: Je retiens le soin facial en 102, très original!!
Les Springboks toujours aussi gracieux, même sur 3 pattes Sourire
La 110 avec les gouttes d'eau en suspension: un must! J'aime
Les photos à livrer plus tard, mais pas trop tard quand même,hein!? Sourire
Pourquoi tant de haine envers nos cousines les araignées mutantes Heuh? Rire Rire

Et le gnou en 111 est aussi particulièrement réussi.
Amicalement.
Denis.
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #91 le: 17 Octobre 2008 à 19:48:17 »

J'aime le gnou en 111, l'oeil, le reflet du museau, les reflets de l'eau sur la bête...

Amicalement
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #92 le: 17 Octobre 2008 à 21:43:28 »

Simba et JP : j'adore votre carnet et vos photos merveilleuses ! Je suis en pleine nostalgie africaine... J'aime J'aime
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #93 le: 18 Octobre 2008 à 19:18:24 »

Voilà bien le seul passage de ce carnet de voyage où je sens une petite pointe de mélancolie...

Bien vu Clin d'oeil

Oui Christine, la piste s'est probablement corsée, suite aux différents passages... Et comme tu le dis, à juste titre, une expérience, n'est pas l'autre. Nous ne pouvons que témoigner de deux petits jours et d'une seule nuitée...
Cette fois là, c'était désespérément vide, mais qui sait, le lendemain aura peut-être été plus animé.

Les photos à livrer plus tard, mais pas trop tard quand même, hein!? Sourire

Juste à point  Sourire

Merci à tous, pour vos commentaires, toujours agréables à lire. Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #94 le: 18 Octobre 2008 à 19:32:18 »

J8 (AM)

Tout est dans le véhicule pour 6h30 pile, heure à laquelle, nous pouvons quitter le camp…
Récupération de l’exit permis auprès de Willem et hop c’est parti !
Ca caille ferme ce matin.

Nous décidons de choisir la piste "only 4x4" la plus courte (12 km), celle qui rejoint la grande route dunaire, car nous n’avons nullement l’intention de nous farcir l’autre possibilité : à savoir 44 km de piste rodéo.  Non
Sur ce petit bout de trajet, rien… Une nouvelle fois, pleine concentration sur la conduite.

Arrivés, sur la grande route dunaire, cela devient déjà plus intéressant.
Plusieurs mâles Outardes à miroir blanc, poussent des cris stridents…
Quelques km plus loin, un magnifique lion à crinière noire… Nous sommes les seuls sur le spot et c’est du pur bonheur.
Tranquille, il avance sur la piste, puis s’en écarte et continue sa progression, au cœur des graminées, montant et descendant les dunes qui jouxtent la piste.
Il est majestueux. J'aime

115.


116.


Cela fait une petite heure, que nous le suivons…
Un coup d’œil rapide sur la carte et l’indication d’un point d’eau, pas loin.
Avec un peu de chance, c’est vers cet endroit précis qu’il se dirige.
Notre intuition a du bon, c’est exactement ce qui se produit. Sourire
Le Roi s’étend de tout son long, pour prendre possession du point d’eau de Vaalpan.
Il y restera une bonne dizaine de minutes, lapant goulument.
Rencontrer un roi, c’est toujours un plaisir, mais quand celui-ci s’attable au bar, c’est encore plus grisant.
Il finira pas quitter les lieux, pour aller se poser au sommet d’une dune… Probablement jusque le la fin de la journée.
Nous le laissons à sa très longue sieste et poursuivons notre route.

Peu après, nous croisons un véhicule venant de Mata Mata, qui nous indique qu’un clan de 9 lions(nes) est attablé sur la proie de la nuit, une girafe.
On refile à notre tour, les indications quant à notre spot… Tout récent
La route dunaire avalée… Nous arrivons à Urikaruus et apercevons furtivement les hyènes de Pika et Vahi. La femelle est là avec ses deux jeunes (qui ont déjà bien grandi)

117.


Direction Kalahari Tended Camp (même piste que pour Mata Mata)
On emprunte la première boucle, qui longe le point d’eau et la rencontre d’un autour (lequel ? Je m’y perds  Roulement d'yeux), sagement posé sur une branche…

118.


Arrivés à Dertiende Boorgat… Il y a du monde !
Forcément c’est là que se trouvent les fameux lions se goinfrant.
C’est la première fois, que nous assistons de visu à la "dégustation" d’une girafe.
Une bonne partie de la famille a déjà mangé et digère, à l'ombre d'un arbre.
Quelques autres par contre finissent le repas, déjà bien entamé.
Ils sont vraiment proches, 5 m de la piste, mais l’environnement et la dure lumière qui règne déjà, n’aident vraiment pas pour la photographie.
Nous observerons donc d’avantage la scène avec nos yeux, qu’à travers le viseur…
Quelques images, tout de même, car nous sommes restés sur le spot une bonne heure.

119.


120.


121.


122.


Une petite dizaine de Km plus loi, un autre lion… Il est complètement noyé dans les graminées, se tapant une grosse sieste.
Nous le passons et le laissons à ses doux rêves.

Ensuite, gnous, springboks et girafes… Et dire que l’une d’elle a fait les frais cette nuit !
Mais il faut bien que le cycle de la chaine alimentaire perdure… C’est la vie de la nature.

On pousse une pointe jusque Mata Mata, pour les courses et pour faire le plein d’essence, avant de redescendre fin de matinée au Kalahari Tended Camp.
Arrivés à la réception, le préposé est à Mata Mata… Mais il a laissé un mot, à l’attention des guests… On peut prendre possession de notre tente !
Ca fait quelques années, que nous sommes mariés maintenant, mais nous n’avons pas résisté à la honeymoon… Embarrassé
C’est la dernière tente du camp (non clôturé)
Chouette !

L’endroit est magnifique et la vue splendide.
Par contre, je n’arrive pas à me réchauffer… La fatigue, sans doute et c’est avec un gros polaire (le seul et l’unique que je traine depuis le début du voyage) que je me glisse sous la couette pour un roupillon réparateur. Si c'est pas un comble!  Grimaçant

123.


Explications pratiques sur le camp :
http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,2895.msg77457.html#msg77457

A suivre PM...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Chinook
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 452


Localisation :
Périgord

COW AWARD :
BEL AFRICA


WWW
« Répondre #95 le: 18 Octobre 2008 à 19:46:08 »

Super... Je viens de tout dévorer d'un coup  Yes et j'attends la suite avec impatience

Magnifiques photos, récit passionnant, que demander de plus pour égayer mes longues soirées devant le PC  ?  Clin d'oeil
Journalisée

Chinook
apochris
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 528


Localisation :
RENNES

COW AWARD :
GO NAMIBIA


« Répondre #96 le: 18 Octobre 2008 à 19:50:25 »

MAGNIFIQUE COMME TOUJOURS Yes Yes
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #97 le: 18 Octobre 2008 à 20:27:42 »

Il est majestueux. J'aime

Je crois que tu n'aurais pas pu choisir un meilleur adjectif pour le décrire.
Impossible de choisir entre les deux, chacune ayant un cachet particulier.

Un animal splendide, sublimé par le talent des photographes  Yes

Franck
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #98 le: 18 Octobre 2008 à 21:12:43 »

Merci à vous.  Sourire



Retour en drive vers 15h00…
Nous revoyons le lion (celui qui était seul) et comme c’était hautement prévisible, il pionce toujours avec autant de détermination ! Grimaçant

L’après midi se déroulera sympathiquement, mais sans grandes émotions… Bien qu’être en ce lieu, en est une, à elle toute seule.

Quelques springboks, écureuils terrestre…

Notre premier rollier à longs brins du KTP

124


Et quelques girafes, qui évoluent calmement au cœur de la plaine.

125.


126.


Retour au camp, la lumière décline et il est l’heure…
Au moment où nous nous apprêtons à descende du véhicule, JP remarque que nous ne sommes pas seuls !  Embarrassé
A une 50aine de mètres se dresse d’abord Mummy (femelle guépard observée par Pika et Vahi en début 2008)

127.


Vite rejointe par skinny (son petiot qui lui aussi a bien grandi)

128.


La scène est magnifique… Ils sont là tous les deux posant fièrement et on ne peut mieux faire pour clôturer, un drive… Juste avant de rentrer dans sa tente.

On voit deux touristes, qui poussent une pointe à pied… Limite crépuscule, dans ce camp, rappelons le, non clôturé… Immédiatement, nous leur faisons signe que deux guépards sont juste là.
Le temps de notre BA… Et plus de guépards !? Où sont-ils passés. Roulement d'yeux
La nuit est presque en place… Nous descendons prudemment du véhicule, chargé de tout notre matériel (et ça fait du poids !)

Quoiqu’il en soit, nous ferons braai ce soir… Même si notre terrasse, jouxte juste la pente descendante, que les guépards vont ou ont certainement empruntés pour se rendre au pan, en contrebas.
Pendant que le feu crépite, que l’amarula se déguste… Le guide nous rend, comme de coutume, une petite visite amicale, pour voir si tout va bien !
Oui, oui ça plane pour nous…

Charmante soirée.
La nuit sera tout aussi délicieuse… Les plus beaux sifflements nocturnes berceront nos rêves, ceux des deux guépards…
Les nuits en brousse, quand elles font échos de l’activité animalière, c’est quand même le pied !
En parlant de pieds… Chaudement sous la couette.
Et ronpchon !

A suivre…
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #99 le: 18 Octobre 2008 à 21:27:53 »

Magnifiques photos, récit passionnant, que demander de plus pour égayer mes longues soirées devant le PC  ?  Clin d'oeil

Me monter mon futur voyage au Kenya peut-être Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mes deux gros coups de coeur, bien qu'il soit difficile de choisir, le superbe lion en 116, avançant la crinière au vent, dans les graminées si chères à Simba.
Et la 128, les deux guépards avec ce ciel rosé derrière J'aime J'aime J'aime J'aime
Dommage pour le collier inesthétique, même pas en diams.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Denis-S
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 855


Semper Felis

COW AWARD :
LION PASSION


WWW
« Répondre #100 le: 18 Octobre 2008 à 21:52:42 »

Le regard du roi de la savane est toujours d'une puissance... Surtout sur la 116! Yes Ce regard, quelle profondeur!!
Les lionnes attablées, surtout toujours pour le regard, en 121.
Et puis les guépards... Punaise ces lumières d'un autre monde. J'aime Gros coup de coeur pour la 128, le collier s'estompe presque devant la beauté de la pose et de leurs regards.
Petite question, pour la 128 justement. As tu utilisé un léger coup de flash ? Si oui, c'est parfaitement dosé-Ou un peu de D-Lighting ? En tous cas, le résultat est impressionnant.
Journalisée
fdupraz
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 006


Localisation :
Bras, Var

COW AWARD :
EXPERT EN CETACES


WWW
« Répondre #101 le: 19 Octobre 2008 à 06:35:36 »

la rencontre d’un autour (lequel ? Je m’y perds  Roulement d'yeux),

C'est un autour gabar (Micronisus gabar).

@+

Franck
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #102 le: 19 Octobre 2008 à 09:42:03 »

J'aime bien la 124 avec l'effet des ailes en mouvement. On dirait un boomerang  Clin d'oeil

Et la 128 aussi  Yes
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #103 le: 19 Octobre 2008 à 11:12:13 »

Petite question, pour la 128 justement. As tu utilisé un léger coup de flash ? Si oui, c'est parfaitement dosé-Ou un peu de D-Lighting ? En tous cas, le résultat est impressionnant.

Bonjour Denis, ni l'un ni l'autre...  Clin d'oeil
Images réalisées à 1000 ISO

C'est un autour gabar (Micronisus gabar).

Merci Franck, je penchais pour celui-là, mais sans certitude. Me voilà doublement heureuse. C'est la première fois, qu'on le "met en boîte".  Sourire

Merci à tous, pour vos passages et commentaires sur la suite de ce carnet

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #104 le: 19 Octobre 2008 à 11:20:01 »

J9 (AM)

Lever aux aurores, pour être les premiers à quitter le camp.
Direction TR.
La lumière se fait rougeoyante et notre première rencontre sera de taille émotionnelle : un Otocyon.  Embarrassé
Pas le temps de dégainer, tant la rencontre sera d’une furtivité extrême, mais j’ai encore en mémoire à la perfection son image.

Se succéderont ensuite girafes, springboks, gonolek rouge et noir…

Une partie du clan des lions de la veille est toujours, là… Le pelage moins souillé, le regard tout aussi appuyé

129.


Quant à la carcasse de girafe, il ne reste rien ou presque… Un maigre tibia sur lequel s’affaire avec frénésie un chacal à chabraque et quelques lambeaux de peau identifiant la victime.

130.


131


Les points d’eaux sont toujours autant peuplés de tourterelles du Cap, mais nous aurons également le bonheur de rencontrer et de photographier aussi notre première tourterelle masquée (un mâle qui plus est !)

132.


Un couple de mangoustes rouge, passent devant nous à une rapidité…

Et puis un convoi, d’une étrange bestiole jaune et noire, des photographes professionnels Sud Af Nikon, accompagnés du NPS…  Clin d'oeil
Le KTP en septembre, un terrain de spot privilégié. Nous les avions déjà rencontrés l’an passé.

Quelques oryx ensuite, mais peu, vraiment peu !
Depuis le début du séjour, nous n’avons rencontré que de trop rares troupeaux.
Mais où sont il passés ? Au Botswana sans doute !
Ceci dit, ils ont bien raison de faire la gueule !  Faché Eux qui symbolisaient l’emblème du parc, se sont fait remplacer sur les nouveaux panneaux indicateurs, par un éléphant !!!  Choqué Quel comble, il n’y en a pas un seul, dans le KTP (en tout cas, côté Sud Af) !!!

Les élands aussi se font rares… D’ailleurs, nous n’en verrons aucun cette année.
Alors que l’an passé c’était éland matin, midi et soir ou presque ! Comme quoi, les années ne se ressemblent pas et c’est tant mieux !

Un Guêpier à queue d'aronde, perdu dans le dédale des épineux et les plumes en poupe

133.


Arrivés à TR. Nous prenons possession de notre chalet.
Un petit détour au shop, pour avoir de la nourriture plus fraiche et un petit déj aux œufs sur le plat !
Déchargement, douche, repos… La routine du temps de pause.

A suivre PM...
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 22:16:53