Bien vu et bien photographié.
Merci Shaba
C'est pêché ? L'espèce est en danger ?
Non, ce n'est pas pêché, du moins pas intentionnellement. C'est véritablement immangeable!
On le rencontre dans de nombreux océans et mers du monde, et donc en Méditerranée. Chez nous, on ne voit des individus que de petite taille, mais ailleurs on peut en trouver qui mesurent de 2 à 3 mètres d'envergure pour plusieurs centaines de kilos.
C'est un poisson qui se nourrit de méduses, et il passe beaucoup de son temps à la surface de l'eau à se faire chauffer au soleil, ou à se faire déparasiter par d'autres poissons ou des oiseaux qui se posent sur eux.
Des photos sous-marines.... ce serait bien Franck !
Si tu savais comme ça me plairait
Mais après le 500mm, je vais attendre un peu pour faire de nouveaux investissements...L'an prochain je pense, mon frère part s'installer à Mayotte, alors un petit voyage va s'imposer, et les photos sous-marines seront certainement de rigueur
Mais dis-moi pourquoi l'avons-nous appelé "lune" alors qu'en anglais c'est le "sun fish" ?
Je n'en sais rien, mais je peux avancer une hypothèse. En surface, comme sur la photo 3 de ma première série, ce poisson est souvent tourné sur le côté et de loin on ne voit qu'un disque blanc, semblable au reflet du disque lunaire.
Pour les anglais, peut-être cela vient-il à la fois de sa forme et de sa propension à se faire justement chauffer au soleil.
Franck