Merci M'dame
alors je continue...
18 Août :La journée commence super bien… Je retrouve ma montre que j’ai cherché (ou plutôt devrais-je dire que tout le monde a cherché) depuis 2 jours ! Le scratch du bracelet s’était accroché dans l’intérieur de la manche de ma polaire… Que je mets depuis 2 jours !!! E²²trange non ?
Départ pour le walk avec notre nouveau guide Daffy qui va s’avérer être très bien, nous faisons tout de suite la différence avec Nicolas. Il est très sympa, drôle et maîtrise bien son sujet
15-
C’est la première fois que je fais un "game walk" et c’est vraiment génial… Une autre façon d’aborder le bush. On a le temps de regarder, d’apprendre les empreintes, reconnaître les excréments. C’est très intéressant
La couleur des plaines que nous traversons est toute dorée et approcher les gigis à pied est vraiment extraordinaire, elles sont encore plus grandes
(forcément)
16-
Nous arrivons d’excellente humeur au petit déjeuner - 9h00 départ pour le 1er drive – Daffy est aux petits soins, il fait attention à tout : la lumière, le décor… Même plier l’antenne qui est dans notre champ de vision
Son grand plaisir est de regarder les photos sur l’écran des appareils, il a un immense sourire et ses yeux brillent. Il aime la photographie et a un petit bridge. Il va passer son temps à chercher des espèces bien précises, à nous trouver des actions sympas
Nous croisons également 2 fois une équipe de chercheurs armés d’antennes pour localiser des lions mais le collier émetteur de la lionne ne semble pas être dans le coin. Ils ont tué le jeune éléphanteau il y a 2 jours et doivent se planquer dans le bush, repus
Nous ne verrons aucun félin… Sniff !!
Par contre nous allons revoir 2 fois des Octocyons et en plein jour cette fois !
Nous verrons également un couple d’autruches avec leurs 9 petits… C’est craquant !
17-
Plein de jolis piafs dont le Rufusnapped Lark que nous avons dans différentes attitudes rigolotes...
18-
Une hirondelle à ventre roux, un oiseau noir et rouge dont j’ai perdu le nom (une tannée à prendre en photo), un rollier tout choupinoux, une chouette Chevechette (la plus petite chouette) qu’on surnomme 4 yeux car elle a des plumes derrière la tête qui ressemblent à des yeux. Elle est toute petite, toute mimi
19-
Du coup, nous trouvons le parc beaucoup plus joli qu’hier !
Nous allons rentrer très tard ce midi (1h30 au lieu de 12h00) mais comme les autres clients sont partis, nous sommes seuls (cool !) tout le monde est charmant ici et aux petits soins… Comme nous n’aimons pas les épices, ils ont modifié leur façon de cuisiner pour nous (du coup le personnel et le manager rajoutent une tonne de poivre, piment etc. Car ils doivent trouver ça fade
Nous repartons après le déjeuner vers 15h30-16h00 et la fête continue ! Daffy déploie toujours autant d’énergie… Il est vraiment génial !
Nous rentrerons comme d’habitude de nuit bien après l’heure de fermeture après un coucher de soleil sublime rouge comme on les aime.
Dîner et à l’heure comme tous les soirs les éléphants arrivent on time pour le café.
C’est incroyable comme ils sont nombreux… Ils resteront moins longtemps qu’hier et nous découvrons une fois qu’ils sont partis qu’il y a un affût juste derrière les tentes… Juste sous la lumière et pile poil devant le point d’eau… Et confortable en plus cet affût ! Arghhh dire qu’hier soir, ils sont restés des heures et que nous aurions pu faire des clichés d’enfer…
Ils nous ont bien parlé d’un affût pendant le briefing d’arrivée mais j’avais compris qu’il fallait y aller avec un garde armé et de jour !!! Saloperie d’accent sud af’ que je ne comprends pas ! On est dégoutés… Terry le patron pensant qu’on savait semble sincèrement désolé pour nous. Il me promet de venir nous réveiller si les éléphants reviennent…