Lundi 23 juin : The Burren
Bon sang je dormirais bien encore un peu ce matin, il est 8h20 et je suis dores et déjà en retard pour le Breakfast.
Ah oui le breakfast n’est pas avant 8h30 parce qu’il faut qu’Ita emmène Isabel à l’école.
Pour moi ce matin, fromage blanc accompagné d’une salade de fruit, jus d’orange et puis mon pêcher mignon, « scramble egg on toast with smoked salmon ».
Bon je trainaille ce matin, le temps est moyen, moins de vent qu’hier, par contre passablement couvert, avec quelques averses passagères.
Je me décide pour un tour de jardin.
Peu fréquenté ce matin juste un pipit farlouse, je crois, qui fait son marché. Je ne sais si les vers sont bios, mais cela se pourrait bien.
Et dans les près alentours des lapins de garennes, mais pas de renard.
Les chevaux somnolent, indifférents aux lapins qui leur déboulent dans les pattes et les deux
ânes dans les près voisins poussent des braiments à couper la parole à U2 un soir de concert.
192.
193.
194.
195. Un dernier petit garenne
Bon c'est vrai que là passer après la famille léo de Floflo, ça va être dur
Bon finalement j’hésite en me rendant à Doolin, cela va dépendre de l’état de la mer, soit j’embarque pour une des iles d’Aran, soit je fais la promenade en bateau au pied des Cliffs of Moher.
Comme il y a bien un peu de houle, mais surtout que le temps est pour l’instant bof, bof, avec quelques gouttes, ça ne vaut pas le coup pour cette fois ci d’aller à Aran. Donc cela sera promenade aux pieds des falaises.
11h30 embarquement à bord du Jack B à 12h, prix de l’heure de promenade 20 euros.
Je fais quelques photos en attendant le bateau et trois musiciens qui attendent d’embarquer pour les iles, improvisent un petit concert de bodhràn.
196.
197.
12h le Jack B arrive en provenance des iles, j’embarque, je voudrais bien rester sur le pont supérieur, mais on me fait signe de descendre m’asseoir.
198.
Bonne idée parce que quitter l’abri de la jetée cela secoue pas mal. Une fois éloigné de la côte on est autorisé à monter sur le pont supérieur, ce qui se révèle assez acrobatique, pour ne pas dire casse gue…
199.
Des oiseaux en mer j’en vois, fulmar, guillemots de troll, cormorans… Et même un macareux qui plongera rapidement.
Pour ce qui est des photos je vous laisse imaginez la scène,
armée de mon tromblon j’essaie de shooter les birds, qui soit passent en volant, facile, soit montent et descendent comme des bouchons au grès de la houle avant de plonger.
Pour parachever le tableau, sachez que je me suis callée tant bien que mal contre la barrière une jambe crochant l’un des montants.
Prendre des photos en mer qu’en ça monte et ça descend, quand ça roule de droite et de gauche, ah non scusez ! Quand ça roule de bâbord à tribord (marin d’eau douce)
ce n’est juste, pas vraiment les conditions idéales pour la photo.
Et hop un coup la mer, et hop un coup le ciel, et hop re- la mer, la falaise, le ciel et hop un petit coup vers le bas.
Ils sont où les piafs… Et puis si je m’appuie trop fort contre la barrière je ressens les vibrations du moteur, et donc l’appareil vibre aussi.
Que d’excellentes conditions de prise de vue.
Le premier qui me fait une remarque sur mon horizon qui n’est pas droit…
On approchera donc de la falaise, celle où je me suis promenée hier après midi, vue d’en bas… C’est encore plus impressionnant.
On approche aussi de Goat Island ou je peux observer cormorans, guillemots, goélands… Mais je ne vois pas d’autre puffin.
200.
201.
202.
203.
Chemin du retour vers Doolin, accostage et puis en route pour visiter le village et me restaurer.
204.