Jour 9 - 9 Juillet
Avant dernier jour. Tout le monde se lève le moral dans les talons malgré notre carton de la veille sur les loutres.
Eh oui, ce pour quoi nos sommes ici n'a pas encore montré le bout de son nez
Départ à 6h30 comme d'hab. Il fait frisquet
Notre première rencontre sera un Jacana en train de pécher, il n'est pas très farouche et nous arrivons l'approcher d'assez près.
102.
Nous continuons avec une série de buses à tête blanche. C'est un peu l'aigle pêcheur du Pantanal
103.
Plus loin, une autre buse fait un festin avec un poisson fraîchement pêché sous l'oeil envieux d'un Caraca
104.
105.
106.
107.
Plus loin nous observons un Aracari. Magnifique oiseau de la famille des Toucans. Plus petit mais beaucoup plus coloré.
108.
109.
Maintenant, c'est au tour d'un iguane vert de nous faire un petit salut. Ils sont très discrets et se sont les rois du camouflage.
110.
111.
Puis c'est au tour d'un singe hurleur
112.
La prise de vue n'est pas aisée. Il est loin, je dois monter le doubleur, je suis au 960 mm et sa couleur noire n'aide pas. Mais bon on fait ce qu'on peut.
Il est 11h, bientôt l'heure de faire demi-tour pour le déjeuner. Tout le monde scrute les rives et au croisement de 2 bras de rivières nous voyons un animal traverser.
C'est un JAGUAR
Le moral remonte d'un coup. Il est énorme. Il nous a repéré. Il sort de l'eau et file dans la brousse sans même se secouer.
On voit qu'il est habitué et qu'il aime l'eau, pas comme nos chers Léo.
On le cherche et par curiosité semble-t-il, il est revenu vers nous, caché dans les hautes herbes, juste le temps de faire une photo.
Quel souvenir et quelle excitation
113.
Vous l'avez trouvé
Il est là:
114.
Oui je sais c'est léger mais bon, je n’ai pas pu mieux faire
Il n'est resté que quelques secondes et à disparu dans le bush. Nous avons attendu, essayé de le retrouver mais rien. Il ne voulait pas être photographié. C'est timide ces bêtes la
Nous rentrons au bateau pour déjeuner et devinez de quoi nous avons parlé
Après une petite pause Christophe Courteau et moi-même avons décidé de faire un peu d'escalade.
Il y a dans le camp une sorte de tour métallique de 40 mètres environs. Elle sert de support à l'antenne de la radio.
Nous nous sommes dit que le panorama devait être sympa vu d'en haut.
Nous voilà partis avec un 24-105 pour Christophe et un 70-200 pour moi dans l'ascension de cette tour.
Je ne suis pas rassuré et fait demi tour, j'ai le vertige. Christophe continue.
115.
C'est lui là, sur la photo.
Arrivé en haut, il me dit que la vue est magnifique. Après réflexion, je prends mon courage à 2 mains et monte le rejoindre.
116.
Oui oui, c'est bien moi sur la photo. C'est haut
Mais ça en vaut la peine, quelle vue.
117.
118.
119.
120.
Là c'est encore moi. Pas rassuré pour un sou