Vendredi 6 juin après-midi
16H, départ en drive. Ranger Ernst, Tracker Freeman.
Je commence à connaître les noms des endroits visités. Koudou corner, Cheetah plains, 3 in a row pan ou l’on observe une girafe boire au coucher du soleil. Jacobin lodge, Gowrie main. Ernst reçoit un appel radio de son collège de la zone interdite (l’autre coté de la piste principale). Il nous amène dans le fond d’un vallon auprès de 3 lions males et de la carcasse d’un buffle. Impossible de faire de bonnes photos le soleil parti, c’est encaissé et très « bushy ». L’odeur est forte. Ça pue grave ! Ils sont étendus comme des veilles paillasses, leur pense va éclater. On repart en passant près d’une hyène qui a eu la mauvaise idée de venir trop près des lions et qui n’est plus.
29.
30.
Arrêt coucher de soleil, on repère au spot un chat sauvage africain, puis le rhino Londo, il fait sursauter tout le monde au bord de la route. On rejoint 2 véhicules qui suivent un Léo « Mafunfanjan » on le suit un peu, on laisse la place a d’autres et on rentre doucement par Gowrie main.
31.
32. Mafunfanjan
J’ai encore eu des problèmes de contacts entre le 300 mm et le d200. Le boîtier indique batterie vide (ce n’est pas le cas) et plus rien ne fonctionne. Un seul remède enlever l’objectif frotter les contact des 2 cotés et cela repart.
Souper au boma à quatre Ernst, moi et un couple d’américain qui vient d’arriver du Kruger. Je choisi une bouteille de pinotage (toujours Simonsvlei) dans le cellier. Il est plutôt léger et semble un peu trop jeune. Je déconseille à moins d’aimer le genre beaujolais nouveau. 21H30 au lit.
Manu