Restons dans les séquences "émotions"
Eagle Island Lodge (Okawango)
Comme beaucoup de lodges, l'aménagement est simple.. Une grande maison centrale (les cuisines et la salle à manger) d'où part un sentier vers les chambres à l'est et à l'ouest. Perpendiculairement à ce sentier principal, un petit sentier d'un dizaine de mètres vers chaque bungalow / chambre.
Lorsque nous prenons la chambre (la nr 7 pour ceux qui iraient...), je remarque un arbre dans l'angle du sentier et du chemin vers la chambre.
Le lendemain matin, l'arbre a été "touché" par un éléphant, une partie de l'écorce est arrachée. Voisin de chambre sympa (je n'ai rien entendu !)
Le surlendemain... même chose, l'éléphant est revenu pendant la nuit. Il doit apprécier cette écorce (et je n'ai toujours rien entendu !!). Nous partons en "drive" et à notre retour nous constatons les dégâts. Je retourne dans le chambre pour le 'tit somme de circonstance et pour préparer mes bagages. Je suis (enfin!) réveillé par des bruits de branches cassées. Je plonge sur le boîtier et me voilà à 5 mètres de notre gourmet. Sympa, il est revenu (miammm quelle bonne écorce) et je peux faire quelques photos
EIC 1.
EIC 2.