ACTE 2 scène 1 :
Après bien des déboires et un projet laissé de coté pendant 1 an, nous avons enfin réussi à obtenir quelques réservations dans des campings au Botswana !!!
Ce pays, faut vraiment avoir envie d'y aller et s'accrocher terriblement à son rêve ...car c'est jamais gagné d'avance pour les self-drivers !!!
Nous louons donc un Defender TD 5 110, tout équipé avec toile de tente sur le toit
, auprès de AJC 4x4 , départ fin septembre pour 32 jours sur les routes.
Nous bénéficions avec cette petite agence d'un stage de 5 heures pour nous expliquer les mystères cachés de la conduite 4x4
...
Donc réception du 4x4 à Joburg, stage et départ le lendemain pour Nata, Kasane, Chobe ( Ihaha), Savute, Maun, Moremi (17 jours)
Puis redescente vers le KTP, coté Botswana, 5 nuits dans les campings entre Mabuasehube, Mpaanathulwa, Matopi, Polentswa
Puis Nossob en camping, MataMata en camping aussi, Urikaruus (Le luxe du séjour
), et Rooiputs en camping (13à 14 jours dans le Kgalagadi)
Voilà !!!Donc découverte d'un pays qu'on ne connait pas
et découverte d'un autre versant de notre KTP adoré
.
Pour être aussi proches que possible de la nature, nous avons donc fait le choix du camping, je pense qu'on se fera certainement quelques frayeurs la nuit
, mais en même temps c'est très excitant
.
Et pis dormir sur le toit d'une voiture, c'est pas comme si on dormait par terre dans une tente, on devrait pas trouver de tites bébêtes !!!
Nous avons prévu les ravitaillements essence en fonction des étapes, les réserves eau, nourriture.
Le guide de Veronica Roodt est une vraie bible et nous a beaucoup aidé dans la préparation du trip.
Les informations des COWtiens que j'ai pu glaner au gré des fils m'ont aussi beaucoup aidé
Si vous avez d'autres conseils, ainsi que des informations concernant les endroits que nous traversons, nous sommes preneurs
.
Merci encore à tous pour vos informations.