Très joli cette dernière Nicolas. Moi, je l'aime bien aussi ton argentique, c'est pas banal comme image.
j'aime bien cette derniere avec un joli traitement
ce que je voulais dire, c'est plutot, tu passes un mois sur place et tu sors quand les conditions sont bonnes
en local on peut être hebergé pour 100 USD la journée, et apres en effet, on retrouve le prix du bateau... qu'on partage entre pote
Effectivement, niveau interaction, c'est vraiment énorme ce qu'il se passe même si les mâles sont plutôt discrets.
Je pense qu'un mois sur place, c'est également un très gros pari. Il n'y a guère que Kyriakos à avoir tenté cela et ça a payé (3 semaines je crois). La dernière semaine de ce que fait grand frisson, nous avons eu aussi un peu de neige mais pas autant que l'an passé et pourtant la banquise commençait à se former dans la lagune. Conditions similaires à celle de Nicolas (en deuxième semaine). Par contre, la première semaine, nib, ours sur gravier. Par ailleurs 2/3 jours après notre départ, les sorties étaient terminées, lagune gelée. Donc c'est pas une année à grosse neige mais évidemment l'année prochaine ca peut changer.
Pour le prix, je suis d'accord avec Nicolas, un tel projet aura un coût exhorbitant. Loger à 100$? C'est chez l'habitant? 300$ chez Marsh Creek Inn, 350$ chez Waldo qui est un bouge a priori. Tout est archi booké des mois à l'avance. Lionel réserve l'hotel un an à l'avance. Et franchement, je ne me serais pas vu loger chez l'habitant, faut voir la ville pour réaliser ça (sauf à aimer la graisse de baleine crue au petit dej).
Pour le bateau, y en a 6 qui tournent pas plus. Si tu ne le reserves pas à l'avance et même très longtemps à l'avance tu as des chances de ne rien avoir en te pointant la-bas quand tu voudras sortir ou des horaires batard genre 12h-15h. Ou pire avec des guides moyens. Ou pire avec des gens qui te demandront 50% de plus que ce que tu auras convenu avec eux des mois à l'avance.
De ce que j'ai vu, Bruce est un cran au dessus des autres en terme d'approche et de risques pris avec son bateau. Robert Thompson qui est encensé par Fabrice Simon ne me semble pas super super.
C'était juste mon impression sur l'endroit et les pratiques, je ne sais pas ce que Chris en pense?