Un carnet rondement écrit! Tu aurais eu bien tord, de ne pas nous faire partager les talents de ta plume.
Augrabies.
J'ignorais que le parc avait été agrandi. Bonne nouvelle.
Tu as raison, les photos ne peuvent rendre la majesté des lieux, que l'oeil, le coeur et la mémoire retiennent.
116 : les arbres à carquois
L'épisode Madikwe...
En effet LA réserve réputée pour les lycaons en AFS. Et dont les tarifs (pour les avoir consultés plusieurs fois) sont bien plus élevés que dans certaines réserves privées, avoisinantes du Kruger.
Merci, pour le nom du Lodge que je vais immédiatement écarter.
Je pense que j'aurais personnellement littéralement explosé... De rage et de frustration!
Bon cela fait 15 mois maintenant...
J'avoue avoir eu un fou rire nerveux
(pardon Kala et Tembe
) à la suite successive des messages suivants...
Votre pointe d'humour sans doute à nous les livrer ("trop is te veel", comme on dit chez nous!), car le contexte lui ne se prêtait pas à rire...
Quand il nous demande ce que l’on aimerait voir, la réponse fuse : Wild dogs ! C’est d’ailleurs dans ce but qu’on a choisi cette réserve, qui en abrite un certain nombre.
Des traces... C'est tout ce qu'on verra de nos wild dogs
C’est donc vers 7h00 que le réveil est actionné. Nous avons tout le temps de prendre une douche avant de rejoindre le petit déjeuner buffet pour 8h00. Cela va à l’encontre de ce qu’on a toujours connu en réserve privée, mais bon, ils savent sans doute ce qu’ils font
Chris nous pose un dilemme. Soit on va voir les Wild dogs, qui apparemment sont de sortie pour une partie de chasse ; soit on recherche des jeunes lions qui sont dans le coin. Pas la peine de nous demander ce qu’on préfère... Mais évidemment, nos voisins de jeep choisissent les lions… On enrage littéralement. La majorité l’emporte contre nous. Adieu le dernier espoir donc, et direction les lions
Pause clope (je n’ai jamais vu un ranger aussi souvent partir a la recherche de traces et revenir bredouille en dégageant une odeur de tabac froid).
Dans la jeep. On suit leur ascension à la jumelle histoire de s’occuper. On espère tout de même qu’aucun intrus ne viendra nous ennuyer ;o)) Ils sont de retour 30 minutes plus tard, grand sourire aux lèvres : les deux petits sont là et en bonne santé, mais il n’a pas pu faire de photo pour nous montrer a quoi ils ressemblent. Qu’est ce qu’on en a à f…
Il est temps de mettre le cap sur le camp… Mais est ce fini ?? Bin non, au moment de repartir : un pneu crevé. Allez, on change la roue, après tout on n’est plus à quelques minutes de glande près, hein
et après 15mites : pan à nouveau une crevaison
Evidemment, on est coincés vu qu’il n’y avait qu’une roue de secours
Quant au Pila...
145. Hyène brune
Normal que tu n'aies pas aperçu de vautours dans le Pila, il n'y en a plus. D'après nos infos... Il y aurait dans le coin (hors parc bien entendu) une décharge "boucherie" et les vautours se seraient tous cassés par là, depuis quelques années maintenant.
le trajet ne ressemblera à rien d’autre que tout vol qui nous arrache à l’Afrique…
Un ressenti partagé et que c'est fortement dit.
Merci pour ce carnet... Du rire aux larmes et le souvenir bien vivaces de nombreux lieux visités.
Bon, vous repartez bientôt... Profitez-en pleinement. Très beau voyage et surtout rapportez nous un carnet, aussi bien ficelé que celui-ci
Amicalement
Simba