Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Octobre 2024 à 13:46:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez La Galerie des membres : Olivier Delaere (acinonyx)
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon premier voyage à Madagascar  (Lu 46683 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #30 le: 14 Mai 2008 à 15:56:40 »

C'est juste dommage que de moins en moins de personnes acceptent de se faire prendre en photo.

Ca on peut le comprendre, même si c'est frustrant pour les photographes. En revanche, de plus en plus de personnes réclament de l'argent pour se faire prendre en photo, et ça c'est encore pire à mon avis  Non
Journalisée
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #31 le: 14 Mai 2008 à 16:56:03 »

Une suite qui rend hommage aux paysages et scènes de vie locales.
Je ne connais pas du tout, Madagascar, c'est donc un plaisir que de découvrir au travers de tes lignes et photographies ce pays.

Citation
de plus en plus de personnes réclament de l'argent pour se faire prendre en photo

Un des revers de la médaille, du tourisme, probablement ?

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #32 le: 14 Mai 2008 à 20:50:31 »

Très belles ambiances.  Yes
Les cieux sont aussi très beaux et donnent de l'amplitude aux paysages.
Tes cadrages sont soignés et c'est vraiment très beau.  J'aime

C'est juste dommage que de moins en moins de personnes acceptent de se faire prendre en photo.

Les animaux ne réclament pas encore d'argent.  Marteau

Sinon, j'arrête les safaris.  Clin d'oeil

A tout à l'heure.
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #33 le: 14 Mai 2008 à 20:54:47 »

Les animaux ne réclament pas encore d'argent.  Marteau

Sinon, j'arrête les safaris.  Clin d'oeil

Mais ils te piquent parfois quand même la bouffe, dans le frigo... Clinc, clinc (par ici la tirelire), retour au shop, donc!  Grimaçant
Attention au vervet, ne mettez aucune friandise , dans votre portefeuille!  Grimaçant
Oui, il fait chaud...  Grimaçant

tcom, fan de l'image 46  Yes Beaucoup de tendresse, dans cette scène de vie locale.

Citation
Le jours suivant, un jour complet dans le Parc National de Isalo.

Chouette.

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #34 le: 14 Mai 2008 à 21:10:38 »

Merci pour vos commentaires.

Pour la photo, j'ai eu beaucoup de chance d'être dans un petit groupe, c'est plus facile de voir quelque chose, et on est beaucoup plus flexible. La guide prenait bien garde de nous laisser tout le temps qu'ils nous fallait (sauf quand on avait un avion à prendre). Lorsqu'on demandait à la guide combien de temps prend une visite, on avait souvent comme réponse quelque chose comme: "avec un groupe normal 1 heure suffit, mais avec vous je prévois 3 heures".

7. jours, 23.04: Un jours dans le Parc National de Isalo

On quitte l'hôtel vers 7h30 pour se rendre à Ranohira. Là, la guide s'occupe de régler l'entrée du parc et de nous prendre le guide obligatoire pour ce parc. Ensuite, on quitte Ranohira pour le Parc National. Au programme, le "Canyon des Maki" le matin et "Piscine Naturelle" l'après-midi.

Une fois que l'on a quitté la route principale, c'est la piste pour se rendre à proximité du Canyon des Maki. Cette piste est vraiment en mauvaise état mais avec un chauffeur très prudent, pas de problème.

Le début s'annonce déjà pas mal du tout:

55


On continue la piste jusqu'au parking. Depuis le parking, il y a environ 45 minutes de marche jusqu'à l'entrée. Je dois dire qu'on a eu beaucoup de chance avec la météo, il faisait déjà bien assez chaud avec le ciel couvert, heureusement qu'on a pas eu de soleil pour cette première partie de la balade, sans aucune ombre.

Mais il faut garder l'oeil ouvert pendant cette balade (ou avoir un guide qui repère les animaux pour nous) pour voir les chaméléons dans les buissons:

56


Voilà l'entrée du Canyon des Makis

57


C'est pas facile de faire des photos dans ces hautes herbes, l'herbe est à bien des endroits plus haute que moi (je mesure tout de même 1m80). Mais une fois à l'entrée du canyon, la végétation change complètement, mais le chemin aussi. Il faut prévoir des bonnes chaussures, le chemin passe tantôt entre les rochers, tantôt par dessus les rochers, alors quand ceux-ci sont encore couvert de mousse, cela devient glissant.

58


59


60


On fait un bout dans ce canyon imposant. Je suis impressionné par la quantité de plantes diverses qui recouvre les parois de ce canyon. De retour à proximité de l'entrée du canyon, le guide local du parc nous demande d'attendre, il part en éclaireur pour trouver les lémuriens. On attend calmement le retour du guide local en observant les alentours. Tout à coups, quelqu'un du groupe commence à parler tout doucement: "droit devant, à mi-hauteur". On regarde tous dans la direction et on voit:

61 Un Propithèque (probablement un Propithèque de Verreaux)

La suite dans le post suivant...

Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #35 le: 14 Mai 2008 à 21:24:33 »

Suite de la rencontre avec les propithèques...

Et ce propithèque n'était pas tout seul. C'est tout un groupe qui se dirige directement sur nous. Il est difficile de dire s'ils ne nous ont pas vu ou s'ils nous ignorent, mais le matériel photo est prêt... (désolé pour la série, la série originale était encore bien plus longue, mais là je commence à avoir de la peine à faire un tri plus sévère)

62


63


64


65


66

Après ce beau spectacle, le guide du parc revient, tout désolé, il ne sait pas où se trouve les Propithèques aujourd'hui. Je lui montre quelques clichés sur l'écran du reflex numérique, il n'en revient pas... On ressort du canyon et une dernière photo de l'entrée du canyon:

67


On rejoins notre bus et on reprend la piste pour Ranohira. A côté de la piste, survient un gars qui gesticule violemment dans tout les sens et parle très fort. Notre chauffeur s'arrête à une bonne distance pour écouter ce qu'il avait à dire. Ce gars s'est fait voler ses deux zébus (le zébu est dans ce coins un symbole de richesse et c'est une pratique courante de voler les zébus des autres) et nous demande de la prendre à Ranohira, il veut se rendre à la boucherie pour y décrire les zébus volés. On le prend avec nous et on le dépose à Ranohira.

On prend le repas de midi à Ranohira avant de nous diriger du côté de "Piscine Naturelle" en fin de journée.
Journalisée

tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #36 le: 14 Mai 2008 à 21:47:28 »

Après le repas de midi, c'est au tour de "Piscine Naturelle". Mais il est déjà 16h, on a passé bien beaucoup de temps le matin dans le Canyon, du coups, le temps manque. On reprend la piste jusqu'au parking d'où on continue à pied en direction de cette piscine naturelle. La guide nous propose soit d'aller jusqu'à la piscine sans trop s'occuper de ce qu'il y a le long du chemin, ou alors de prendre le temps, mais on n'atteindra pas la piscine. On se décide pour la seconde variante.

D'abord quelques paysages pour se mettre dans l'ambiance...

68


69


70


Notre guide local du parc a l'oeil bien entraîné pour repérer caméléons et autres insectes:

71 Un caméléon dans les buissons


72 Une mante religieuse


Le temps commence à manquer, le guide veut cependant absolument nous montrer encore quelques plantes:

73


74


Et quelques paysages pour terminer:

75


76


Le soleil se couche très vite, on rejoins le bus dans la nuit. Par la piste d'abord et par la route ensuite, on va déposé le guide local du parc dans le village de Ranohira avant de retourner à l'hôtel. Ce guide nous remercie encore pour l'intérêt que l'on montre pour Madagascar, pour la nature, et surtout pour le soutient que l'on amène, la moitié du prix d'entrée pour ce Parc National d'Isalo va dans des micros-projets à Ranohira (construction d'école, dispensaire médical, artisanat, ...)

C'était encore une journée bien remplie avec beaucoup d'impressions. Le Parc National aurait suffisamment à montrer pour remplir un second jours sans aucun problème, je serais bien resté plus longtemps.

Le jours suivant, ça sera Ranohira - Fort Dauphin (en prenant l'avion Tuléar - Fort Dauphin).
Journalisée

Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 493

Localisation :
Chavornay (Suisse romande)

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE


« Répondre #37 le: 14 Mai 2008 à 21:52:59 »

Je fais de la boulimie de voyage ce soir ! Après le magnifique safari de Simba, me voici transportée, en quelques clics, à Madagascar grâce à tcom ! Récit super intéressant et photos somptueuses qui donnent envie de sauter dans le premier vol en partance ! Clin d'oeil Je ne pensais pas découvrir une île aussi merveilleuse mais tes photos y sont pour beaucoup ! Un immense merci ! Je me régale ! J'aime J'aime C'est étrange, on sent bien que les paysages sont africains mais, par moments, je me retrouve transportée en Amérique du Sud... Peut-être ces dégradés de vert...

J'attends de poursuivre le voyage dès demain... Clin d'oeil
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #38 le: 14 Mai 2008 à 22:28:42 »

Je fais de la boulimie de voyage ce soir ! Après le magnifique safari de Simba, me voici transportée, en quelques clics, à Madagascar grâce à tcom ! Récit super intéressant et photos somptueuses qui donnent envie de sauter dans le premier vol en partance ! Clin d'oeil Je ne pensais pas découvrir une île aussi merveilleuse mais tes photos y sont pour beaucoup ! Un immense merci ! Je me régale ! J'aime J'aime C'est étrange, on sent bien que les paysages sont africains mais, par moments, je me retrouve transportée en Amérique du Sud... Peut-être ces dégradés de vert...

J'attends de poursuivre le voyage dès demain... Clin d'oeil

Je ne connaissais pas du tout Madagascar non plus. En fait, je voulais partir initialement pour l'Afrique du Sud, mais le circuit a été annulé par manque de participants, j'ai donc demandé au voyagiste ce qu'il pouvait me proposer comme alternative, dans les mêmes dates. Il m'a dit qu'il restait de la place pour Madagascar. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup me préparer, et la surprise une fois sur plus était très agréable.
Journalisée

Mth
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 758


Localisation :
Auderghem Belgique

D3s/300 500f4/300f2.8AFI+tc14/20 70-200 185Σ

COW AWARD :
NIGHT LEO


« Répondre #39 le: 14 Mai 2008 à 22:36:14 »

A que ce carnet me rapelle de bons souvernirs. (1993 ?)

La suite, la suite,...

PS :j'ai des scans de la piscine naturelle....
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #40 le: 14 Mai 2008 à 23:59:20 »

Quelle tronche sur la 65 !  Sourire

Bravo pour ces paysages magnifiques qui rendent bien compte de l'ambiance. Je ne connais pas non plus Madagascar, mais ton carnet est une véritable invitation.  Yes
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #41 le: 15 Mai 2008 à 08:28:38 »

62 et 65 : superbes. Yes
Un acrobate tout mignon.
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #42 le: 15 Mai 2008 à 09:39:40 »

Quelle tronche d'enfer ils ont ces propithèques  Yes
Et le guide qui ne savait pas où ils étaient  Grimaçant Grimaçant

Je revis les paysages de l'Isalo où il faisait très très chaud avec, comme tu le dis, des endroits sans aucune ombre.
Redoutable !

Je constate qu'en général tu as eu un temps plutôt bien dégagé, avec pas mal de bleu dans le ciel (alors que j'avais plutôt eu un temps plus voilé avec une lumière jaunâtre assez dure). Au niveau de la pluviométrie, c'était comment ?
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #43 le: 15 Mai 2008 à 09:53:42 »

Quelle tronche d'enfer ils ont ces propithèques  Yes
Et le guide qui ne savait pas où ils étaient  Grimaçant Grimaçant

Cette première rencontre avec les propithèques était superbe. C'est superbe de les admirer et de voir comment ils se déplacent dans la forêt, des vrais boules de poils sautant de branches en branches.

Je revis les paysages de l'Isalo où il faisait très très chaud avec, comme tu le dis, des endroits sans aucune ombre.
Redoutable !

Je constate qu'en général tu as eu un temps plutôt bien dégagé, avec pas mal de bleu dans le ciel (alors que j'avais plutôt eu un temps plus voilé avec une lumière jaunâtre assez dure). Au niveau de la pluviométrie, c'était comment ?

De Tana à Tuléar et ensuite de Tana/Perinet, on aurait dû s'attendre à de la pluie, la saison des pluies n'étant pas complétement terminée à mi-avril. C'était généralement couvert tôt le matin, mais cela se dégageait rapidement. Vers le soir, des nuages arrivaient à nouveau, mais c'était tout le temps sec.

A Berenty par contre, une zone aride où il ne pleut que deux fois par année, on a eu un bel orage, c'était le 7ème de l'année. La population locale était très contente de cette pluie. Le beau temps pour eux, c'est quand il pleut.
Journalisée

Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #44 le: 15 Mai 2008 à 11:34:15 »

Les propithèques  J'aime

Récit super intéressant et photos somptueuses qui donnent envie de sauter dans le premier vol en partance ! Clin d'oeil

MOI AUSSI  Pleurs
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 16:08:36