Merci à tous pour vos appréciations.
André... LE ranger
17ème jour : Sabi Sand et retour EuropeDernier matin, en Afrique du Sud, dernier drive de ce trip aussi
Comme si ce splendide pays voulait nous offrir un joli souvenir supplémentaire, après les pluies de la veille, le lever de soleil est fantastique…
Du Lodge
210
Nous voilà partis en drive…
Rapidement nous croisons Ntima et son jeune de 9 mois.
Les herbes sont diablement hautes et c’est du sport que de les suivre en hors piste…
Soudain, la femelle s’élance sur une souche d’arbre… Le véhicule avance péniblement et je tente de shooter, à main levée.
J’ai l’arrière
211
J’ai le profil tourné
212
Et quand, en ligne de mire j’ai l’espace d’une fraction de seconde, cette magnifique femelle, face à nous… Ce cher guest allemand me bouche l’angle de vue de son chapeau bleu ciel, dont les bords s’étendent à l’infini…
Paf ! Loupée…
Je grommèle !!! Compare sa coiffe à celle de Fabiola (la Reine à chapeau) et je l’aurais assommé d’un coup d’objectif !
Je ne décolère pas… Et son chapeau en prend verbalement pour son grade !
On a perdu les léos…
Impossible de poursuivre, le terrain est trop risqué, même avec un 4x4
Frankie, le pisteur a alors une intuition de génie
, il connaît le terrain parfaitement et situe à vol d’oiseau la distance de la carcasse d’impala… Il indique à André de s’y rendre.
Inerte l’impala git sous l’arbre… On coupe le moteur et nous attendons.
Après une bonne demi-heure d’attente, femelle et jeune arrivent… timidement.
Ils ont manifestement faim et un repas, même déjà entamé mais gracieusement offert, n’est pas de refus.
Le jeune sera le premier a y toucher, pendant que la femelle guète les alentours.
L’environnement est feuillis et vlà l’autre qui me rajoute une couche de chapeau !!! Je vais l’bouffer ! Je vais l’bouffer !
Je vais lui confisquer son capia!!!!
Mais les léos compensent...
La femelle et son jeune
213
Ntima
214
Son jeune
215
L’heure tourne et il nous faut reprendre, malheureusement la route du retour… Horaire de vol oblige.
Sur la route, une dernière rencontre avec un des 5 lions, légèrement balafré et somnolant
216
Arrivés au Lodge, la course…
Rempiler tous les bagages et tristement quitter cet endroit.
Bye André, Bye Frankie, see you next time
Route cahoteuse pour arriver à Hoedspruit.
Plusieurs nouvelles Gate d’entrée, sur cette route ont vu le jour
Arrivés à l’aéroport, la remise du véhicule n’est que pure formalité.
L’attente du vol sera dure… Et si on restait ! Hein ?
Vol interne…
Puis arrivée à JNB, on change de terminal, on enregistre les bagages et on patiente que le vol international soit annoncé…
Petite séance de massages de jambes (comme l’an passé) et un attroupement autour de mon fessier… C’est que mon voisin de massage n’est autre que le chanteur Akon (inconnu en ce qui me concerne, jusqu’à ce que l’on me révèle son identité)
Le vol est annoncé, on embarque, on décolle… Envie de revoir nos proches et déjà la tête dans un prochain voyage.
217
Merci à Gaston pour cette géante caricature
( Y a même les éléphants rose)
Merci de nous avoir lu…
Simba & JP