Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

22 Novembre 2024 à 22:51:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sous la pluie et la chaleur du Kruger et de Sabi Sand  (Lu 84508 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #90 le: 12 Mai 2008 à 17:49:29 »

Un éléphant rose !!! Je pensais que Simba avait un peu abusé de l'amarula qu'elle semble apprécier (pas la seule dans ce cas....  Tire la langue).
Mais non !  Choqué
Ca existe dans la vraie vie !

Merci Simba pour cette révélation.
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #91 le: 13 Mai 2008 à 07:25:28 »

C'est du pure Simba.  Yes

Torture, torture ....
Moi qui pensais que c'était une rencontre amicale.  Clin d'oeil

C'est une rencontre amicale Grimaçant Grimaçant Grimaçant sans alcool pour Simba tant qu'elle n'a
pas mis toutes les photos Rire Rire Rire

Pauvre choupinet tout rose, y risque de prendre des coups de soleil, as tu pu voir la couleur de ses yeux?
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

I'm not a tourist , i'm a traveller....

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #92 le: 13 Mai 2008 à 08:37:10 »

Je n'ai toujours pas compris pourquoi dans ce camp les frigidaires étaient sur la terasse et non à l'intérieur des bungalows comme dans la majorité des camps du Kruger.

Je vais peut être dire une bêtise, mais j'ai la nette impression que les frigidaires sont toujours à l'extérieur des huttes au Kruger... (normal avec le boucan que ca fait ;o))))
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE

COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS

« Répondre #93 le: 13 Mai 2008 à 09:24:29 »

mais j'ai la nette impression que les frigidaires sont toujours à l'extérieur des huttes au Kruger...

Ben non, il existe au moins un bungalow à Skukuza où le frigo est à l'intérieur. Enfin il me semble, tu me fais douter...
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #94 le: 13 Mai 2008 à 12:57:46 »

Je confirme, il existe plusieurs bungalows dans Kruger avec frigo à l'intérieur !!! Clin d'oeil
Journalisée

Marariver
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Le coeur plein d'Afrique !

COW AWARD :
SYMPATHIE

« Répondre #95 le: 14 Mai 2008 à 21:28:24 »

J'ai pris beaucoup de retard ces temps-ci et je viens de faire tout ce voyage d'un seul coup ! Yes Il fait si chaud à la lecture de ce superbe carnet que j'ai sorti mon ventilateur de poche !! Comme de coutume, les aventures de Simba sont décrites dans les moindres détails et avec beaucoup de sensibilité et les photos sont d'une beauté !... Yes Yes Merci pour ces moments magiques ! J'aime J'aime
Journalisée
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #96 le: 14 Mai 2008 à 23:30:09 »

Je confirme, il existe plusieurs bungalows dans Kruger avec frigo à l'intérieur !!! Clin d'oeil

Dans une "closed verandah", ou vraiment dans la pièce où l'on dort?
Journalisée
gerenuk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 14 Mai 2008 à 23:43:16 »

C'est souvent dans la pièce où l'on dort par exemple à Punda Maria mais c'est vrai que ce n'est pas le camp le plus moderne. De toute façon il y a tellement de types de bungalows au Kruger!
Journalisée

Christine
kgalagadiste
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
SOUTH AFRICA ADDICT

« Répondre #98 le: 14 Mai 2008 à 23:50:24 »

Bin ça doit faire du potin  Tire la langue Indécis
J'ai eu du bol Souriant en quelques 20 à 25 nuits au Kruger, jamais eu le cas. Ca m'aurait moyennement fait rire.
Ceci dit, quand il est dehors, on le tourne également toujours porte contre le mur pour éviter les chapardages  Clin d'oeil
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #99 le: 15 Mai 2008 à 01:14:20 »

Ben, nous on déménage jamais le frigo... Vu qu'on y met quasi que de l'eau et de l'amarula !!! Grimaçant
Journalisée

Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« Répondre #100 le: 16 Mai 2008 à 12:55:40 »

Oui, Oui il était bien rosé cet éléphanteau  Clin d'oeil et non, je n'ai pu apercevoir la couleur de ses yeux.
Pour les frigos, afin de mettre tout le monde d'accord  Grimaçant : expérimenté déjà 3 types d'aménagements, en terrasse ouverte (dehors), en terrasse fermée et à l'intérieur de la chambre.

Merci à tous, pour vos commentaires  Sourire
Une nouvelle journée

10ème jour : Kruger NP : Olifants

La température est toujours élevée, passé les 20°C à 5h40 du mat et nous ne changeons rien à notre rituel matinal, nous sommes les premiers à la Gate.

La piste est couverte de branchages qui traînent lascivement au sol ! Nul doute que les éléphants sont passés ici, cette nuit.

C’est reparti pour la H1-4, on compte bien croiser les hyènes et nous ne serons pas déçus.
Elles sont là, la lumière matinale est fantastique et c’est parti pour des clichés façon woolite ! J'aime
Elles ont des yeux qui roulent comme des billes et on les trouve de plus en plus belles.

103

Quelques kilomètres plus loin, un clan de 13 lions. Adultes et adolescents.
Ils se mettent en chasse, se faufilant comme des sioux, parmi les graminées, on restera là un bon moment (marche avant, arrêt, marche avant, arrêt) pour suivre leur progression et qui sait, peut-être un kill en perspective.
Mais l’attente sera vaine, gnous et zèbres en point de mire finissent par détaler, en soufflant avec force.
Moment très sympa, mais bien trop loin cependant pour nos focales actuelles.

Deux rhinos nous font leur numéro de routards sur le bitume…
Une ribambelle de phacochères traverse, la piste

Un des individus

104

Des rolliers d’Europe et toujours cette vaine attente, à les voir s’envoler. Marteau

Et puis des zèbres, des zèbres et encore des zèbres.
Qu’est ce qu’ils sont beaux, dans ces herbes jaunies avec ces toits d’arbres, encore verdoyants.

105

106

H7
Quelques impalas, gnous, loriot masqué

107

S40 & S127

40°C ! Grosse chaleur et pas grand-chose à se mettre sous les yeux, ni sous l’objectif
Quelques gnous, girafe (dont une assise, trop marante, mais avec un impala qui campe devant… Faché)

Reprise de la H1-4

Les zèbres sont toujours là et bien plus près, l’occasion de tirer quelques portraits

108

109

Outarde Kori, calao à bec rouge

110

Les lions, quant à eux se sont probablement enfoncés dans le bush, malgré une recherche intensive, plus aucune trace.

Retour au camp, vers midi… On y restera jusque 15h00 !
Il fait tellement chaud, que l’on fait l’impasse sur le tri des photos et que nous déchargeons tout tel quel.
Un petit repas très léger et surtout une bonne grosse sieste, en prenant bien soin de tourner le frigo, porte contre mur. Grimaçant

15h00, c’est reparti pour 3h de drive.
Il fait tellement chaud, qu’un voile s’est levé.

En bas du pont d’Olifants, un grand groupe d’éléphants pataugent dans l’eau, s’abreuvent, jouent, s’enduisent de poussière.
Il y a deux adolescents indisciplinés, qui se font souvent rappeler à l’ordre, par la matriarche.
Le spectacle est magnifique  Yes et les appareils photos chauffent.

111

112

H1-4 et une pointe jusqu’au Dam de Kumana.
Quatre éléphants s’abreuvent en face, deux individus se livrent ensuite à des joutes amoureuses, avant de passer aux choses sérieuses. Notre premier accouplement d’éléphants. Sourire
La scène se passe, assez loin, mais qu’est ce que c’est impressionnant !

Remontée vers le camp
Les éléphants ont envahi la piste !
Attention chaud devant !

113

114

On passe par le pont de Balule (le niveau de l’eau à diminué légèrement)… Calme plat.

Un dernier tronçon de piste en terre et le soleil qui tire sa révérence.

115

Arrivés au camp, pas d’électricité. Donc pas de benzine…
On en a encore assez, dans le réservoir, donc pas de panique.
Le pompiste vient chercher notre véhicule, au bungalow, comme prévu, pour son nettoyage de brousse.

Il n’y a rien à faire… Juste attendre que l’électricité revienne.
Un Sud Af, fait son jogging… Il est fou ! Un grand malade  Lèvres scellées, par les températures qu’il fait, un tour, deux tours, sept tours…

Nous n’avons pas de bougies et c’est donc, dans l’obscurité totale que nous farnientons sur la terrasse… Au loin des éclairs commencent à déchirer le ciel !
Vers 20h00 la lumière fut, un petit repas vite fait, récupération de notre véhicule.
La nuit sera bruyante, rugissement de lions, cri d’hippos et orage costaud.

A suivre…
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #101 le: 16 Mai 2008 à 13:10:00 »

Quelle suite !!!  Souriant

Regard de velours sur la 103 et lumière d'enfer pour cette petite hyène décidément bien sympathique.

Joli cadrage pour les zèbres sur la 109, original !  Yes

Plan large comme je les aime pour cette troupe d'éléphants sur la 111. Mais comment fais-tu pour arriver à un résultat pareil avec un soleil de midi Heuh?Heuh?

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #102 le: 16 Mai 2008 à 15:03:45 »

Je viens de rattraper tout le retard accumulé et je dois avouer que j'en ai pris plein les mirettes. Que de belles photos !!  J'aime  J'aime
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #103 le: 16 Mai 2008 à 15:34:24 »

Arghhh! la 111 et la 112  J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA

« Répondre #104 le: 16 Mai 2008 à 19:40:27 »

J'aime J'aime J'aime J'aime Le grooming des zèbres de la 109 et les plans larges des éléphants à la rivière J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime J'aime
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 13 Juin 2024 à 04:49:33