Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
22 Septembre 2024 à 01:21:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mort d'un géant  (Lu 55122 fois)
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #60 le: 07 Mai 2008 à 08:20:19 »

Certes la lumière tire sur le bleu, mais la 12 est d'une puissance, sans pareil.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #61 le: 07 Mai 2008 à 11:22:51 »

Elles font froid dans le dos les dernières... Le regard cruel tandis qu'ils croquent cet éléphant
La nature est parfois cruelle mais elle a ses lois - bravo en tous cas pour le reportage  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #62 le: 07 Mai 2008 à 22:52:09 »

Sacré reportage Dom !!
Je les trouve vraiment effrayants ces lions mangeurs d'éléphants.
Ces photos ont-elles été prises lors de votre voyage en 2006 ? Lors duquel vous avez vu tant de lions....

Effectivement les photos ont été prises en 2006. C'était une année à lions.... Ou que nous soyons allés cette année là, nous n'avons vu que des lions (j'exagère un peu Roulement d'yeux), mais disons que les plus beaux (ou extraordinaires) spectacles ont été ceux mettant en scène les lions.

14


Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #63 le: 07 Mai 2008 à 23:01:26 »

Un groupe de 26 lions qui chassent, rien ne doit leur résister! Mieux vaut ne pas être dans leur secteur, j'imagine Triste !

Si tu as regardé le film "Un jour sur terre" on y voit la même bande de lions en train de chasser un éléphant presque adulte. On voit la course des lionnes et des éléphants, on voit également les lionnes sauter sur le dos de l'éléphant, mais la mise à mort se fait dans le bush et la séquence est coupée à ce moment là.

15 - Un moment de repos

Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #64 le: 07 Mai 2008 à 23:16:12 »

Si tu as regardé le film "Un jour sur terre" on y voit la même bande de lions en train de chasser un éléphant presque adulte. On voit la course des lionnes et des éléphants, on voit également les lionnes sauter sur le dos de l'éléphant, mais la mise à mort se fait dans le bush et la séquence est coupée à ce moment là.

Tiens, je l'ai vu justement ce WE, avec des COWpains  Clin d'oeil
Ca ressemble fort (peut-être est-ce un extrait du film) au "Combat des rois, les lions et les éléphants" ?

Certes la lumière n'est pas la meilleure compagne, sur ce coup là... Mais j'aurais bien aimé être sur la scène et ne boude donc pas le plaisir des photographies ramenées.
Des plans extrêmement originaux  Yes, trompe, pattes et la proportionnelle entre la masse de l'éléphant désarticulé et la puissance de la musculature, ainsi que de la machoire du carnivore.
La 14 avec le pied du défund pachyderme, entre la patte et la gueule du lion  Yes

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #65 le: 08 Mai 2008 à 01:03:54 »

Si tu as regardé le film "Un jour sur terre" on y voit la même bande de lions en train de chasser un éléphant presque adulte. On voit la course des lionnes et des éléphants, on voit également les lionnes sauter sur le dos de l'éléphant, mais la mise à mort se fait dans le bush et la séquence est coupée à ce moment là.

Merci d'apporter cette précision car je me posais la question depuis quelques temps  Heuh? Sourire

Même interrogation concernant  le film cité par Simba   "Combat des rois, les lions et les éléphants" ?...La scène tirée de "un jour sur terre " est-elle issue de ce film Heuh?
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #66 le: 10 Mai 2008 à 14:36:38 »

Si tu as regardé le film "Un jour sur terre" on y voit la même bande de lions en train de chasser un éléphant presque adulte. On voit la course des lionnes et des éléphants, on voit également les lionnes sauter sur le dos de l'éléphant, mais la mise à mort se fait dans le bush et la séquence est coupée à ce moment là.

Je viens de regarder le making off du film "un jour sur terre". On y voit la mise à mort de l'éléphant, mais ils ont décidé de ne pas l'inclure dans le film, car les images risquaient de choquer les enfants. Ce n'est donc pas une reprise de qui que ce soit. Le DVD vaut vraiment la peine d'être acheté. Dès que j'ai le temps je prépare d'autres photos.
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 267


Localisation :
Essonne, France

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER


WWW
« Répondre #67 le: 10 Mai 2008 à 14:45:57 »

Je viens de regarder le making off du film "un jour sur terre". On y voit la mise à mort de l'éléphant, mais ils ont décidé de ne pas l'inclure dans le film, car les images risquaient de choquer les enfants. Ce n'est donc pas une reprise de qui que ce soit. Le DVD vaut vraiment la peine d'être acheté. Dès que j'ai le temps je prépare d'autres photos.

+1
Film superbe et donc DVD acheté .
Journalisée

SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #68 le: 12 Mai 2008 à 15:22:02 »

Puisque ce spectacle de la vie sauvage vous intéresse, j'ai repris quelques images.

16

 

17



18

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #69 le: 12 Mai 2008 à 15:25:05 »

19



20



21

Journalisée
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #70 le: 13 Mai 2008 à 22:19:27 »

Une nouvelle série

22



23



24




Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #71 le: 14 Mai 2008 à 07:26:19 »

Plus la série avance et plus j'imagine les odeurs qui ont du accompagner la prise de vue Non Non Non et mon estomac ce matin se demande si il ne va pas restituer le café direct sur le bureau Rire Marteau

Hallucinant la taille des osselets du pied, il faudrait des mains de géant pour faire une partie d'osselets Rire

Le regard serein du lion photo 22 contraste fortement avec l'expression "hantée" de la lionne photo 24, peut être bien qu'elle a des coliques Clin d'oeil

C'est dur de voir le démantèlement petit morceau par petit morceau de ce géant Triste malgré tout c'est un reportage extrêmement intéressant, continue Yes
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #72 le: 14 Mai 2008 à 09:06:04 »

Le jeune lion de la photo n°20 a l'air d'avoir morflé !!! Que de marques de bagarre ou est-ce du sang et des restes du festin séchés ?

Et quel regard sur la 22.
Très originale la 24, l'expression est peu commune....  Yes

Le café de ce matin passe moyennement... Mais quelle série !!!  Clin d'oeil
Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #73 le: 14 Mai 2008 à 16:43:26 »

Très percutante la dernière photographie.
Ce pelage souillé, ce regard intriguant

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
JP
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 294


Localisation :
Belgique, 8871 km from South Africa

COW AWARD :
L'HOMME DE L'OMBRE


« Répondre #74 le: 15 Mai 2008 à 23:30:14 »

Une scène que j'aurais bien aimé pouvoir photographier. Même si les conditions de lumière n'étaient pas des plus favorables.
Surtout qu'avec un festin, tel que celui là, il y en a pour plusieurs jours, avec des acteurs différents.
Le pied de l'éléphant et le lion restent des images fortes.

JP Clin d'oeil
Journalisée

N'oubliez pas de vous présenter ici
When your feet touched the red sand of the Kalahari it will always bring you back.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 08 Août 2024 à 03:16:35