Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
23 Juin 2024 à 05:18:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Participez à notre concours : La photo du mois
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya première, le retour  (Lu 57357 fois)
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #90 le: 24 Mars 2008 à 17:01:49 »

 Grimaçant C'est pour moi que tu dis celà?
Je te rassure en  plus du redoux, demain je retourne au travail, alors forcément je vais ralentir le rythme.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #91 le: 24 Mars 2008 à 17:34:25 »

A la vue des premières gérénuks, du premier oryx beisa et des premières girafes réticulées je tombe définitivement « in love » avec ce parc, la magie de sa sauvage beauté m’a complètement  et définitivement envoutée. A l’heure ou j’écris ces lignes je n’ai qu’une envie, y retourner.
La lumière de cette fin d’après midi est sublime et pare d’une ambiance dorée le paysage et les animaux.

C'est normal, ça fait cet effet  à tout le monde.

Moi aussi, je n'ai plus qu'une seule envie : y retourner (peut-être cet été, peut-être ! Du moins j'espère............)

Vivement la suite......

Encore bravo !
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #92 le: 24 Mars 2008 à 18:41:40 »

Samburu, cet été !!!!
Ca c'est une idée qu'elle est excellente !
En juillet....  Clin d'oeil

Ton carnet Zabinouk est toujours aussi passionnant. Chaque jour j'attends la suite !
Quel plaisir ces jolies couleurs de Samburu. A demain si tu le veux bien, si tu le peux....
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
micmac2
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Durbuy


WWW
« Répondre #93 le: 25 Mars 2008 à 00:28:45 »

Grimaçant C'est pour moi que tu dis celà?
Je te rassure en  plus du redoux, demain je retourne au travail, alors forcément je vais ralentir le rythme.

Zut alors! Ce carnet, pour finir la journée, rien de tel! Enfin du soleil de la chaleur et une vie sauvage splendide. Ca change de la météo actuelle...!

Vive la suite Sourire

@+
Journalisée
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #94 le: 25 Mars 2008 à 20:23:36 »

                                     
                                          Samburu









Mardi 4 mars : Samburu Butterfly camp

Levée 6h00.
Nuit un peu bruyante de 21h à 22h, le temps que tout le monde soit couché. Par la suite OK.
Je suis « maudite », pourquoi ils ont posé la lampe tempête juste derrière ma tente ? Hein, pourquoi ?
Je n’ai pas besoin d’un phare pour m’éclairer la nuit pour aller au petit coin. Surtout que là le camp est libre d’accès à la faune sauvage, je ne vais certainement pas faire les 100m sans visibilité (beaucoup de buissons) qui me séparent des toilettes.
C’est donc après m’être levée vers 3h du matin, qu’il a commencé à faire plus
« frais », je me suis juste légèrement couverte.

Levée donc à 6h, Joseph prépare déjà le breakfast que l’on va emmener avec nous, et je bois mon premier thé brulant.
Le départ été prévue  pour 6h30 + le ¼ d’heure masaï…
Très belle lumière, mais pas énormément d’animaux, tout du moins en début de matinée.



Quelques impalas, des dik-diks par trois, probablement le couple, plus le jeune de l’année.
Mais comme de toute façon ces antilopes sont tellement minuscules et qu’elles s’éclipsent rapidement, j’ai du mal à faire la différence entre les adultes et le jeune.
Je vois aussi quelques gérénuks mâles et femelles, elles sont vraiment étranges avec leur long cou, malheureusement pour moi, comme il y a de la végétation bien verte à leur niveau elles ne se dressent pas sur leur postérieurs pour brouter.

1 Dik-dik


2 Gérénuk mâle


On découvre aussi trois lionnes, qui sont couchées dans les buissons, un peu difficile à observer, mais par la suite une puis deux se lèveront et couperont tranquillement la piste avant de continuer vers des buissons plus épais où elles disparaitront à l’abri des voyeurs.

3


4


9h pose breakfast, miam, miam, finalement ça vaut le coup de partir en retard, y avait encore des crêpes. Bon là on a fait vraiment vite pour déjeuner parce qu’ici ce n’est pas aussi bien dégager que dans le Mara.
Plus tard on croise un important groupe d’éléphants, tant mieux parce que je ne me lasse pas de les observer, même si ils ne font que passer, même si ils ne font que brouter.
Encore et encore je les regarde avec fascination, toujours aussi étonnée du peu de bruit que font ces énormes bêtes en se déplaçant.

5



Enfin, voilà les « nouveauté » 1 autruche de Somalie mâle, 1 zèbre de Grévy, 1 oryx Beisa qui prendra la poudre d’escampette à notre approche. Que des mâles de chaque espèce.
Prendre en photo une autruche qui se nourri relève un peu de la gageure, un coup la tête en haut, un coup en bas à avancer et reculer. Quand elle relève la tête, je suis fascinée par la progression du bol alimentaire le long de son cou.
Je la trouve plus jolie que l’autruche commune, je trouve que ses plumes, sont plus noires, enfin c’est juste mon avis.
Quand au zèbre de Grévy, là aussi je suis tombée amoureuse. Il est vraiment magnifique et ses grandes oreilles rondes, j’adore. Heureusement, lui se laissera observer un long moment.
A un moment j’apercevrais tout un troupeau d’oryx dans le lit assécher de la rivière, mais on n’arrivera pas approcher suffisamment prêt et on le perdra de vue. Tant pis.

6 Autruche de Somalie


7 OrYx beisa


8 Zèbre de Grévy


9


 On observera aussi les éléphants en grand nombre dans le lit de l’Uaso Nyiro asséché, ils sont entrain de s’abreuver.
Comment, me direz vous, la rivière est à sec. Ces petits malins creusent des trous avec leurs antérieurs et trouvent l’eau sous le sable.
De plus on a aperçus une équipe d’hommes armée de pelles qui creusent aussi des tranchées.
10


Pendant ces moments d’observations j’ai eu la chance de pouvoir découvrir de nombreux oiseaux, calao à bec rouge, guêpier à poitrine blanche, oh qu’ils sont beaux, martin pêcheur à tête grise, yyyyouuuppiiiii, et alcyon pie, re- yyyyyoupppiiiii.
Voilà ce que c’est d’avoir des cowpains passionnés par les piafs et qui vous transmettent leur passion.
Mais John, lui ne comprend pas trop pourquoi je suis toute follette d’avoir vu ces oiseaux et en plus de lui avoir demandé un stop, voir même de reculer, encore si c’était pour un léo, même pour un lion, il comprendrait, mais là ça le dépasse.
Il y a aussi une spatule, un rollier, un aigle huppard, un aigle martial, toujours des guêpiers, des francolins gorge jaune…
Des vervets se goinfrent de fleurs d’acacia sans se préoccuper le moins du monde des épines.
Finalement en longeant tranquillement la rivière on reviendra au camp pour 11h30.


11 Guêpier à gorge blanche


12 Alcyon pie


13 Singe vervet



Ouf je vais être contente d’avoir un moment de pause au cour de la journée.
Enfin c’est ce que je croyais. Clin d'oeil

Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #95 le: 25 Mars 2008 à 20:59:27 »

Bonsoir,

Je retrouve avec un plaisir infini l'ambiance propre à Samburu.

La lumière sur la lionne est superbe, la grimace du zèbre laisse apparaître un joli dentier...

Je suis surprise de voir la rivière à sec, cela n'arrive pas souvent. Nous l'avions trouvée complètement asséchée en 2000 et je crois que depuis cela n'était plus arrivé.

Il est intéressant de voir les éléphants creuser la lit de la rivière et aspirer l'eau et ensuite voir les autres gazelles et singes venir profiter de l'aubaine pour se désaltérer...

Vraiment je me régale  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bravo et merci encore
Journalisée
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 393


Localisation :
Ile de France

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO


« Répondre #96 le: 25 Mars 2008 à 23:23:51 »

Merci pour ce carnet fort bien illustré  Sourire

J'aime beaucoup la photo du guêpier, il est vrai que les guides ont parfois tendance à négliger les oiseaux, ce que je ne comprends pas toujours  Triste
même si c'est pour voir un oryctérope ou un serval Rire

Journalisée
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #97 le: 26 Mars 2008 à 08:04:30 »

Bonjour Zab

La photo de la lionne est magique.  Yes  Yes  Yes
Dommage qu'il lui manque le bout des pattes !

Je retrouve les couleurs de Samburu. Ca fait du bien !

Tu as raison les espèces endémiques sont vraiment très belles.

Si tu as vu des hommes creuser des tranchées, c'est que la rivière était à sec depuis un bon moment.

Très en amont de la rivière, il y a d'importantes exploitations agricoles qui parfois bloquent l'arrivée de l'eau.

As-tu eu des infos à ce sujet ?
Cet asséchement est-il du à une longue sécheresse ou bien à un pompage intense de l'eau en amont ?

J'ai hâte de savoir qui a bien pu perturber ta pause de midi !

Un léopard peut-être ?
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #98 le: 26 Mars 2008 à 08:25:06 »

Bonjour Zab



Très en amont de la rivière, il y a d'importantes exploitations agricoles qui parfois bloquent l'arrivée de l'eau.

As-tu eu des infos à ce sujet ?
Cet asséchement est-il du à une longue sécheresse ou bien à un pompage intense de l'eau en amont ?


Désolée de ne pouvoir te répondre sur cette question, pour moi c'était évident que c'était une question de sécheresse, je n'ai jamais pensé qu'il pourrait y avoir d'autres causes et donc je n'ai pas demandé Embarrassé Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #99 le: 26 Mars 2008 à 12:18:02 »

Ahhh Samburu... Quel plaisir pour moi aussi de retrouver les couleurs de Samburu  Yes pour ma part, rivière aussi asséchée en mars 2005  Triste
J'adore de plus en plus tes aquarelles  J'aime et comme toi j'adore ces zèbres de Grévy (super l'attitude sur la 9, je l'entends d'ici  Grimaçant)
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #100 le: 26 Mars 2008 à 21:09:13 »

Mais que s'est-il passé  au cours de cet après-midi ?

Je suis impatiente de connaître la suite.

Te serais-tu endormie ?  Rire
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #101 le: 26 Mars 2008 à 21:21:56 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, la suite...
Tout va bien ? Une reprise difficile ?
 Clin d'oeil A très viiiiiiiiiiiiiiiiiiite.
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #102 le: 27 Mars 2008 à 07:06:02 »

 Diabolique Je vous ai donné de mauvaises habitudes, enchainée 8h par jour pendant ce week end Pascal, apparement ça ne vous suffit pas Clin d'oeil
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
micmac2
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Durbuy


WWW
« Répondre #103 le: 27 Mars 2008 à 18:41:48 »

Diabolique Je vous ai donné de mauvaises habitudes, enchainée 8h par jour pendant ce week end Pascal, apparement ça ne vous suffit pas Clin d'oeil

En effet, ça suffit pas  Tire la langue

La suite, la suite, la suite  Lèvres scellées
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #104 le: 27 Mars 2008 à 18:51:28 »

Zab ta vie privée ne nous regarde pas ! Tu t'enchaines avec qui tu veux, Pascal ou un autre ...  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

Pour l'heure envoie la suite !  Sourire
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 03 Mai 2024 à 18:08:17