Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
02 Juillet 2024 à 11:05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kenya première, le retour  (Lu 57730 fois)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #30 le: 17 Mars 2008 à 19:43:23 »

Bravo pour ce récit dont on attend effectivement la suite avec impatience. C'est un peu comme si on y était.... Une manière de prolonger ces moments hélas passés trop vite.
Merci et à très bientôt pour le 2ème jour....  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 775


SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE


« Répondre #31 le: 17 Mars 2008 à 19:58:03 »

Effectivement les petits détails font "vivre" le récit....

J'aime beaucoup la photo du babouin qui saute afin d'éviter de se mouiller trop les pattes, et celle de la guéparde tirant sa gazelle...

De l'action toujours de l'action, j'adore les photos où les animaux sont en mouvement.

Vivement la suite...
Journalisée
tcom
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 553


Localisation :
Suisse Romande

Pentax K5, 645D, Nikon D800, D4

COW AWARD :
BEAUTIFUL BEC
EN SABOT


WWW
« Répondre #32 le: 17 Mars 2008 à 20:54:01 »

C'est un voyage qui commence décidemment très fort avec déjà maintenant beaucoup de rencontres. J'attends la suite avec impatience...
Journalisée

ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #33 le: 17 Mars 2008 à 21:23:50 »

Magique le réveil avec les hippos dans l'eau dorée (j'adoooore  Clin d'oeil)
Et puis le petit guépard avec la gueule toute rouge  Yes

Une journée bien riche et ce n'est que le début.
Journalisée
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #34 le: 17 Mars 2008 à 21:44:43 »

Isa,

Les notes fourmillent de détails... 
On est à tes côtés, on rêvasse à ce matin qui s'éveille avec les hippos, on scrute le haut des WC, quand le rollier passe, on frémi à la vue de ce rhino noir (la baraka!  Yes) avec son jeune, on sent les émotions monter à la vue de ce petit guépard, les babines recouvertes de sang...
Et que le Mara est vert…
De riches rencontres animalières déjà...

Amicalement Sourire

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #35 le: 17 Mars 2008 à 22:14:07 »

C'est du pur bonheur.
Je pense qu'après colorsofwildlife il va falloir
wordsofwildlife
A demain
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
teddybear
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 803


Localisation :
Alsace

Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400

PHOTOGRAPHE DU MOIS

COW AWARD :
AFFUT MAN


« Répondre #36 le: 17 Mars 2008 à 23:31:19 »

C'est toujours aussi agréable de vous lire, à vos retours de voyage. Ah le Masaï Mara que de souvenirs...
A ce propos, le rhino noir que tu as rencontré me rappelle étonnamment celui que j'avais vu dans la même zone il y 6 ans quand j'étais au Kitchwa Tembo tented camp... Serait ce possible...? C’était tout près de Oloololo gate... Indécis

http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,4915.msg55561.html#msg55561
Journalisée
micmac2
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 0

Localisation :
Durbuy


WWW
« Répondre #37 le: 18 Mars 2008 à 00:58:24 »

Merci à vous pour vos compliments, ça me soutient à continuer, car si j'ai pris beaucoup de notes au cours du voyage, il y a quantité de détails qui me reviennent au fur et à mesure et que je ne résiste pas à inclure.

Surtout continue... J'ai les yeux grands ouverts, j'essaie d'imaginer les sons, c'est génial!
@+
Journalisée
smokey
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 136


Localisation :
cotes d'Armor 22440


« Répondre #38 le: 18 Mars 2008 à 08:19:09 »

Souriant
Merci merci! Isa je ne regrette pas de m'être levé de bonne heure pour lire et voir ton carnet Clin d'oeil

Smokey
Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #39 le: 18 Mars 2008 à 10:57:12 »

Pardon Zab... Je ne t'ai pas laissé le temps d'inclure les images, pressée que j'étais de lire la suite  Grimaçant
J'adore la photo du babouin en plein "vol" et comme Simba que le Mara est vert... Perso je ne l'ai vu que sec et jaune.
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Gazelle
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 457


Localisation :
Belgique

COW AWARD :
GENEROSITE


« Répondre #40 le: 18 Mars 2008 à 12:26:04 »

Toujours aussi agréable de se plonger, dans la lecture de ta récente expérience kenyane.
Il est bien sympa ton camp et surtout l'environnement qui le jouxte.
Quelle chance, cette rencontre avec les guépards et le rhinocéros noir.
Le rollier est aussi très beau.
Vernie, tu l'as été et nous le sommes aussi.

Gazelle
Journalisée

Frêle mais déterminée comme une gazelle.
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #41 le: 19 Mars 2008 à 18:18:54 »

 Faché Faché Faché Une heure de tentative à mettre la suite et l'ordi plante Faché Faché Faché
Je recommence.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #42 le: 19 Mars 2008 à 18:23:38 »

Y va marcher cet ordi !!!!  Diabolique
On attend la suite, nous....
Bon courage Zabinouk ! Au plaisir de te lire.  Sourire
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
zabinouk
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 7 318


Localisation :
Châtel-ST- Denis- Suisse

COW AWARD :
ZABIA ET SKENIA


« Répondre #43 le: 19 Mars 2008 à 18:33:28 »

Jeudi 28 février : Olpidir camp-Rivière Talek- Aruba East campsite.

Cette nuit, une fois encore, plein de bruits intrigants, mais j’ai quand même mieux dormi que la nuit précédente.
Pas de départ matinal non plus ce matin.
Levée à 7h je me prépare, ferme mon sac et le traine jusqu’au minibus, foutue habitude que d’être à l’heure.
John n’est même pas levé, il doit être de la famille des lions que l’on a croisé en fin d’après-midi hier.
7h30 Jambo Joseph, il m’apporte le petit déjeuner, d’abord une thermos d’eau bouillante pour le thé, puis une assiette pleine à raz bord. Le soleil m’éblouis un peu, j’aurais pu me mettre plus au fond de la tente et ne pas grimacer en déjeunant mais j’aurais perdu le spectacle des hippos.
Finalement, départ à 8h15 comme hier, on a faillit avoir un accident en sortant du camp.
C’est un endroit paumé de chez paumé, mais au moment ou l’on rejoignait la piste un 4X4 a jaillit de derrière un bosquet, franchement ce fut moins une.
Vite une souris traverse la piste devant nous.
Wilson a embarqué avec nous, on le rapproche de son village, mais on ne reprend pas la direction de la Gate.
On repart par où l'on est arrivé avant-hier, on refranchit le pont sur la Mara et on regrimpe cette piste abominable qui nous ramène au village. C'est quasi de l'escalade.
J’aperçois furtivement quelques dik-dik. On retraverse le village, on cherche la piste.
Les enfants agitent leurs petites mains, les femmes en tenues colorées font la lessive dans une rivière, des hommes en rouge gardent et guident les troupeaux
Finalement peu à peu on s’éloigne de ce zest de civilisation  pour parcourir le nord du parc de Masaï Mara.

1

2


Les troupeaux  de bétails ont progressivement disparu pour laisser la place aux troupeaux de gazelles, antilopes, zèbres, gnous
On suit dans l’herbe une piste parallèle à la piste «officielle» qui est en réparation puisque l’on aperçoit  des tas de graviers alignés les uns derrière les autres.
Cet étrange barrage perturbe quelque peu un petit groupe de girafes.
Encore plus loin plusieurs espèces pâturent paisiblement côte à côte, quelques gnous, quelques zèbres, nombreuses gazelles de Grant, damalisques et quelques élands, c’est la première fois, hormis le jour de mon arrivée, que je vois cette grosse antilope. Elle ne se laisse pas facilement approcher de près. Tout ce petit monde est souvent accompagné de jeunes.

3


4


5


Un peu plus loin on approchera un peu mieux un groupe plus important d’élands comprenant un grand mâle, qui restera malheureusement à contre jour.
On se trouvait un peu sur une hauteur et donc l’on descend plus dans la plaine.
Arrêt au bord de  la piste j’essaye de photographier un chacal à chabraque qui est déjà assez loin, il y aussi quelques zèbres et quelques autruches, on croise aussi plusieurs véhicules de touristes, je me retourne, pose mon appareil photo sur un des sièges et quand je lève la tête c’est pour voir filer à nouveau la voiture de MDH. Décidément la rencontre ne devait pas se faire.

On poursuit notre route, nous éloignant peu à peu de toute cette «circulation».
La plaine infinie ondule sous le soleil et de gros nuages fond de l'ombre

6


Quelques girafes, une tortue léopard à moitié cachée par les hautes herbes, tient d’ailleurs comme d’habitude, je vois une première girafe, on me montre la tortue, je fais quelques photos, et quand c’est OK et que l’on repart je m’aperçois qu’il y avait 4 autres girafes.
Quelle piètre observatrice je peux faire par moment, je serais capable de louper un éléphant dans un couloir.

7


8


Sur ma gauche, la plaine herbeuse est interrompue par une ligne d’arbre, c’est que maintenant on s’est rapproché de la rivière Talek, d’où la présence d’arbres.
Dans ce type de végétation on est à la recherche du 5ième Big five, le léopard.

Pour le moment notre quête est infructueuse, enfin pour le léo, si non on a rencontré impalas, éléphants, outarde Kori, un grand duc de Verreaux, malheureusement à contre jour avec en plus un gros nuage très bien éclairer qui passe derrière lui.

9


10


Le mini bus cahote sur une piste plus ou moins défoncée et inondée, on monte péniblement un talus et là, surprise on voit disparaître un lionceaux dans les hautes herbes, on découvre à proximité deux lionnes allongées à l’ombre d’un buisson, puis l’on aperçoit, un, deux, trois bout de queues qui s’agitent dans les hautes herbes, une ou deux oreilles apparaissent puis disparaissent, un petit corps dodu s’enfonce dans la végétation.
Une troisième lionne en position de sphinx, les yeux fermés est stationnée un peu plus loin elle aussi à l’ombre d’un buisson.
Les trois lionceaux manœuvrent pour rejoindre leur mère en essayant de se cacher de nous, nous nous manœuvrons pour essayer de mieux nous placer sans les perturber de trop. Ils semblent vraiment très jeunes, un mois  et demi, deux grand maximum. Ils ne sont visiblement pas encore habitués aux véhicules alors que les lionnes sont imperturbables.
Gueules d’amour c’est certain. J’aimerais bien que John ou Joseph aille me couper les herbes qui me gène pour prendre des photos exceptionnelles, mais je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas quitter la voiture, pourtant les lionnes sont très calmes.

11


12


13



14


15


Et puis on poursuit notre chemin, les laissant à leur vie familiale.

J’avais signalé à John qu’à l’occasion j’aimerais photographier des éléphants en train de s’asperger, au court du voyage, j’avais en tête, les éléphants dans le lit de la rivière Ewaso Ngiro dans le Samburu. Aussi quand on a aperçu des éléphants dans un endroit marécageux entrain de s’arroser copieusement de boue, il changeât de piste et s’approcha le plus possible.
Je n’ai pas réalisé que sur quelques mètres il était en dehors des fameuses traces, et alors que de puis plus d’une heure on n’avait pas croisé une voiture, et bien on est tombé sur des rangers.
Contrôle des papiers, John parlemente, il est un peu soupe au lait en plus, et s’énerve un peu, les rangers indifférents, du genre cause toujours mon gaillard on t’a pincé, restent calme.
La sanction une amende, qui si j’ai bien compris s’élèvera à 2000sh, par contre il ne paye pas tout de suite, est ce qu’ils enverront l’amende au bureau à Nairobi ?
Il fulmine en regagnant la voiture, moi je ne me sens pas à l’aise dans mes baskets, et à de nombreuses reprises par la suite je lui ferais remarquer qu’on sort de la piste, mais il n’en tiendra pas beaucoup compte.

16


A passé 13 heure, on trouve l’ombre d’un acacia solitaire pour le pique-nique. L’herbe est haute on ne s’assiéra pas pour manger. On guettera.
Journalisée

"La vie de safari a quelque chose qui vous fait oublier tous les chagrins de la vie et vous donne 24h sur 24, l'impression de boire du champagne.
On est pénétré de la reconnaissance la plus profonde pour le fait de vivre"
 K. Blixen
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #44 le: 19 Mars 2008 à 19:09:41 »

Que de belles rencontres  Yes
Après les bébés guépards, les lionceaux... Veinarde  Clin d'oeil
Par contre départ du camp à 8h15  Triste  ça fait déjà un moment que le soleil est levé... Pas top
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.13 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 25 Avril 2024 à 21:08:50