Avec cette vague de froid qui fait tant de mal en Europe de l'Est, de nombreux oiseaux arrivent en masse dans la région, tadorne de belon sur le Rhin, macreuses brunes sur les plan d'eau non gelés etc...Et biensur plein de nouveaux rapaces, cet après midi, je suis allé nourrir mon petit monde: graines de tournesol pour les petits, gros bout de viande pour les gros. Je m'y étais posté depuis 15 mn lorsque j'ai vu mon renard résident chasser dans la forêt de l'autre coté de l'étang....manque de bol pour lui et moi, le vent soufflait et fort dans la direction opposée...il ne va rien sentir...mal parti cette sortie...
En plus du -9° qui régnait, le vent fort avaient rendu mon affût en nylon très rigide et ça claquait à chaque rafale de vent...
les buses sont venus en nombre mais ce truc bruyant ne leur convenait pas et elles ne se sont pas posées au sol seulement dans les arbres, j'ai juste eu droit à des passage en razmotte, très beau à voir, mais pas photographiable, le moindre mouvement m'aurait trahi...Bref aucune ne s'est posée.
Décidement mal parti tout ça...
Pour couronner le tout, par la toute petite lucarne que me m'étais laissée, j'ai soudain vu arriver une grosse masse sombre sur la digue qui sépare les 2 étangs, coup de sang! J'ai pensé à un gros chien genre terre neuve qui venait bouffer la viande! Comme c'est déjà arrivé, j'étais sur le point du pousser une gueulante, quand soudain j'ai vu un gros groin à un bout du "chien" et une queue dressée à l'autre!
Dans la seconde un "ROOONNNN" n'a plus laissé de doute, un sanglier +/- 90 kg était en train de passer au trot sur la digue, puis 2 autres et 2 autres que des adultes! 6 ou 8 au total, trop occuper à faire une MAP désespérée pour compter...
mon appareil était en one shot et je n'était pas prêt du tout engoncé dans mon sac de couchage, celui de Bundeswehr grand froid couvert de caoutchouc et qui permet de garder les chaussure. Bref j'ai fait qlq photos mais elles ne sont pas terribles...dommage, mais quel pied!
Tout ça pour vous rappeler que si vous faites des courses demain , un peu de viande pour animaux fera des heureuses....j'ai aussi négocié qq poissons entiers, pour qu'elles les reconnaissent, en filets je doute
...Bref ce qui sera jeté lundi, ne le sera pas totalement, un euro symbolique pour le lot de ? Kilos .
J'y retourne demain, mais dans un affut en rondin pour le matin, au moins c'est silencieux...à suivre!