Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

30 Novembre 2024 à 06:59:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la piste des COWpains 5 : Dépaysez-nous avec vos paysages !

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Green de Patrick Rouxel  (Lu 9162 fois)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT

« le: 24 Octobre 2010 à 09:35:04 »

Ce film a obtenu le Grand Prix, lors du Gala de la catégorie Films Professionnels du Festival Nature Namur, qui a eu lieu hier soir.

J'ai découvert ce film à l'occasion du festival de l’oiseau et j'ai pris une réelle claque dans la figure. Ces images ont hanté longtemps, mon esprit…
Un film, dont assurément on ne peut rester indifférent, bouleversant il dénonce la déforestation en Indonésie.

"Elle s’appelle Green, elle est face à un monde qui n’est plus le sien. Dans son regard, une forêt autrefois verte et vivante désormais brûlée et meurtrie.
Green transporte le spectateur de la luxuriance de la forêt indonésienne au cauchemar qu’entraîne sa destruction : la disparition de la biodiversité et celle des orangs-outans en particulier."

A propos de la démarche du film

"Je m’appelle Patrick, je suis un citoyen ordinaire qui consacre son temps à la préservation des forêts tropicales de la planète. Pour cela je réalise des films sur la beauté des forêts et de la vie, mais aussi sur les industries qui les détruisent.

Après “Larmes de Bois”, “Losing Tomorrow” et “La Forêt Cathédrale”, mon dernier film s’appelle “Green”.

“Green” traite de la destruction de la forêt Indonésienne et de l’extinction des orangs-outans. Ce film à pour objectif de toucher le cœur des gens dans l’espoir de nous faire changer nos habitudes de consommation pour ne plus faire partie de cette destruction.

“Green” dure 48 minutes, le film est disponible en téléchargement gratuit pour toutes projections privées ou publiques. Le film a été réalisé en version internationale accessible à toutes les nationalités. Il a été produit de manière indépendante et sans aucune attache politique ou commerciale.
N’hésitez pas à le visionner et à le diffuser comme bon vous semble.
Si vous souhaitez acheter le DVD, n’hésitez pas à contacter Green Planet"

Patrick Rouxel

Le site du film : Green

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.

Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #1 le: 24 Octobre 2010 à 14:38:20 »

Merci Simba !

A voir absolument...

Ombrette  Clin d'oeil

Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO

« Répondre #2 le: 24 Octobre 2010 à 19:10:28 »

J'avais déjà vu un reportage édifiant sur la destruction de la forêt indonésienne pour la remplacer par des champs de palmiers Diabolique Diabolique.
Tout cela pour se voir proposer des produits à base d'huile de palme nettement moins qualitatifs  No No No.
Journalisée
pimy
Lion
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2010 à 12:20:08 »

Soirée spéciale "Green"  ce dimanche 5 décembre à 20h35 sur France 5

Le documentaire sera suivi d'un débat avec la participation de Patrick Rouxel (le réalisateur du documentaire) & de Yann Arthus-Bertrand
Journalisée
annity
Rhinocéros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Décembre 2010 à 11:41:42 »

J'ai regardé Green hier au soir, enfin ce que j'ai pu car je pleurais. Ce docu est merveilleusement bien fait, même si je doute fort qu'il change les choses assez vite pour sauver les cousins des forêts indonésiennes. Tout au plus peut t'il nous inciter à boycotter les biscuits bio à base d'huile de palme, entre autres bougies.....
L'interview de Patrick en final était merveilleuse, il a eu les mots qu'il faut pour aider les orangs outans, j'ai pleuré comme une madeleine et Yann Arthus B lui a mis la main sur l'épaule en signe d'assentiment.
Moi même je me débats pour sauver les hirondelles, et je sais combien il est difficile de dire les choses sans  être taxé d'apocalyptique...
Merci Patrick, pour ce film poignant, pour ces animaux merveilleux qui se meurent dans l'indifférence, vous et des gens comme Aurélien Brûlé pour les gibbons arriverez à secouer l'opinion publique.
Je crois aussi qu'il faudrait qu'on retire notre argent des banques à la base du système...
Merci encore, ca m'a marqué à vie, le regard et les mains de nos frères primates ; puissent plein de gens les voir aussi, j'en ai parlé à tout le monde sur internet autour de moi...
Bravo à vous, bravo
Anny et ses animaux.
Journalisée
carolaulau
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

CanonEOS7D +350D obj:24-105+10-22 +70-200 2.8isII

COW AWARD :
GO KENYA

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2010 à 12:54:45 »

Je crois aussi qu'il faudrait qu'on retire notre argent des banques à la base du système...

Si je vais voir mon banquier pour lui dire ça, il va bien rire avant de me répondre "commencez par rembourser vos crédit et vos découverts..." Marteau
Journalisée

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves" E. ROOSEVELT
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE

« Répondre #6 le: 06 Décembre 2010 à 14:45:24 »

J'ai regardé aussi le film et le débat hier soir. Je me suis demandé de quel bois était fait le lit sur lequel l'orang-outan était soigné ? Je n'ai pas l'impression que c'était du sapin de Norvège.
Ce pb de déforestation en Indonésie est malheureusement bien connu et dramatique.
C'est certain qu'il faudrait dans l'idéal proposer une gestion responsable des bois exotiques et il semblerait que certains importateurs de meubles exotiques utilisent un label FSC

Il est également possible de choisir des bois exotiques comme l'hévéa dont la fin de l'exploitation au bout de 10 15 ans pour le latex, se terminait par la destruction et l'incinération. Maintenant on commence à l'utiliser pour fabriquer des meubles....
A suivre
Journalisée
Massago
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Les lionnes, ma passion

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2010 à 22:57:07 »

On peut surtout saluer la démarche de Patrick Rouxel et sa passion.
Simple, il dit les choses comme nous tous, sans chercher la gloire et les remerciements.
Ce film est réellement bouleversant et j'ai tenu à ce que ma fille de 14 ans le regarde, ainsi que le débat, afin qu'elle sache ce qui se passe sur cette planète. Depuis, elle en a parlé autour d'elle mais constate, comme nous, que les gens ont d'autres centres d'intérêts.
Ceci étant, comment pourrions-nous fermer les yeux et ne rien faire ?
Même si nous ne sommes qu'une petite poignée pour le moment, il faut en parler, tenter de sensibiliser nos proches, et surtout les jeunes.
Il y a des choses à faire auprès des écoles, au sein des associations.
Pour ma part, je vais progressivement lister les produits contenant de l'huile de palme. Puis cette liste sera publiée sur un ou deux de mes sites.
C'est peut-être une poussière dans l'univers mais bon, c'est un début !

En tout cas, bravo pour le travail, la motivation et l'énergie de Patrick Rouxel.
Journalisée

Unissons nos efforts pour protéger toutes les espèces animales que nous avons tant de plaisir à photographier et à filmer. Leur survie dépend de nous !
nelson
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
AFRICA SUNRISE

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2010 à 12:34:15 »

Tout à fait d'accord avec toi Massago, il faut sensibiliser les jeunes !
Ce que j'ai trouvé un peu dommage dans le "débat" c'est que c'était surtout un monologue de YAB qui prenait le plus souvent la parole.
Mais peut être que Patrick Rouxel était trop submergé par l'émotion ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 25 requêtes.

Google a visité cette page 12 Juillet 2024 à 10:20:58