Je me lance dans un premier reportage !
Lundi 12 octobre 2009, 6h30
Nous sommes dans le Kruger depuis une semaine. C'est notre avant dernier jour. Le temps est superbe, et nous sommes gâtés depuis une heure que nous sommes levés. Nous avons déjà croisé un troupeau de buffles, deux porc épics, deux splendides lions et un magnifique aigle fascié. On nous avait vanté les qualités d'observation de la S100, nous ne sommes pas déçu !
Nous tombons alors sur un nouveau groupe de lions. Trois lionnes sont affalées sur le sol, mais ce qui nous attire, ce sont les deux tourtereaux qui sont à l'écart du groupe. La scène est un peu lointaine, mais il n'y a aucun graminé ou autre élément perturbateur pour notre vue.
1. "Tiens, et si je cherchais un peu madame ..."
2. "Hum ... ça semble fonctionner ..."
3. " Hé hé hé, ça roule !"
4. "Peuchère (on est dans le Kruger du sud ...), on nous mate !"
5. "Arrête, on nous mate je te dis"
6. " Heu, je suis un peu gêné là ...
7. "Bon allez, maintenant, ça suffit. Et n'essaie pas de me retenir !"
8. "C'est fin ça. Bravo, devant tout le monde, on passe pour qui maintenant ?"
9. "Non mais attends, ne le prends pas mal, t'en vas pas comme ça ..."
10. "Me faire cet affront, à moi ! Il ne l'emportera pas au paradis ..."
11. "Bibiche, reviens, on s'est mal compris"
12. "Salut les filles, vous me faîtes une petite place, j'ai un compte à rendre à notre mufle de mari ..."
13. "Ah OK. Y'a eu coalition et c'est l'auberge du cul tourné maintenant ..."
14. "C'est vous qui voyez ... Vous me réveillerez quand vous ne ferez plus la gueule ..."
Bref, c'est un peu l'histoire du couple qui est résumé dans cette comptine!!! Un peu romancé, sans doute, mais les animaux ne sachant pas parler, il faut bien leur fabriquer des histoires !
Xavier.