Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

01 Novembre 2024 à 06:30:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvrez la galerie critique photo

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petits de...  (Lu 82107 fois)
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #120 le: 03 Juin 2013 à 12:21:16 »

il est rigolo avec ses petites oreilles qui ne tiennent pas encore bien droites  Clin d'oeil n'empêche que j'espère en voir un jour des petiots comme celui-là!
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 05 Juin 2013 à 22:13:48 »

1er essai de post, je viens de faire la compression, j'espère que cela va marcher.
BB éléphant traversant un bars de la rivière Chobe (Botswana février 2012) en buvant la tasse bien aidé par maman
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #122 le: 29 Juin 2013 à 18:25:12 »

Bel essai, pour un premier essai Génir  Yes Yes Yes

Je relance en BB éléphant... Rencontre au Pilanesberg. Une troupe d'une douzaine d'animaux qui se déplace, avec plusieurs jeunes dont un vraiment très petit. Comme d'hab, il ne dépasse pas des herbes et, quand la troupe passe à peu près en terrain découvert, il s'ingénie à se planquer sous les jambes ou à l'ombre de sa mère. (Il n'est pas 4 h de l'après-midi et la lumière est encore un peu dure).
Comme ils longent à peu près la route, je les suis pendant une bonne quinzaine de minutes. Ils avancent très lentement, s'arrêtant longtemps pour casser des branches et manger. Je remplis ma carte de photos mauvaises, le bébé caché par les herbes. Et puis, coup de bol, au moment où ils passent en terrain découvert, le voilà qui réclame à têter, et de mon côté en plus! Comme sa mère est en marche, elle ne le laisse pas faire très longtemps, mais j'ai une ou deux secondes pour shooter.

1

2

3

4
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 29 Juin 2013 à 19:52:21 »

Essai réussi Génir, belle photo  Aime

Très belle scène de tétée  Yes  Yes, merci Chris  Sourire

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #124 le: 29 Juin 2013 à 20:30:44 »

Deux photos bien attendrissantes
Celle de Genir avec moman kipoussuku, bien attentive  Aime
Et la dernière de Chris ou on voit bien que ça aspire et keucèbon  Aime !
Journalisée

chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #125 le: 23 Septembre 2013 à 18:53:11 »

Cow n'est pas le lieu pour le militantisme, mais je viens de voir des videos insoutenables de rhinos décornés vivants dans le Kruger, y compris des petits comme ceux que je vous présente ici...
Nous sommes heureux de pouvoir admirer ces animaux, mais d'ici quelques années, si rien n'est fait, ce sera fini!

Ces bébés-là, bien vivants et bien beaux, ont été photographiés dans la réserve d'Entabeni (Limpopo - Afrique du Sud), qui a également un orphelinat de rhinos (non ouvert au public). J'ai pu le visiter, ils ont actuellement 14 petits dont les meres ont été abattues par des braconniers. Une initiative louable, mais une goutte d'eau par rapport aux deux ou trois orphelins par semaine laissés par les braconniers dans le Kruger.

(Les experts parmi vous remarqueront l'herbe coupée devant le rhino. Entabeni est une reserve où les animaux sont entièrement sauvages et libres, mais c'est une reserve privée. Je soupçonne les guides de deposer de la luzerne à certains endroits stratégiques pour être certains de pouvoir montrer mère et bébé à leurs hôtes)

1/ 

Le même, après la sieste
2/

3/

4/

Un autre, rencontré dans le bush. Notez qu'en septembre, fin de la saison sèche, l'herbe est totalement grillée

5/
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Mintou
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
ATMOSPHERE

« Répondre #126 le: 23 Septembre 2013 à 20:57:35 »

il est tout mimi ce petit rhino  Aime
Journalisée

samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #127 le: 23 Septembre 2013 à 23:29:03 »

Oh que oui!!! Qu'ils sont mimi ces petits rhinos  Aime
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #128 le: 24 Septembre 2013 à 20:01:51 »

J'adore la 3 !!!

Cow n'est pas le lieu pour le militantisme, mais je viens de voir des videos insoutenables de rhinos décornés vivants dans le Kruger, y compris des petits comme ceux que je vous présente ici...
Nous sommes heureux de pouvoir admirer ces animaux, mais d'ici quelques années, si rien n'est fait, ce sera fini!

Mais on peut en parler un peu sur COW... Ce n'est peut-être pas le fil idéal, mais c'est tellement désolant.

688 rhinos ont été abattus par les braconniers depuis le 1er janvier dans la seule Afrique du Sud !!!! C'est de pire en pire...

Des actions sont menées, mais sans beaucoup d'effets malheureusement.

Seules des décisions politiques internationales pourraient en venir à bout. Voir la préservation des rhinos au Népal...

De bien belles photos Chris qu'on aimerait voir encore longtemps...

Ombrette
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pikasso
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
PICTURE STYLE

« Répondre #129 le: 24 Septembre 2013 à 20:07:31 »

Plus l'info passe mieux c'est, et je pense que COW est bien un lieu propice à ce genre de militantisme, de part sa nature.
Super craquant ce p'tit bout! Ca doit être génial d'en avoir un tout petit dans ses bras, et de sentir sa corne se frotter contre soi.  Aime
Journalisée

conca
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
NAMIBIA LANDSCAPE

« Répondre #130 le: 24 Septembre 2013 à 20:28:30 »

Super Chris Jek ces images de petits Rhinos Sourire j'adorrrrrrrrrrrre sa trogne !!!!!
Journalisée
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 24 Septembre 2013 à 21:08:10 »

La 2  J'aime J'aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
KENYA EXPERT

« Répondre #132 le: 24 Septembre 2013 à 21:22:39 »

Clic pour HD

La lumière n'est pas terrible mais bon, on a du attendre et repasser plusieurs fois devant son nid pour voir enfin le petit se lever. Telle mère tel fils non ? Incroyables oiseaux, notamment au niveau adaptation physiologique. De plus, naissance bien synchro avec la migration !

Pour rejoindre Ombrette, le SWARA de juillet-sept 2013 avec Bahati en couverture comporte pas mal d'articles intéressants sur le trafic de corne de rhino et d'ivoire. Les Etats Unis ne sont pas en reste, les ports de Ney Work et Fisherman's Wharf à San Francisco sont des plaques tournantes du trafic américain...
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
wild dog
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

PHOTOGRAPHE DE L'ANNEE

COW AWARD :
1, 2, 3 LEO

« Répondre #133 le: 29 Septembre 2013 à 16:26:57 »

J'aime beaucoup la 4 Chris Yes Yes

Mais on peut en parler un peu sur COW... Ce n'est peut-être pas le fil idéal, mais c'est tellement désolant.

688 rhinos ont été abattus par les braconniers depuis le 1er janvier dans la seule Afrique du Sud !!!! C'est de pire en pire...

Des actions sont menées, mais sans beaucoup d'effets malheureusement.

Seules des décisions politiques internationales pourraient en venir à bout. Voir la préservation des rhinos au Népal...

De bien belles photos Chris qu'on aimerait voir encore longtemps...

Ombrette

Oui on aimerait pouvoir profiter de ces animaux encore longtemps !

688 rhinos abattus de depuis le début de l'année, c'est du délire  Diabolique Diabolique
Qu'en est-il de la solution d'injecter dans la corne une espèce de résine la rendant impropre à la vente, il me semblait que cela pouvait limiter les massacres  Heuh?
Journalisée
vahine
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
CENTRAL KALAHARI LOVER

« Répondre #134 le: 31 Octobre 2013 à 20:15:01 »

Pas banal Acino avec ce petit vautour  Sourire  Yes

@Chris : ces bebes rhinos sont tres mignons et la lumière est tres chaleureuse  Sourire, quant aux éléphanteaux , on ne s'en lassera jamais  Sourire, et toujours collés a Maman  Sourire

Une petite guele d'amour de plus  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 25 Octobre 2024 à 05:12:20