Nous partons ensuite vers le fameux Blue Lagoon et dînons sur le parking totalement désert puis vers 4h30, nous nous équipons et partons faire le tour du Blue Lagoon à pied (la partie extérieure, la piscine étant fermée à cette heure ci). C’est dément cette couleur bleue ressortant avec les roches volcaniques noires… la chaleur de l’eau forme une vapeur qui donne encore plus un aspect mystique à l’endroit – on comprend que les Islandais aient cette croyance dans les elfes avec ces paysages si étranges… il y a un couple de canard Eider venus se chauffer les plumes dans cette eau chaude, ils flottent tranquillement.
F167- blue lagoon à 4h du mat'
F168- détail dans l'eau (pas pu m'empêcher
)
F169
F170
Après avoir fait quelques clichés, nous partons à la recherche du bureau de location pour rendre le Camper… et là c’est pas simple… à force d’être en avance on va être en retard… finalement on trouve l’endroit… miracle !
Puis direction l’aéroport… check in, on se débarrasse de nos valises et allons faire les magasins en attendant nos vols respectifs.
Le vol est à l’heure, nous nous quittons devant la porte d’embarquement – encore une belle épopée (+/- 3250 km) dans ce pays rude mais absolument incroyable. Oui le temps est souvent moche mais on en prend plein les yeux et je comprends l’engouement pour cette île qui ne ressemble à rien d’autre…
A Paris il fait 28 degrés ! Mais nous avons encore eu beaucoup de chance et fait de belles rencontres…
merci de nous avoir suivi...