Honneur à
Floflo pour cette treisième galerie des membres…
Un coup d'oeil sur la biographie"Passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance, j’avais toujours rêvé d’aller un jour en Afrique découvrir les étendues sauvages… J’ai dû attendre l’âge de 35 ans pour enfin fouler les contrées que j’admirais dans les reportages et bien sûr dans Daktari!
Depuis, je ne peux résister à l’envie d’y retourner encore et toujours (même si de temps en temps je fais une infidélité à ce continent).
Mère Nature (et la Bonne Fée du Bush) ne m’ont jamais déçues et je les remercie chaque fois !
Je n’ai pas de sujet de prédilection même si, bien sûr, les gros chats me fascinent. Je ne dédaigne pas nos gracieux amis à plumes que j’aime de plus en plus ni les facéties d’un singe ou le regard humide d’une antilope.
Ce que j’aime par-dessus tout c’est humer l’air du bush au petit matin, écouter la faune s’éveiller sous les premiers rayons du soleil et observer la vie animale sauvage dans ce qu’elle a de plus intime, assister à des scènes de vie quotidienne en espérant assister à LA scène.
Si en plus je peux faire une photo alors je suis ravie ! Mais je ne suis pas prête à tout pour la faire et je préfère laisser un animal tranquille si je sens que notre présence le stresse, l’éthique est pour moi importante.
Je n’ai jamais appris la photo, j’apprends chaque jour en admirant le travail des autres (également grâce à des forum comme COW) mais j’essaye de m’appliquer à donner du mouvement à mes images, à donner vie à mon sujet.
Et puis si toutes nos photos peuvent être un témoignage que l’on peut partager avec tous pour aider à sauver des espèces et des écosystèmes… Alors continuons."
La photographe en action
Une image inédite
Bandhavgarh (Inde) jeune tigre de 10 mois très bien caché dans la forêt de bambou, j’avais une toute petite fenêtre de tir pour le prendre en photo et par chance un rayon de soleil a réussi à passer et éclairer son oeil
Et la galerieComprenant 20 premières images (sélectionnées sur le forum par l'administration)
Simba & JP