Vendredi 11 SeptembreLever aux aurores afin d'être à l'entrée du parc à l'ouverture à 7h00. Nous avalons les kms de piste jusqu'au parking. N'ayant pas de véhicule 4X4, nous ne pouvons pas aller plus loin.
L'attente pour avoir une place dans la navette est longue et je rage de voir des groupes complets, arrivés après nous, nous passer devant... Le système de navette ne semble pas vraiment au point, nous avons l'impression d’être dans la file d'attente d'un parc d'attractions !
Nous embarquons enfin et après un quart d'heure de piste défoncée, nous voilà proche du but !
Le ciel est très couvert et je dois me rendre à l'évidence, je n'aurais pas la belle lumière que j'espérais à Deadvlei…
64.
65.
Encore 10 minutes de marche et nous apercevons Deadvlei, nous croisons le couple de canadiens qui nous avait accompagné lors du Tok Tokkie Trail (Le monde est petit !)
Nous découvrons ce lieu unique, et nous y restons une bonne partie de la matinée. Le ciel couvert ne me permet pas de faire les photos que j’espérais, mais avec un peu de patience, le soleil perce les nuages de temps en temps, transformant rapidement le site en fournaise, et j’en profite pour faire quelques images. Le soleil est déjà trop haut pour avoir une belle lumière mais le site est tellement extraordinaire que cela compense !
66.
67.
68. Claire en profite pour prendre des notes pour le carnet de voyage
69.
70.
71.
Nous quittons Deadvlei, le vent se lève de plus en plus et le sable nous fouette les chevilles !
Nous décidons de reprendre la navette, cette fois, c’est une longue remorque tractée par un tracteur poussif.
Le vent souffle en rafales, transformant le paysage. Par endroit, nous voyons à peine les dunes ! Tout le monde se protège le visage sous un vêtement ou un foulard.
Nous récupérons la voiture au parking et nous faisons une nouvelle halte à la dune 45, mais impossible de l’escalader tant le vent est puissant !
72. A l'abri du vent
73. Paysage fantomatique
74. Le vent sculpte les dunes
75. Tandis que les animaux se mettent à l'abri
76.
77. Impressionnant !
78. Équilibre précaire