12 septembreLes jours se succèdent et la fin de notre séjour approche : on a donc redemandé à voir les guépards ....
On part ce matin assez vite. On passe quand même par Olare Oro Area (le coin où se tient Miss Kenya Acacia)
des fois que .....
Mais, il n'y a pas signe d'activité et on poursuit vers les zones "Cheetah" ....
Pas très loin de la Talek, on trouve notre amie Musiera, notre première guéparde : elle est seule et regarde fixement
devant elle ! Une attitude typique de chasseresse !
134. Musiera fixe l'horizon135. Elle s'est redressée : elle a vu quelque chose d'intéressantA ce moment-là, on a vu le petit groupe de gazelles repérées par Musiera. Elles n'étaient pas très loin mais
on pouvait penser qu'elles s' éloigneraient fortement lorsque Musiera attaquerait
On a donc suivi un chemin qui nous permettrait une meilleure position plus en avant mais ce chemin faisait
une large boucle ...
On roulait donc ... mes 2 amis debout, j'étais, pour ma part placé du mauvais côté et j'étais donc resté assis ....
Soudain, Musiera, sans nous demander la permission, démarre .... c'est la débandade chez les gazelles ....
Mais je le rappelle, on est en train de rouler .... Mes 2 amis font rafales sur rafales ... et moi je suis assis !
Mark freine et je peux me lever mais c'est déjà fini : Musiera a attrapé une jeune gazelle un peu en contrebas ....
Je n'ai rien pu faire. Je me console en me disant qu'en roulant, çà aurait été un désastre et les commentaires
de mes 2 amis semblent le confirmer mais quand même, on aurait eu 30 secondes de plus pour se placer, çà
aurait pu être pas mal du tout
Bon, notre Musiera revient vers nous : elle marche avec sa proie dans la gueule ...
136. Musiera et sa proie 1137. Musiera et sa proie 2Elle l'a posée puis reprise de l'autre côté
138. Musiera et sa proie 3Elle passe à quelques mètres de notre 4X4
139. Musiera et sa proie 4