Fredd, bonjour et merci pour les 2 doses dont tu parles mais il manquait encore dans mon voyage une 3ème dose, une chouette dose de léo !
Des léos, je ne peux pas me plaindre, j'en ai vu 5 différents :
. Romi, fille de Kalista, dans le bois du Marais puis le long de la Mara un peu plus près du camp,
. une mère et son jeune de 8 mois dans une zone de broussailles presque en face du Serena,
. un vieux léo male borgne et blessé, très farouche, qui avait tué un gros phaco et se cachait dans un arbre le long de la Mara près du camp,
. et une superbe femelle à Double Cross, très près de Malaïka,
Voici déjà Romi :
G) Romi, la belle du boisKalista était la léoparde résidente du bois du Marais. On la voyait régulièrement.
Elle était connue pour sa face étroite plutôt étrange qui n'en faisait pas une beauté.
Comme tout léopard, elle chopait des jeunes babouins pour son 4 heures et, un jour, 4 gros males babouins l'on coincée et l'ont tuée ....
Elle laissait 2 jeunes, un male et une femelle encore un peu tendres pour se lancer dans l'existence de la savane mais ils n'avaient pas le choix ...
La jeune femelle était Romi et elle a repris exactement le périmètre où vivait Kalista.
G 1) C'était 18h30 et en plein bois : donc aucune lumière, photo prise à 6 400 isos sur le 7d mach 2, retraitée sous DXO "prime"G 2) même chose, 6 400 isos aussi, les 3 premières photos sont traitées avec le programme "diapo ancienne" G 3) là, il y avait un chouilla de lumière, je suis à 2 000 isos,