Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

24 Novembre 2024 à 13:47:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Photographe COW de l'année 2014 : Amarula

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Botswana 2014, retour au paradis.  (Lu 107438 fois)
MERLE
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 13 Décembre 2014 à 09:43:39 »

Superbes les lycaons! On dirait qu'ils sont plus nombreux et plus couramment observés qu'il y a 5 ans Choqué
coup de coeur pour la 90 (guêpier ) et la 100 (buffle)
Journalisée

Steph M.
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #136 le: 13 Décembre 2014 à 10:40:21 »

Génial  Ko

Quelle rencontre, quelles images et que d'émotions  J'aime   J'aime   J'aime    J'aime

BRAVO  Yes   Yes
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 13 Décembre 2014 à 14:44:39 »

Merci  Souriant Souriant Souriant Nous avons vraiment été gâtés même si photographiquement parlant c'était pas facile facile pour moi mais en tout cas les souvenirs sont là.

Premier réveil à Savuti, nuit bercée par éléphants, hippos et hyènes, j'adore J'aime. Départ à 6h, Claudy embarque avec nous et Michelle et Michel restent seuls avec Glen. Après la journée d'hier, que va nous réserver Savuti?? cela risque de paraître un peu fade, mais sait-on jamais Clin d'oeil

Après avoir franchi la rivière (tiens les sud-af sont déjà partis, bon débarras) premier stop pour un joli rapace

144. Désolé pour l'identification, je n'ai rien noté et je n'ai pas de guide sous la main

145. Au pied du 4x4 un adorable écureuil. Nous en verrons des quantités industrielles durant notre voyage mais ce sera le seul que je mettrais en boîte, décidément une faune trop abondante au Bots Grimaçant Grimaçant

146. Puis nous traversons une zone de collines pierreuses typique de cette région et la une rencontre insolite, vraiment pas le lieu ou l'on s'attend à trouver un éléphant. La photo ne rend pas vraiment bien mais c'est haut et pentu.

147. Puis Guy aperçoit au loin la silhouette caractéristique d'une hyène qui présente cependant une démarche heurtée. Nous nous plaçons sur sa trajectoire présumée et effectivement elle se rapproche de nous et nous découvrons qu'elle boite bien bas de l'antérieur droit.

Elle se dirige en direction d'un petit groupe de 3 véhicules qui sont encore assez loin. Un petit coup de jumelles et il s'avère qu'ils sont en compagnie de lions.  Victoire Mais là grésillement caractéristique de CB, Nos compères sont en panne Diabolique il faut aller les aider, les lions ce sera pour plus tard.

Effectivement nous les trouvons stoppés dans le bush, leur 4x4 refuse de redémarrer, sans doute une conséquence du passage du gué nous indique Lenty. Nous les poussons et s'est reparti direction les lions. Malheureusement ils ne sont plus là mais Lenty semble savoir dans quelle direction ils sont allés. Nous empruntons une piste qui passe le long d'un site de peinture rupestre ou un guide et 4 touristes sont en train de grimper. Nous leur indiquons qu'il y a du fauve dans le coin et qu'il serait plus prudent qu'ils redescendent dans leur voiture. Ils ne se font pas prier Rire et obtempèrent derechef.

Et ils ont bien fait, nous bifurquons en 3eme position pour stopper le long de la berge de la rivière ou manifestement les lions ont été spottés. Mais aucune visibilité pour nous, nous sommes un peu déçus puis sur l'autre berge, une apparition

148.

149. Nous sommes repérés

Apparition furtive, monsieur fait demi-tour. Nous décidons donc de rebrousser chemin mais d'une part il y a 2-3 véhicules qui nous bloquent et d'autre part il est interdit d'écraser les animaux  Grimaçant Grimaçant

150.

Un second mâle, certainement le frère, arrive tranquillement des buissons juste derrière nous et passera au ras du 4x4 pour se rapprocher de l'eau en direction de son frère. rappelez vous qu'il y a 10 minutes il y avait des gens à pied à moins de 10m Ko

151.

152.

153. Je me case sur le plancher pour essayer d'être à hauteur au moment ou il passe au contact de la voiture

154. La puissance de cet animal  Ko c'est réellement impressionnant mais même si nous sommes en 4x4 ouvert et que si l'on tendait le bras on pourrait quasiment le toucher j'avoue ne jamais ressentir la moindre crainte, juste de la fascination

A suivre une petite scène bien sympa ...

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 13 Décembre 2014 à 16:26:54 »

Ca change, un lion devant de l'eau bien bleue (tellement je suis habituée à l'eau de la Mara, pas franchement claire !).

L'est beau, ce mâle ! La scène sympa, ce sont des gros câlins entre frérots ?
Journalisée
genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 13 Décembre 2014 à 17:27:16 »

En fait Casta, non pas vraiment de gros câlins, enfin pas tout de suite...

Notre lion 1 réapparaît de l'autre côté de la rivière et longe la berge

155. Plan très large,( style ou est Charlie)

156. Puis l'animal se rapproche de l'eau, certainement tenaillé par une petite soif

157.

158. Aucune chance qu'il ne traverse, les chats (à part les tigres bien sur), ça n'aime pas beaucoup l'eau c'est bien connu Heuh? Heuh?

159. Et bien si Ko et il y va franco

160.

161.

162.

163.

164.

165.

Et hop il sort tranquillou et nous le perdons de vu dans les feuillus. Mais entre temps c'est le frangin qui réapparaît

Alors la je ne sais pas pourquoi mais je suis à des taux de compression de 50% donc désolé pour la qualité des images mais elles racontent la scène donc j'en place tout de même qqs unes

166.

167. Vous l'avez vu en arrière plan?

168. Et les 2 beaux bébés décident gentiment de venir nous faire coucou,

169.

170.

171. Ils passent de nouveau au ras du 4x4, même dézoomer à fond je n'en ai qu'un bout alors je vous raconte pas Michelle avec son 500 Rire

172. Bon ben un peu en plongée, même à 4 pattes sur le plancher

Voilà, gros bazar pour que l'empilement de 4x4 (5-6 je pense) fasse demi-tour dans l'espoir de suivre nos 2 gros chats. Même si on le retrouve pas, après cette rencontre  Aime cela nous ira pour la journée.

Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LUCKY PROTELE

« Répondre #140 le: 13 Décembre 2014 à 19:25:21 »

Belle suite avec ces lions  Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 13 Décembre 2014 à 22:01:32 »

Waouh ! Un crossing de lion, rien que ça ! C'est génial !  J'aime S'il fallait en choisir une, je prendrais la 164.
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 14 Décembre 2014 à 04:52:47 »

Un lion les papattes ds l eau, trop cool  !!
C est bizard car ils n aiment pas l eau  !!
Journalisée

I LOVE THE BUSH
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA

« Répondre #143 le: 14 Décembre 2014 à 07:12:30 »

Super le crossing de lion. Une scène rare  J'aime J'aime
j'aime bien la 168 aussi avec les 2 en enfilade  Yes
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 14 Décembre 2014 à 07:40:50 »

Super ce crossing de lion !  Yes Yes
Ce n'est pas si inhabituel que çà dans l'Okavango, ils sont souvent obligés de se mouiller au moment où le delta est bien rempli.... Ils s'adaptent ces gros chats !  Clin d'oeil
Ceci dit, on a rarement la chance d'y assister, donc c'est super d'en avoir été témoin!   Sourire
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK

« Répondre #145 le: 14 Décembre 2014 à 07:57:56 »

Encore une belle obs  Yes  Yes

la 168 pour moi aussi  J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
RV
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 14 Décembre 2014 à 14:47:53 »

je viens de lire les 10 pages de ce carnet qui m'ont rappelé de bons souvenirs, et si j'ai bien suivi on en est tout juste à la moitié du séjour  Marteau

C'est assez impressionnant ce que vous avez eu la chance de voir en si peu de temps. Le Botswana vous a fait un très beau cadeau pour votre anniversaire de mariage.

De mon séjour, c'était Kwai que j'avais préféré. Je guetterai dans les pages qui vont suivre si cette réserve vous aura également gâté. Mais la barre est déjà si haute... wait&see.

Sourire
Journalisée
mosquito
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 14 Décembre 2014 à 14:49:36 »

Le bleu de l'eau met bien en valeur le lion, encore une belle observation, que va donc nous réserver la suite?

Journalisée

All I wanted to do now was get back to Africa. We had not left it yet, but when I would wake in the night, I would lie, listening, homesick for it already.

- Ernest Hemingway,  Green Hills of Africa.
Nicolas2
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 14 Décembre 2014 à 15:16:25 »

Le crossing de lion ! c'est une superbe observation  Ko
Journalisée
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #149 le: 14 Décembre 2014 à 17:51:40 »

Comme les cowpains, quelle obs ce crossing de lion !!!!

La 164 pour moi.

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 24   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 08 Janvier 2022 à 07:30:46