Merci pour elle
C'est vrai qu'elle semblait bien jeune et n'était pas trop grasse mais semblait tout de même en parfaite santé. je ne savais pas pour la truffe rose, merci Ombrette et si tu as plus de précisions je suis preneur.
Fin de la journée, il est déjà assez tard et le soleil décline fortement, nous suivons la rivière pour aller à l'endroit ou les lionnes étaient présentes le matin. La faune est nombreuse le long de la rivière et nous offre de jolis tableaux, mais toujours pas d'éléphants! nous nous arrêterons cependant très peu car nous souhaitons arriver jusqu'aux lionnes avant la tombée de la nuit (rappelons que le drive de nuit est interdit dans le parc).
Nous croiserons notamment beaucoup de zèbres alors que lors de mes 2 précédents séjours à Chobe je n'en avais pas vu un seul. A priori si j'ai bien compris il y a une petite migration au Botswana qui les mène dans les pans et à Savuti et donc ils ne sont pas toujours présents sur Chobe.
66.
67.
68.
Nous roulons toujours et les zèbres galopent au loin. Vous avez déjà essayer de faire des photos de zèbres galopant dans la lumière du soir en roulant sur une piste défoncée? Et bien voilà ce que ça donne
69.
Nous arrivons sur le site léonien ou sont déjà présents l'autre véhicule de notre équipe + 1 autre voiture. une lionne est en maraude derrière un bosquet, à D un troupeau de zèbres et à G un troupeau de bufles, quelle cible va-t-elle choisir? Les images deviennent très picturales à 2500iso et des temps de pause de 1/50eme!
70.
La lionne pénètre dans le bosquet et disparaît à notre vue, nous nous dirigeons vers les zèbres qui ne se doutent de rien alors que 3 autres lionnes les cernent
71.
La lionne sort du bosquet et commence à trottiner vers les zèbres et là, incroyable, le 4x4 de l'autre compagnie qui était resté en retrait ne trouve rien de mieux que de démarrer sur les chapeaux de roue en parallèle avec la lionne, bonjour la discrétion! il ira de plus se passer juste devant la voiture de Glen, sympa
Les lionnes scinderont le troupeau en 2, 3 à G et 1 malheureuse à D. Du bruit, de la poussière, une grande confusion, je shoote en tentant de suivre le troupeau et sur la série voici la seule sauvable et surprise, il y a un lion
cela me permettra d'ailleurs de convaincre Guy qu'une lionne s'était bien séparée des 3 autres vers la D, et ce ne fut pas chose facile, Guy étant aussi tétu que moi-même
72.
malheureusement loupé pour les lionnes
elles mangeront mieux plus tard
73.
Il fait maintennat nuit noire, nous rentrons sans phares pour ne pas nous faire repérer sur une piste en sable bien défoncée, grand moment
Apéro partagé avec Lenty (whisky-coke) ce qui deviendra notre petite habitude et je lui commande, après le léo et les lios, des lycaons pour demain: "give me three days
"
Une entrée de foie de volailles sur nouilles chinoises très gouteuse, sauté de bœuf en sauce arrosé de rouge sud-africain et c'est la tête pleine des splendides images du jour que nous nous endormons très rapidement