Bayarlaa à tous
11-09-2014Mal dormies… beaucoup trop chaud avec le feu car cette ger est très bien isolée! Debout vers 8h, dehors le soleil est là et le ciel bien bleu
après le petit dej nous allons faire un tour à dos de chameaux. Le chamelier arrive et les attache mais comble de l’horreur, ils ont une espèce d’énorme clou avec un gros bouchon d’où part la longe, qui doit peser lourd mais surtout qui leur bouche une narine et lorsqu’il tire dessus ils hurlent de douleur… j’ai les larmes aux yeux et mon cœur se brise - je foudroie le type du regard ! Je vais même lui bloquer le bras pour qu’ils ne leur fassent plus mal, ça le fait rire ce con, je me fâche
– je suis à deux doigts de refuser de monter mais ça ne changera rien, cela doit faire des millénaires qu'ils pratiquent ça. Ils leur mets chacun une petite selle fait d’une espèce de tapis avec des étriers et une sangle bien sûr.
A part cette horreur de clou ils sont en bonne santé, ils ont un beau poil et ils ne sont pas maigres du tout. J’en repère un qui a des cils immenses et un regard tout doux, c’est celui que l’on me désigne. Nous montons (enfin nous nous glissons entre les 2 bosses) et le chameau se redresse comme les dromadaires postérieurs en premier. Nous devons chacune tenir le chameau de la suivante (au moins là je suis sure qu’on ne leur tirera pas sur cette saloperie de clou). On est obligée de suivre le chameau devant nous qui nous tient par la longe. En tous cas c’est beaucoup plus confortable que le dromadaire car il ne marche pas à l’amble donc au niveau sensation c’est un peu comme un gros cheval haut et un peu saccadé mais j’aime bien
Nous sommes immédiatement dans les dunes (ça fait trop bizarre par rapport aux paysages dans lesquels nous avons évolué jusque-là… un peu la sensation d’avoir atterri dans le sud Maroc d’un coup lol) et le chamelier nous fait monter en haut d’une dune pour avoir la vue sur l’ensemble de cette large bande sablonneuse avec des montagnes en fond - c’est grandiose et ça donne surtout envie d’aller faire un tour dans le grand désert de Gobi… à rajouter dans ma To do list lol
106-
107- les dunes
108- la jolie femelle crème qui a blatéré tout le long du chemin a retrouvé son "mini-bosse"
109- le seul qui se couche de tout son long c'est le mien
comment je dois le prendre