Mercredi 13 aoûtJournée libre, rien de prévu. Ça tombe bien, j’ai un pneu à plat et je dois le faire réparer.
Wilfried me regonfle à l’aide de son compresseur, le temps de faire la route jusqu’au garage.
Pneu irréparable, une grosse balafre sur la bande de roulement
Petit coup de fil au loueur qui nous fait envoyer un pneu neuf depuis Windhoek au garage de Swakopmund. C’est parfois déroutant mais c’est si simple... TIA !
Bon retour au lagon, les flamants sont là, par milliers.
Malheureusement le résultat photographique n’est pas à la hauteur de mes espérances.
107.
108.
109.
Les pélicans aussi sont là . Les otaries et les dauphins assurent le reste du spectacle.
Nous y passons quasiment la matinée. Grandiose.
110.
111.
112.
113.
une avocette élégante passe par là
114.
En fin de matinée je passe dire bonjour à Katja de Sandwich Harbour qui nous invite gentiment pour un tour dans les dunes l’après-midi.
Après une longue hésitation d’une dizaine de secondes nous acceptons l’invitation.
Et voilà notre journée bien remplie.
Le tour en 4x4 dans les dunes est toujours aussi excitant et envoutant. D’autant qu’il fait beau.
115.
116.
117.
la fameuse dune "Lady Gaga" , allez savoir pourquoi ?
118.
119. les marais salants de Walwis Bay
A la fin de l’excursion nous filons de nouveau au bord de la lagune pour quelques images de flamants dans le soleil couchant puis nous partons à Swakopmund.
120.
121.
122. Une aigrette
Nous sommes au Desert Breeze, nouveau lodge un peu à l’écart de la ville avec une vue imprenable sur les dunes. Super.
Pour finir la journée en beauté j’avais réservé une table au restaurant le Tug.
Orgie de poisson et fruits de mer. Excellentissime.