merci les amis
Vendredi 21 marsLe fameux cratère du Ngorongoro dont j’ai si souvent entendu parler. Passés les longues formalités d’entrée il reste encore pas mal de route pour atteindre la descente.
1er arrêt pour le panorama. Difficile de se rendre compte à cause de l'effet brumeux
54 .
9h00. Nous attaquons la descente. Photographiquement parlant, nous ne sommes pas aux horaires idéaux mais difficile de faire autrement à moins de dormir dans les lodges onéreux du bord du cratère.
Mais bon, nous ne serons pas déçus, c’est l’arche de Noé.
Première belle rencontre avec un groupe de 5 lions. 3 mâles et 2 femelles et déjà les premières sensations fortes. Lumière difficile.
Comme la seule ombre est celle des 4x4 les lions viennent se coucher contre. Un des lions choisit le nôtre. On pourrait le caresser en passant la main par la fenêtre
55.
56.
57.
58.
59.
Il y a pas mal de monde dans le cratère mais nous ne nous sentirons jamais englués dans la foule des 4x4.
60.
61.
Au loin dans la plaine on aperçoit un couple de lion en train de s’accoupler. Hors de portée d’objectif.
Tous les animaux défilent. C’est assez impressionnant. L’objectif est de trouver les fameux rhinocéros noirs. Nous en apercevrons 2 de très loin puis un autre dans l’après-midi mais tout aussi loin.
Dommage pour les photos mais nous les aurons au moins vus.
2 hyènes font trempette dans une flaque d'eau
62.
63.
un peu plus loin la plaine est envahi de grues. J'adore ces oiseux et c'est la première fois que j'en vois dans la nature (il n'y en a pas en Afrique australe)
64.
65.
66.
67.
68.
les naissances on eu lieu il n'y a pas très longtemps et de nombreux animaux sont avec leurs petits
69.
Juste avant de faire la pause pique-nique, un beau lion se prélasse en bord de piste
70.
à suivre...