Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
29 Septembre 2024 à 08:43:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zambia 2013  (Lu 53635 fois)
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #30 le: 09 Avril 2014 à 21:22:43 »

Merci à tous  Sourire

Allez on continue avec la deuxième journée à Kafue.


Dimanche 6 octobre

JohnD nous réveille à 5h30, à 6h nous sommes prêts pour le petit café avant le départ en safari.
Le soleil est déjà levé, nous prenons le 4x4 direction la zone de canaux et rivières qui serpentent dans la plaine.
Dans 3 semaines, la petite rivière grossira et toute la plaine sera entièrement inondée. Le camp sera isolé sur une petite île et fermé aux touristes.
En attendant, c’est la fin de la saison sèche et les hippos se concentrent dans les quelques zones encore suffisamment profondes.

10.

 
11.


12.

 

Nous embarquons dans une barque à moteur pour une balade sur les canaux. Nous voyons pas mal d’oiseaux, alcyon-pie, malachites, aigle pêcheur.
Une concentration de centaines de cigognes à bec ouvert sur la rive. Elles envahissent le ciel en s’envolant tous ensembles pour se reposer un peu plus loin.

13.

 
14.

 
15.

 
16.

 
17.

 
18.


Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #31 le: 09 Avril 2014 à 21:26:50 »

Quelques buffles également et lorsque nous revenons, un hippo solitaire prend toute la place dans le mince chenal.

19.



JohnD manœuvre pour le faire s’écarter tout en faisant très attention de ne pas s’échouer.  Nous finissons par pouvoir passer et laisser le bateau pour rejoindre le 4x4. Sur le chemin du retour, nous croisons la route de deux gros lions mâles en pleine sieste. Mais ils se lèvent et se mettent en route avant de s’arrêter un peu plus loin.

20.


21.
 


Retour au camp pour le brunch. Puis sieste, piscine et préparatifs pour le safari de l’après-midi. Game drive cette fois-ci, nous arpentons la grande plaine.
Hippos, un gros varan, gazelles, cigognes et nous essayons de rejoindre des lions qui mangent une proie mais nous ne pourrons pas traverser les multiples chenaux.
Un très beau vol de pélicans et nous finissons de nuit avec une autre meute de lions.

22.

 
23.

 
24.
 


Dîner sur la terrasse, il fait nettement plus chaud qu’hier. Ingrid, la manager, nous raconte son installation dans le pays.
Avec son mari Rob, ils ont plaqué leurs Pays-Bas natal et leurs boulots respectifs (contrôleur fiscal et danseuse) pour venir en Zambie.
Petit à petit ils ont fait leur trou et travaillent maintenant pour Wilderness Safaris, ils sont en charge de la gestion des camps et lodges de Kafue. Une autre vie !
Journalisée
vinnylove
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 964


Localisation :
La Dombes, près de Lyon

COW AWARD :
COW GRAPHISTE

COW AWARD :
AMAZING NAMIBIA


« Répondre #32 le: 09 Avril 2014 à 22:08:57 »

Joli le tantale en vol  Yes
belle série hippopotamesque aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #33 le: 10 Avril 2014 à 00:59:57 »

Moi c'est le varan en 23 que j'aime bien ainsi que le jacana sur les hippopotames en 12  Yes
 
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Simba
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 546


Localisation :
8871 km from South Africa

COW AWARD :
GOLDEN LIGHT ADDICT


« Répondre #34 le: 10 Avril 2014 à 08:18:00 »

J'aime l'originalité de la 22 avec cet oiseau lové au coeur de son nid.
Le Tantale en 24 est superbe. En vol, sous cette lumière.  Sourire

Les lions sont bien présent à Shumba.  Clin d'oeil

Simba
Journalisée

Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.



Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #35 le: 10 Avril 2014 à 14:01:50 »

La 10  J'aime le beau regard du lion et le tantale en vol
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #36 le: 10 Avril 2014 à 14:36:04 »

La 10  J'aime le beau regard du lion et le tantale en vol
La 20 plutôt  Clin d'oeil
Journalisée
Canis lupus
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 690


Localisation :
Paris

COW AWARD :
EMOTION MAN



« Répondre #37 le: 10 Avril 2014 à 14:49:40 »

Joli le tantale en vol  Yes
belle série hippopotamesque aussi  Clin d'oeil

J'abonde  Yes
Journalisée

Bruno
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #38 le: 10 Avril 2014 à 14:55:50 »

La 20 plutôt  Clin d'oeil

Non non la 10 j'ai du oublier une virgule  Clin d'oeil
Donc la 10  J'aime, le regard du lion (en 20 donc) et le tantale
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
francky4_
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 583


Localisation :
Paris - France


« Répondre #39 le: 10 Avril 2014 à 22:33:40 »

Vincent je bois tes paroles, je suis ton périple, j'apprécie tes images, je te suis à la trace... ;-)

Et pour cause... !

 Clin d'oeil

Franck
Journalisée

genir
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 263


Localisation :
Castillon en Auge (14)


« Répondre #40 le: 11 Avril 2014 à 13:20:52 »

L'Ibis en vol  Aime et les hippos
Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #41 le: 11 Avril 2014 à 21:55:40 »

Et bien alors on continue un peu  Sourire

Nous aurions aimé rester un peu plus longtemps dans ce parc de Kafue mais notre réservation tardive ne le permet pas.
Nous mettons maintenant le cap sur South Luangwa, qui constituera le gros morceau de notre séjour.


Lundi 7 octobre

Grasse matinée jusqu’à 6h30. Nous prenons notre temps pour être prêts à partir à 8h vers la piste d’aviation. Vers 9h30 nous décollons et arrivons 1h20 plus tard à Lusaka. Transit d’une heure trente et nous repartons vers Mfuwe, la petite ville à l’entrée du parc de South Luangwa.

Nous sommes attendus et nous prenons le 4x4 de Shenton Safaris. Nous arrivons vers 16h au Kaingo camp, juste à temps pour l’afternoon drive.
Nous nous installons et nous rafraîchissons un peu, puis nous rejoignons un 4x4 où 4 autres touristes ont déjà commencé le safari. Petite mauvaise humeur au début car nous sommes sur la dernière banquette et c’est difficile de déployer mon trépied, alors qu’il y a une place apparemment libre sur la première banquette à côté d’un italien, mais elle est ‘réservée’ car sa femme, en ce moment sur la place avant, en sera délogée quand le pisteur reprendra sa place pour le safari de nuit.
Devant le mécontentement de Véronique, le guide m’invite à venir occuper la place et l’italienne, Luciana, me proposera gentiment de la garder pour le safari de nuit.

Paolo et Luciana sont de fait deux photographes expérimentés et très bien équipés. Notre cohabitation se fera finalement dans une bonne entente.
En Afrique depuis deux mois, c’est le dernier jour de leur voyage.
Près de la rivière, nous voyons une meute de lions dans une belle lumière et finissons le safari de nuit avec deux beaux léopards.

25.

 
26.

 
27.

 
28.

 
29.

 

Dîner, convivial et goûteux en compagnie des 10 autres clients, des guides et du propriétaire Derek Shenton.

Journalisée
ViBra
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 432


Localisation :
France 78

CARNETISTE OUTSIDE
AFRICA DE L'ANNEE


COW AWARD :
HORIZONS LOINTAINS


WWW
« Répondre #42 le: 11 Avril 2014 à 21:56:23 »



Mardi 8 octobre

Tambour à 5h, café rapide et départ à 5h30 avec Paolo et Luciana. Ce matin nous commençons par le hide des guêpiers carmin et il ne faut pas rater la belle lumière et l’activité matinale des oiseaux. Nous longeons la rivière en voiture puis allons à pieds vers la berge. Un petit canoë nous permet de traverser la rivière jusqu’à l’abri flottant, positionné juste en face de la falaise où nichent les oiseaux.

30.

 

Pendant une bonne heure c’est un ballet ininterrompu de va-et-vient et de petites disputes. Très beau et très intéressant, mais un vrai challenge photographique : ils sont sans cesse en mouvement et imprévisibles. Pas facile d'en isoler un petit groupe sans qu'un sorte ou un autre arrive.

31.

 
32.

 
33.

 
34.

 
35.

 
36.


37.


38.

 
Journalisée
samapi
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 7 737

Localisation :
Cavaillon

COW AWARD :
LUCKY PROTELE



« Répondre #43 le: 11 Avril 2014 à 22:54:05 »

Woww!! Superbe la série sur les gûepiers carmins  J'aime J'aime c'est une bonne idée ce hide sur l'eau devant la falaise   Yes
Journalisée

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (A. de Saint-Exupery)
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #44 le: 11 Avril 2014 à 23:40:53 »

Que de bons souvenirs de ce parc et je vois que ça a commencé très fort pour vous...

Les carmins  Aime Aime

Vivement la suite... que je risque de ne lire que dans une quinzaine de jours...

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 24 requêtes.

Google a visité cette page 30 Avril 2024 à 01:33:27