Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous annoncer la naissance de mon livre "Voltige".

Pour ceux qui me connaissent, son thème ne vous étonnera pas puisque vous avez été un peu les cobayes de mes expérimentations sur le sujet (voir le fil
Acrobaties aériennes ). Pour ceux qui y ont échappé

: il s'agissait de surprendre les passereaux de nos contrées dans les positions les plus acrobatiques : oiseaux en vol, disputes, prises de bec...
Vos encouragements, sur Cow ou lors des expositions de Montier ou du Festival de l'oiseau d'Abbeville, m'ont poussé à poursuivre et tenter d'améliorer encore.
As-tu pensé à réunir les meilleures photos dans un livre ?
Papy
Voilà c'est fait. J'ai donc fini par suivre tes conseils Papy

J'ai commencé cette aventure il y a 5 ans. Mon idée au départ était de tenter quelques clichés de passereaux en vol. A force de tentatives répétées, j'ai fini par réussir, à mon grand étonnement, quelques photos nettes. Mais, surtout, j'ai découvert les oiseaux dans des positions assez incroyables que l'on ne soupçonne même pas ou au moment où l'on appuie sur le déclencheur. Je me suis alors pris au jeu en tentant de capter un maximum de variations dans les espèces et les attitudes. Je me suis particulièrement amusé avec les photos de confrontation infra et interspécifiques.
A l'occasion de cette sortie, j'ai également créé un
nouveau site web qui permettra de découvrir le livre. Certains vont se sentir visés en découvrant le titre du site qui est également le nom de ma société

. Le site est pour le moment essentiellement focalisé sur le livre mais va s'enrichir dans l'avenir. Il comporte déjà un
Diaporama de mes meilleures images.
Voilà : une nouvelle aventure commence

Jérôme