Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

 
28 Juin 2024 à 02:39:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016
 
  Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A Madikwe, sur le territoire des lycaons  (Lu 45771 fois)
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #75 le: 18 Octobre 2013 à 13:07:06 »

@nammanu 99/100 ça fait quand même beaucoup (trop ?) de chance, non ? Je comprends que cela soit possible, mais quel intérêt de dézinguer une girafe alors qu'un gnou plus courant et moins "guest friendly" aurait aussi bien fait l'affaire ? De plus, comment faire en sorte que deux jeunes lions soient les premiers sur le spot ?

Merci Chris, j'avais oublié la rencontre nocturne avec les Rhino car j'avais écarté de ma sélection ces images de dos avec la route en premier plan. J'en avait quelques autres avec un meilleur angle mais bien foirées… Du coup elles n'avaient pas passé l'étape de l'archivages mais étaient restées sur le disque dur "rough".

Je viens cependant d'en exhumer une… On ne sait jamais ça a l'air à la mode ;-)



Bin quoi ?!  Cool Marteau Ko
Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #76 le: 18 Octobre 2013 à 13:24:25 »

He ouais t'avais ta chance cette année Christophe!  Grimaçant

En tout cas une belle scène et avec une hyène brune en plus, ça frise l’indécence.  Yes

Je trouve aussi que 99/100 c'est quand même un peu élevé comme proba. S'il y a beaucoup de carnivores, c'est donc qu'il y a beaucoup de proies et donc beaucoup de chances de voir un kill ou un repas sur un kill de toute façon.

Journalisée

acinonyx
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 657


Localisation :
Rêves, Belgique

COW AWARD :
KENYA EXPERT


WWW
« Répondre #77 le: 18 Octobre 2013 à 13:42:14 »

Excellent Christophe  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Pour s'endormir, le mouton ne peut compter que sur lui-même...
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #78 le: 18 Octobre 2013 à 13:43:17 »

Pour tout dire, on a vu trois scènes de repas en quatre game drives. J'espère que les trois ne résultent pas de l'activité des chasseurs du parc...  Triste Triste Triste
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10 690


Localisation :
Croissy-sur-Seine

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE


WWW
« Répondre #79 le: 18 Octobre 2013 à 14:35:20 »

 Grimaçant Tu es dans le bon code couleur
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 835


Localisation :
Loin, trop loin de l'Afrique

COW AWARD :
LEOGIRL


WWW
« Répondre #80 le: 18 Octobre 2013 à 20:11:30 »

De belles perles dans ce carnet !

Quel coquin tu fais Amarula !

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
flying1
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 657


Localisation :
Luxembourg


WWW
« Répondre #81 le: 18 Octobre 2013 à 20:15:33 »

Pour tout dire, on a vu trois scènes de repas en quatre game drives. J'espère que les trois ne résultent pas de l'activité des chasseurs du parc...  Triste Triste Triste

Ah ouais, ca serait bien malheureux.. Ca en serait presque contre-productif à moins que ce soit aussi le seul moyen de réguler certaines populations..
Journalisée

Laurent Renaud
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 014


Samburu

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
TANZANIA BOOK


« Répondre #82 le: 19 Octobre 2013 à 09:55:46 »

La rencontre avec les lycaons  Yes   Yes

La A9  UNE PERLE  J'aime   J'aime   J'aime    J'aime    J'aime    J'aime
Journalisée

Canon 30D et 100 - 400
Canon 30D et 24 - 70
Tristan
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 938


Localisation :
Suisse - Région des trois lacs

COW AWARD :
KENYA LOVER



WWW
« Répondre #83 le: 19 Octobre 2013 à 10:28:59 »

Les lycaons et la hyène brune, deux espèces que j'espère voir un jour  Sourire
La série de jeux des lycaons est magique  Yes
Journalisée

Tristan
KIBOKO
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 463


Localisation :
94340


« Répondre #84 le: 20 Octobre 2013 à 09:49:43 »

Je découvre ce carnet  Clin d'oeil

Le jeu des lycaons  Yes
Le portrait du lion  J'aime
Journalisée

Afriquement vôtre

Pascal
Amarula
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 419


Localisation :
78


WWW
« Répondre #85 le: 20 Octobre 2013 à 10:08:32 »

Un bon diner sous le thatched roof et nous voilà rendus dans nos "chambres", montées sur pilotis et ouverte sur les 4 côtés. Du lit on aperçoit étoiles, et la lune qui est presque pleine ce soir… Après une vraie bonne nuit de sommeil dans un vrai lit, nous sommes réveillés par notre guide. Madikwe est une réserve privée, aussi les horaires ne sont pas stricts et nous avions demandés à partir plus tôt, avant que le soleil se lève… ce qui donne plus de latitude pour trouver un sujet au lever du soleil, mais aussi de profiter de l'aube et de sa douce lumière froide avant que les rayons rouge-orangés ne pointent.

Ce matin, nous prenons la direction du kill de girafe où des lions ont été vus la veille par nos compagnons de diner.
Pas grand chose sur la piste, à par des bubales et de jeunes oryx qui ont l'air rares dans le parc, à en juger par la réaction de notre guide.

A14


A15


Nous continuons de rouler jusqu'à ce qu'on aperçoive un animal très loin sur un long bout droit. Un peu loin, même aux jumelles : un hyène, sans doute brune. Elle file avant qu'on ne puisse s'approcher. Nous arrivons dans le secteur de la girafe, et il y a donc du monde sur place. Enfin, du monde animal car 7h est encore loin et nous n'avons pas croisé un 4x4.

Arrivant sur le spot, 2 jeunes lions surveillent le cadavre en somnolant dans la fraicheur du matin, baignés dans une douce lumière. Aucune odeur nauséabonde à déclarer, tant mieux, et la partie entamée du buffet campagnard est orienté à l'opposé de nous. Je préfère aussi !

Le premier marque son territoire puis se tient à distance façon vigie…
A16


A17


A18


Le second monte une garde moins vaillante et se repose quasiment sur son repas
A19


A20


Notre hyène brune refait une discrète apparition… C'était bien ça !
A21


A22


Monsieur hyène (c'est marrant comme les anglophones disent spontanément "mister hyena" quand on les considère plus naturellement comme des femelles en français) ne semble pas craindre les chacal, ce qui semble aussi réciproque…
A23


Un petit tour à bonne distance et puis s'en va… Ses cousins tachetés se promènent également alentour mais avec moins de vigilance. Pas de bonnes photos d'eux pour ma part.
A24


Quelques intrépides chacals tentent de venir piquer un morceau du butin… Très prudents !
A25


A26


Pendant que les princes digèrent, les opportunistes parviennent à chiper quelques morceaux de viande…
A27


Certains de leurs compères patientent en profitant des premiers rayons du soleil
A28


Pas mal pour un réveil… Le 4x4 de nos voisins de table arrive, nous leur cédons la place, seuls sur le spot.
A suivre…


Journalisée

I'd rather be roaming in the bush
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 664


Localisation :
Nancy


« Répondre #86 le: 20 Octobre 2013 à 10:37:05 »

Beau portrait du roi en A18 !  Yes Yes
Génial, ce buffet campagnard avec hyènes, lions et chacals. Ils m'épatent toujours les chacals !
Journalisée
nammanu
Eléphant
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 371

Localisation :
Otjiwarongo - Namibie


« Répondre #87 le: 20 Octobre 2013 à 11:27:53 »

hello,

Beau carnet, la A27, le chacal qui regarde par dessus la girafe est sympa.
Le bleu est a la mode.
Honnetement je trouve que les rhinos sont vraiment pas mal en comparaison des éléphants. La différence n'est pas énorme.
Bravo pour cet essai.

Concernant le repas des lions, le problème est que les prédateurs donnent toujours dans la facilité et donc les proies sont souvent les mêmes. Cela permet de faire une gestion du stock.
En plus tuer une girafe est plus économique et facile que de devoir tuer 20 springboks, 5 ou 6 gnous pour la même quantité de viande.
Il y a aussi des élevages de chevaux ou d'anes qui fournissent en viande les réserves.
99% c'est vrai que j'y ai été fort mais on va dire qu'il y a des "chances" importantes.
Cela se fait beaucoup et beaucoup la girafe.
Et puis les lions sont de très bons charognards quand ils en ont l'occasion.

Mille excuses pour la photo ci dessous faite par mon fils mais qui résume assez bien le pourquoi d'une girafe, grosse quantité de viande, pas facile à bouger, plein de lions en même temps.
Girafe tuée par un chasseur et servie le soir au game drive.  No



Madikwé à été pendant longtemps également une réserve de chasse. Je n'ai pas d'info la dessus et je ne sais pas si ils chassent toujours. Mais si c'est le cas alors ils ont surement cette ressource en viande dont le trophée ne s'exporte pas beaucoup. La tuer oui, l'avoir dans son salon non...
Est-ce que les girafes mortes avaient toutes leurs 4 pattes ?

Emmanuel
Journalisée
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #88 le: 21 Octobre 2013 à 21:26:12 »

Il est sept heures passées lorsque nous quittons la carcasse de girafe. Nous avons l'agréable impression d'avoir déjà remplie notre matinée. La suite sera plus "au hasard des rencontres". Pas de spot particulier signalé à la radio. Nous allons donc selon l'intuition de Justice.
Radio brousse nous apprend que le léopard a été revu dans son arbre tôt ce matin, pendant que nous étions avec les lions. Mais il s'est apparemment éloigné pour la journée.
Nous y repasserons ce soir, nous promet Justice, au cas où il déciderait de revenir passer la nuit sur sa branche, auprès des restes de sa proie qui sont toujours là.

A peine quinze minutes de route et nous tombons sur un petit groupe de buffles, qui déambulent nonchalemment sur la piste, en nous tournant le dos. Ils s'enfoncent paisiblement dans le bush sans nous prêter un regard. Seul un magnifique taureau s'attarde un peu, à frotter ses gigantestques cornes contre les branches d'un arbre abattu.

B10


B11


Il nous jette un regard noir...

B12


Fait demi-tour

B13


B14


et nous gratifie d'une petite séance de stretching avant de nous quitter...

B15


Tiens, des homo sapiens... On avait fini par oublier que nous n'étions pas seuls dans la réserve. Le luxe des réserves sans self-drive...

B16


Un quinconce de zèbres. Dommage que le grand dadet à gauche se soit mis en travers pour rompre l'alignement...
Ensuite, nous avalons de la poussière glacée pendant presque trois quarts d'heure sans rien voir, avec juste le plaisir de humer cette odeur si particulière de la brousse au petit matin, mélange d'acidité et de douceur de foin fraîchement coupé... Jusqu'à la rencontre avec quelques girafes occupées à défeuiller le sommet d'arbustes épineux.

B17


B18


B19
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 712


Localisation :
Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...


WWW
« Répondre #89 le: 21 Octobre 2013 à 21:31:57 »



B20


Nous croisons un mâle solitaire au pas lent...
 
B21


Un autre mâle solitaire, qui décide à notre approche, allez savoir pourquoi, de sortir de sa sieste pour se déplacer de quelques dizaines de mètres pour... replonger dans sa sieste.
Justice lui laisse le temps de se réinstaller avant d'approcher le véhicule, hors piste, pour quelques gros plan de cette "gueule cassée".

B22


B23



A Suivre...
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 10 Juin 2024 à 14:14:29