Allez je me lance avec un nouveau reportage sur 3 jours fantastiques passés au lac Kariba au Zimbabwe
Le titre vous l'aurez compris est d'abord un clin d'œil à mon
Au Royaume du malachite de l'an passé.
Mais pas seulement car j'ai été vraiment impressionné par le nombre d'aigles pêcheurs que l'on peut voir. Où que l'on regarde on en voit toujours un plus ou moins loin.
on est donc bien au royaume de l'aigle pêcheur
Ces 3 jours se passent au
Musango safari camp , situé directement sur une île au nord du lac Kariba. L'endroit est très sympa, simple, pas de luxe ostentatoire mais juste ce qu'il faut pour passer 3 jours confortables.
Ce lodge, et sa renommée repose entièrement sur les épaules de son propriétaire, Steve Edwards, un guide très réputé au Zimbabwe depuis plus de 20 ans, un ornithologue averti et surtout un fin photographe.
Une sommité dans le monde du safari zimbabween.
Dès notre arrivée le ton est donné.
-Vincent qu'est ce que tu veux faire ?
- du bateau, voir des piafs et faire des photos
- Ok pas de problème, programme spécial pour Vincent
J'avoue que j'aime quand on me parle comme ça
C'est parti alors…
Tout commence bien sûr par l'arrivée en petit avion qui nous permet de survoler le lac Kariba.
1.
2.
3.
Nous débarquons sur la piste de Bumi Hills, au nord du lac. Un 4x4 nous attend.
et un aigle pêcheur aussi
4.
Il faut ¾ d'heure de route pour arriver sur les rives du lac en face de l'Ile de Musango.
Ces ¾ d'heure se font à l'intérieur d'une réserve privée assez bushy. Nous apercevrons quelques éléphants et quelques buffles.
Sur les rives ça grouille d'éléphants et d'impalas, il est 1h00 la lumière est dure.
Un rollier pourpre également est là
5.
6.
7.
Un petit bateau nous embarque pour les 500 m de traversée jusqu'à l'Ile de Musango.
Steve et les autres clients du lodge ont eu la gentillesse de nous attendre pour le déjeuner. Sympa.
On déjeune, le temps d'aller s'installer et nous voilà déjà prêts pour notre premier boat safari.
a suivre...