Colors Of WildLife  
Colors Of WildLife
Le forum des grands espaces sauvages africains

23 Novembre 2024 à 20:16:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Elisez le photographe COW de l'année 2016

Accueil FORUM Aide Galeries photos Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Martine au Kenya  (Lu 157446 fois)
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 16 Octobre 2013 à 19:27:51 »

Nous tombons ensuite sur deux vrais mâles impalas :

65. - La mienne, elle est plus grande ! Nananèreu !  Tire la langue
- Répète un peu pour voir !  Choqué

66. Viens te battre si t'es un impala !

67. Et évidemment, ça a duré un long moment, sans gagnant !

68.

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 16 Octobre 2013 à 19:31:31 »

69. Zèbre de grévy (je n'ai pas réussi à faire de bonnes photos de ce zèbre, dommage !)

Il est un peu plus de 9h. Je vois que le guide prend la direction du lodge. Manifestement il n'a pas compris que le safari doit durer jusqu'à 11h30. Je ne proteste pas, car vu les qualités du bonhomme, je me dis qu'une pause café d'une demi-heure ne fera pas de mal. Mais arrivés au parking du lodge, il me dit : "on se retrouve à 15h30 !". Non mais, ça va pas la tête ?! Du coup, pas de pause, je le fais repartir illico ! Non mais !  Marteau Marteau
Journalisée
kukama
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 16 Octobre 2013 à 19:55:14 »

Il est un peu plus de 9h. Je vois que le guide prend la direction du lodge. Manifestement il n'a pas compris que le safari doit durer jusqu'à 11h30. Je ne proteste pas, car vu les qualités du bonhomme, je me dis qu'une pause café d'une demi-heure ne fera pas de mal. Mais arrivés au parking du lodge, il me dit : "on se retrouve à 15h30 !". Non mais, ça va pas la tête ?! Du coup, pas de pause, je le fais repartir illico ! Non mais !  Marteau Marteau

J'aurai fait pareil, non, mais ça va pas la tête !!!! Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau Marteau

J'ai fait de grosses erreurs sur la vitesse, l'an dernier... Je me suis jurée de ne pas refaire pareil.
Je persiste et signe, dans la même erreur, cette année ; beaucoup moins certes, mais c'est encore trop !!
Sur les conseils de mes Cowpains, en 2ième partie de séjour, j'ai mis la priorité sur le F ; sachant que techniquement; notre objo donne des photos bcp plus nettes entre 8 et 11. Je me suis concentrée, plutôt là dessus... Clin d'oeil

Mais bon, on va y retourner ! Non mais !!!  J'aime J'aime J'aime
Journalisée

I LOVE THE BUSH
Ombrette
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

COW AWARD :
LEOGIRL

« Répondre #153 le: 16 Octobre 2013 à 20:48:29 »

Je rigole bien en te lisant Martine !!!

Merci pour ces bons moments  Rire

Ombrette  Clin d'oeil
Journalisée

"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit"
Chef Seattle des Nez Percé, 1884

http://www.agnesescriva.com
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 16 Octobre 2013 à 21:12:02 »

Je rigole bien en te lisant Martine !!!

Merci pour ces bons moments  Rire

Ombrette  Clin d'oeil

Moi aussi  Souriant

Le duel d'impalas  Rire
Journalisée

Nat
gandrilles
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 17 Octobre 2013 à 08:06:03 »

Tout comme Ombrette et Komba  Souriant  Souriant  Souriant
Merci Martine pour ce bon moment de lecture !

Mignons tes bébés baboons
et joli combat d'impalas !

@Kukama : moi-aussi, la vitesse basse m'a tuée ! On devrait avoir des PV pour vitesse lente, suis sure qu'on y ferait plus attention !) ou alors mettre des limitateurs de vitesse en dessous de laquelle ne pas descendre sur les boitiers... Une simple petite option en plus à mettre sur le boitier...à détection automatique de la focale max de l'objectif, bien sur !).  zont pas encore pensé à çà hein chez les jaunes ou les rouges...
Journalisée

Sophie

‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart.  In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’  Karen Blixen à propos de l'Afrique
SHABA
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

SHABA

REPORTER DE L'ANNEE

COW AWARD :
INVITATION TANZANIENNE

« Répondre #156 le: 17 Octobre 2013 à 09:30:06 »

La liste va s'allonger : comme Ombrette, Komba, et Gandrille  Tire la langue

Clin d'oeil

Journalisée
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #157 le: 17 Octobre 2013 à 11:03:45 »

Ah ben vi... les erreurs... on en fait tous!!! et je suis pas la dernière non plus  Pleurs
En tous cas j'imagine ta tête lorsqu'il t'a dit 15h30  Grimaçant Grimaçant Grimaçant le pauvre il devait penser s'en tirer comme ça...
Très drôle les commentaires impalaesques  Grimaçant tu dois pas être bien loin de la vérité
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 17 Octobre 2013 à 19:27:56 »

Merci les filles !  Sourire

Nous repartons donc en direction de la rivière. Et là, j'assiste à du grand Peter !! Je vous livre mes pensées :
(- Ah, ils sont là !
- Bon, il (Peter) continue à avancer pour mieux se placer
- ......................................
........................................
Heuh? Heuh? Heuh? Heuh? Heuh? Heuh? Heuh?
- J'y crois pas !!   Non Non Non Non )

Puis, à haute voix :
- Hé ! Elephants ! Here !!

Il est passé à côté d'éléphants sans les voir !!!!!  Marteau Marteau Moi qui suis habituée à Rashid, qui a une vue telle qu'il peut voir un dub-dub de fourmis à 500 mètres, je suis tombée sur un mec qui ne voit pas des éléphants !!! Il y en a un seul dans tout le Kénya, il a fallu que je tombe dessus !  Ko

Bon, maintenant qu'on a des éléphants, on reste sur place ! Malheureusement, la lumière est très très forte. Mais c'est toujours très agréable d'être à une telle proximité avec ces mastodontes aussi tranquilles.

70.

71.

72.

Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 17 Octobre 2013 à 19:32:11 »

73. Une future maman

74.

75.

On est resté un long moment avec cette famille. Trop long certainement pour Peter... qui s'est endormi !  Lèvres scellées D'accord, il fait chaud, mais on est quand même à proximité d'éléphants. La moindre des choses est de surveiller leurs attitudes, pour s'éloigner aussitôt si besoin est.
Journalisée
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 17 Octobre 2013 à 19:36:44 »

76. Nous tombons ensuite sur un "truc à plumes", avec une contre-plongée qui ne m'a pas permis d'avoir l'oeil :

Retour au camp à 11h30. Je lui dis que l'on se retrouve à 15h30. Il me fait de gros yeux, style Chapotté, avec l'air de dire : "comme on a fait une grooooosse matinée, ça fait tôt, 15h30". Je maintiens, fermement : ce sera 15h30 ! Il n'insiste pas, heureusement. Qu'est-ce qu'il dirait s'il avait les horaires de Rashid à Mara (6h-13h et 16h-19h) ? Roulement d'yeux
Journalisée
komba
Léopard
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 17 Octobre 2013 à 21:51:58 »

Ton "truc à plumes" est un autour chanteur, il me semble...  Sourire

Journalisée

Nat
chris Jek
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Pieds dans la poussière, tête dans les étoiles...

« Répondre #162 le: 18 Octobre 2013 à 11:43:27 »

Martine, je viens de remonter plusieurs pages, l'histoire des lions et de la léoparde, les éléphants, les babouins au bord de l'eau toutes ces rencontres sous le soleil du Kenya. J'aime ce carnet parce qu'il rayonne de bonne humeur. Ca s'entend évidemment dans les commentaires, mais ça se voit aussi dans les photos que tu t'es régalée. Et du coup nous aussi, on a vraiment l'impression de faire la balade avec toi, d'être à la merci de Peter-qui-rate-un-éléphant-dans-un-couloir, de ne pas rater un seul herbivore. Ca donne un rythme de lecture super agréable.
Bref, un plai-sir!
Ca continue?
Journalisée

Au début, j'allais en brousse pour chercher des animaux. Pas toujours facile. Maintenant, j'y vais pour chercher des lumières. Encore plus dur!
Mon site: http://chrisjek.photodeck.com/
Floflo
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

Canon 7D - 70-200 2.8 IS - 500 4.0 IS

COW AWARD :
NAANKUSE

« Répondre #163 le: 18 Octobre 2013 à 11:55:25 »

Je confirme ton truc en truc est un Autour Pâle Chanteur
Comment on fait pour pas voir des éléphants??? dommage pour la lumière effectivement... j'adore l'attitude de la 75  Yes
Journalisée

Floflo

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités - Mahatma Gandhi
Castafiores
Buffle - Big Five
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 18 Octobre 2013 à 12:25:28 »

Martine, je viens de remonter plusieurs pages, l'histoire des lions et de la léoparde, les éléphants, les babouins au bord de l'eau toutes ces rencontres sous le soleil du Kenya. J'aime ce carnet parce qu'il rayonne de bonne humeur. Ca s'entend évidemment dans les commentaires, mais ça se voit aussi dans les photos que tu t'es régalée. Et du coup nous aussi, on a vraiment l'impression de faire la balade avec toi, d'être à la merci de Peter-qui-rate-un-éléphant-dans-un-couloir, de ne pas rater un seul herbivore. Ca donne un rythme de lecture super agréable.
Bref, un plai-sir!
Ca continue?

Merci beaucoup !  Sourire Si tu aimes ce carnet, je t'invite à lire le précédent, beaucoup plus dynamique (chasses, naissance de gazelle, etc.) : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,18907.0.html
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 37   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
TinyPortal v0.9.7 © Bloc
Reproduction des textes et photos contenus dans ce site strictement interdite.
© 2006-2024 Colors Of WildLife.

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.

Google a visité cette page 05 Juillet 2024 à 16:30:21