Aujourd'hui nous passerons la nuit en Namibie, en effet... Lors de la réservation, il n'y avait plus aucune place dans le KTP pour la nuitée du 5ème jour... Alors plutôt que de sortir du parc, côté sud africain et réaliser plusieurs Km... Nous avons opté pour la Namibie et le "Camp" de Torgos situé à 5 Km de la frontière de Mata Mata
On quitte TR de bon matin... Malgré les feulements pour réveil, pas de lion en vue. Janie (Un ranger) que nous rencontrerons a quant à lui aperçu 2 big mâles, près du camp.
Les observations de ce matin resteront toutefois assez minces...
Quelques oiseaux tout de même...
33. Un magnifique Martial
34.
35. Et un purple roller
Retour au Camp de TR vers 11h00 et établissement des formalités pour passer la douane Namibienne
Route pour Mata Mata...
Passage de la frontière (pour info : l'on ne peut passer avec du bois entre les 2 pays) et il y a une heure de décalage horaire entre l'Afrique du Sud et la Namibie en cette saison.
Arrivés à Torgos, nous avons le bonheur de découvrir que nous sommes les seuls clients. Torgos comprend un tended camp mais est entouré d'une petite réserve naturelle...
Il n'y a pas de félin dans cette réserve... Il est toutefois arrivés par deux fois, qu'un lion du KTP passe la fence et se retrouve ici...
Près de notre semi tended, nous avons de sacrées voisines! Une flopée de mangoustes jaunes!
Petite pause photo avec la lumière qui va bien, en essayant de ne pas mettre ses petits petons dans les trous.
36.
37.
Soudain, alors que je suis occupée en pleine séance de mangoustes, la proprio qui vient de garer son pick up, nous fait signe de la rejoindre au plus vite.
On s'exécute... "J'ai un animal rare à vous montrer nous dit-elle... Je viens de l’apercevoir à l'entrée de la petite réserve.. Peut-être que si nous y allons maintenant, nous le verrons encore! C'est un Aardvark s'écrit-elle"
Hein!!!!!
On embarque l'autre appareil photo, on court on vole... On en oublie les bean-bag tanpis! Pas le temps! JP monte à l'arrière du pick up et moi à côté de la conductrice...
On arrive du côté de la rivière asséchée... Il est encore là!
Prudemment, elle s'en approchera en plusieurs étapes!
Un Oryctérope dans la golden light! Ca c'est le rêve! Rien que pour cela nous ne regrettons pas l'étape KTPiène qui nous a conduit juqu'ici!
38.
39.
OUFTI!!!!
La lumière commence doucement à décliner et il nous a offert de jolis instants...
Nous déciderons de le laisser à sa préoccupation première... La recherches de nourriture.
On rentre au camp, encore complètement sonnés de ce qui vient de nous arriver!
La proprio me propose ensuite de donner le biberon à son grand bébé... Elle a recueilli un jeune gnou de la réserve, dont la maman est décédée
Ce fut un joli moment aussi que celui-là.
Au soir, nous resterons longuement près du boma en quête d'animaux venant au point d'eau éclairé. Octocyons, Grand Koudou
40.
Le repas excellent clôturera cette journée, riches en émotions.
A suivre...