gandrilles
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #15 le: 24 Septembre 2013 à 11:06:34 » |
|
Histoire d'ajouter à la confusion, voici le même Tawny en Nikon (donc comme Musungu) et avec un rendu encore différent ! Réglages du D3s : Balance des blancs 5200, saturation "normale" D3s et 200-400 mm f:4 1/4000ème -1IL Aucun traitement
|
|
|
Journalisée
|
Sophie
‘Up in this air you breathed easily, drawing in a vital assurance and lightness of heart. In the highlands you woke up in the morning and thought: Here I am, where I ought to be.’ Karen Blixen à propos de l'Afrique
|
|
|
flying1
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #16 le: 24 Septembre 2013 à 11:32:11 » |
|
Très belle image Sophie (avec ce petit "glint" dans l'oeil). On a effectivement encore une tonalité totalement différente. Ça fait bien relativiser les discussions sur la "pureté" des images qui sortent des appareils photos. Rien que la BDB fait une différence énorme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #17 le: 24 Septembre 2013 à 12:01:00 » |
|
Superbe cette dernière Top cadrage Musungu, la 2 Gégé je trouve que tes productions (pas seulement celles ci) sont toutes trop sombres. Balance des blancs ou autre, tu devrais pouvoir corriger cela en post traitement. Ou alors ça vient de ton écran ?
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #18 le: 24 Septembre 2013 à 12:49:27 » |
|
Superbe cette dernière Top cadrage Musungu, la 2 Gégé je trouve que tes productions ( pas seulement celles ci) sont toutes trop sombres. Balance des blancs ou autre, tu devrais pouvoir corriger cela en post traitement. Ou alors ça vient de ton écran ? Oui, c'est vrai et je ne comprend pas pourquoi mais mes histogrammes sont tous callés à gauche sur mes 2 canon 7D et ceci depuis 8 mois alors que je n'ai rien changé à mes réglages et qu'avant ils étaient centrés Je fais du Raw depuis la même période et je corrige dans DXO mais probablement pas assez ... Pour revenir à la photo de Sophie, ... superbe !
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
gégé red léo
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #19 le: 24 Septembre 2013 à 13:19:46 » |
|
Suite aux remarques, conseils, étonnements et critiques, j'ai beaucoup corrigé ma photo de tawny en cherchant à éclaircir Voici ce que çà donne sur la première photo Alors ? Tawny corrigé (le pauvre, s'il savait ce qu'on dit de lui !) Cà se rapproche un peu de la photo de Sophie mais c'est beaucoup moins vert
|
|
|
Journalisée
|
Plus beau que beau, plus chat que le chat, le léopard est un tueur ! Mais quel tueur ! C' est un poignard dans un fourreau de soie ...
|
|
|
flying1
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #20 le: 24 Septembre 2013 à 14:12:04 » |
|
Tawny corrigé Aaaah! Voilà, là c'est super gégé! Étonnante ton histoire d'histogramme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
langanes
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #21 le: 24 Septembre 2013 à 15:52:34 » |
|
Je la préfère comme cela aussi! Belle image Gandrille! mais c'est une habitude
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vinnylove
Buffle - Big Five
COW AWARD : AMAZING NAMIBIA
|
|
« Répondre #22 le: 24 Septembre 2013 à 15:53:12 » |
|
Oui c'est mieux
|
|
|
Journalisée
|
Je préfère le vin d'ici à l'eau de là - Francis Blanche
|
|
|
Papy_75
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #23 le: 24 Septembre 2013 à 16:43:09 » |
|
C'est mieux. Papy
|
|
|
Journalisée
|
"Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe." (André Kertész)
|
|
|
musungu
Buffle - Big Five
Jaune
|
|
« Répondre #24 le: 24 Septembre 2013 à 18:19:04 » |
|
Ah oui, super photo Sophie. Le cadrage est très bien vu.
@ Gégé : oui, c'est beaucoup plus doux.
Loïc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petit-robert
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #25 le: 24 Septembre 2013 à 19:30:24 » |
|
Jolie photo Sophie, je dirais même magnifique photo Pour le traitement, je pars d'un principe qu'un bon traitement est un traitement qui ne se voit pas.
|
|
|
Journalisée
|
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (H. Berlioz).
|
|
|
Ombrette
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #26 le: 24 Septembre 2013 à 20:10:25 » |
|
Oui Gégé, c'est bon là !!! Sophie, c'est une très belle image, comme d'hab Ombrette
|
|
|
Journalisée
|
"Si les grands animaux disparaissent, l'homme mourra certainement d'une grande solitude de l'esprit" Chef Seattle des Nez Percé, 1884 http://www.agnesescriva.com
|
|
|
Simba
Administrateur
Localisation : 8871 km from South Africa COW AWARD : GOLDEN LIGHT ADDICT
|
|
« Répondre #27 le: 24 Septembre 2013 à 20:44:45 » |
|
Effectivement nous pourrions ouvrir un fil sur les repas de l'Aigle ravisseur!
Je déplacé ce fil en en faisant un reportage commun... Mais en effet, faire un fil sur le repas de l'aigle ravisseur peut être une autre option, permettant de distinguer du fil générique sur l'espèce. Je me souviens aussi des photos d'un aigle ravisseur dévorant un petit chacalou dans le Mara! Redoutable prédateur ce Tawny C'est bien mieux avec plus de luminosité Gégé... Musu et Sophie, merci de vos contributions! Sophie t'as du rab, je présume!? Simba
|
|
|
Journalisée
|
Point besoin de porter la crinière, pour croquer la latérite afin qu'elle coule dans mes veines.
Si vous appréciez un commentaire constructif sur vos photographies.... Les autres aussi… Merci.
|
|
|
teddybear
Buffle - Big Five
Canon EOS 7 D et 6 D - Canon 500 f4 et 100-400
PHOTOGRAPHE DU MOISCOW AWARD : AFFUT MAN
|
|
« Répondre #28 le: 24 Septembre 2013 à 20:49:08 » |
|
Je me souviens aussi des photos d'un aigle ravisseur dévorant un petit chacalou dans le Mara! Redoutable prédateur ce Tawny
Bonne idée Simba, redoutable prédateur en effet, celles du pôv chacalou me restent en mémoire, et explique mon trouble lorsque j'avais vu ce volatile se goinfrer de ...termites
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KIBOKO
Buffle - Big Five
|
|
« Répondre #29 le: 24 Septembre 2013 à 21:11:49 » |
|
De magnifiques photos avec des rendus différents Il aurait été intéressant de les comparer avant le post traitement afin de mieux juger des différences entre les boitiers
|
|
|
Journalisée
|
Afriquement vôtre
Pascal
|
|
|
|