J'ai pas encore eu la chance de voir un crossing
J'aime beaucoup les 60, 64 et 65 où le mouvement du troupeau avec l'effet d'entonnoir est bien rendu. Un petit regret que les gnous soient de dos (le crossing est donc fini pour eux),
JP je répond à Amarula car c'est une erreur classique, de croire que les gnous ont finit leur crossings, c'est ce que moi même j'avais déduit des différents reportages TV.... en fait ils vont seulement d'un pâturage à l'autre, et si la rivière Mara leur coupe le chemin ils font ce que l'on appelle un crossing, il arrive qu'une fois de l'autre côté ils changent d'avis et font demi tour.
Pour le placement, évidement ça dépend du sens de passage
car pour nous il faudrait faire un grand détour pour aller se positionner pour les voir de face.
JP ce portrait du gnou est fabuleux, en isolant ce regard on voit l'individu et pas la masse
Et pour le reste, caracals ... avec un "S" , les chacalous, et ce magnifique euplècte...je te hais
Avis à tous les partant avec MPS.... évitez de manger des nouilles là bas, on ne sait pas où elles auront transité avant d'arriver dans notre assiette