Merci à tous pour votre sympathique impatience! (Que ne je mettrai pas sur le compte du voyeurisme... quoi que
)
Bon, en tous cas, ça m'a fortement motive pour vous presenter, en avant-première et en exclusivité pour COW
Squirrels in Love - Acte II Pour amadouer la dame, on lui fait visiter l'arbre, on joue, on marivaude...
8
Dans les branches du haut, elle fait un peu sa timide
9
Et puis on essaie un calin, tendre et sage, pour la mettre en confiance.
10
Bon, la ballade en amoureux, c'est sympa, mais notre jeune séducteur au clin d'oeil ravageur a d'autres projets...
Maintenant qu'elle est conquise, on peut conduire la Dame vers une branche sans issue. L'équivalent chez les rongeurs d'une chambre rose avec une seule porte d'entrée... Tout en surveillant les alentours pour être certain que personne n' observe.
(Moi, en bas dans le 4x4, moteur coupé, je me fais tout petit
. Ils savent que je suis là, mais apparemment je ne les dérange plus. Et dans ce parc de Marakele un jour de semaine, aucune voiture n'est passée depuis bientôt une demie-heure que je shoote mes écureuils.)
11
Encore quelques échanges de compliments... Madame fait de nouveau sa grande timide
12
Et puis, petit à petit, il s'enhardit... et elle se laisse faire.
13
Bon, parfois, on peut être trop pressé, ou maladroit, ou manquer d'expérience. "Pfff, il est lourd, j'y crois pas..."
14
Jusqu'à ce qu'il trouve, enfin, le point G. Là, juste dans le cou...
15
Chabadabada, chabadabada
Maintenant, je reconnais, il y a de moins en moins de suspens dans ce reportage. A peu près tout le monde a compris ce qu'il va se passer. Comme disait Clémenceau, le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier... Et le meilleur moment pour le photographe, c'était bien ces petites scènes de séduction.
Mais la suite vaut aussi son pesant de noix de cajou, je vous le promets.
Alors n'oubliez pas, samedi soir (si tout va bien), couchez les enfants, mettez le décodeur en marche, et installez-vous confortablement sur le canapé... pour l'Acte 3.
A Suivre...