En L31, ce n'est pas une outarde de Kori, mais plutôt une outarde d'Oustalet ou à ventre noir.
Merci à Ombrette pour sa rectification d'identification, encore des progrès à faire
D'ailleurs est-ce que celle-ci est bien une outarde du Sénégal ? (elle était proche de l'autre outarde)
C'est le grand luxe de lodge
En fait les installations sont plutôt simples mais pensées avec goût et naturel. Comme ils le disent eux mêmes: "The lodge interiors are rustic, comfortable and unpretentious".
Très sympa, ce lodge !
Ca manque quand même de fauves, dans le coin, non ?
C'est vrai qu'ils sont beaucoup plus difficiles à observer que dans d'autres parcs. En deux séjours ( 5 jours en tout) nous n'en avons jamais vu
.
Cela n'empêche qu'il y en a (ainsi que des lycaons).
Nous suivons leur actualité sur facebook et en décembre il y a eu des photos d'un accouplement de léopards et en ce moment il y a un groupe de lions. Nous espérons avoir plus de chance cet été et ramener quelques images......
Ce qui est certain c'est que si j'étais un animal sauvage je préférerais m'installer là plutôt que dans un parc plus touristique
En route vers NAIVASHANous arrivons à Crescent island en fin d'après-midi, c'est une sympathique promenade à faire à pied dans un domaine privé. Un peu trop artificiel à notre goût mais la vue sur le lac est agréable. Les animaux vivent là dans un espace clos. Il n'y a que des herbivores.
N1
N2
N3
N4
A la nuit tombée nous reprenons notre route vers notre hébergement.
Cette (courte) route de nuit n'est pas de tout repos, il faut faire du slalom entre les piétons, les vélos non éclairés, les pieds du mécano qui dépasse du châssis du camion sur le bitume......rouler de nuit en Afrique c'est une vraie aventure.
Nous nous installons dans une maison au bord du lac Oloiden.