Merci à tous pour vos appréciations
En route vers LAIKIPIANous quittons Meru pour nous diriger vers le plateau des Laikipia à El Karama un ecolodge dans un ranch privé.
La route est assez difficile car le temps devient très mauvais à proximité du Mont Kenya. Il pleut beaucoup lorsque nous nous arrêtons pour le pique-nique.
David fait ses courses à Nanyuki car nous resterons trois nuits à El Karama ranch.
Nous arrivons sous la pluie mais avec le chaleureux accueil du personnel et de Sophie l'adorable cogérante du lodge avec son mari Murray. Cerise sur le gâteau elle est francophone (sa famille maternelle est originaire de Metz).
C'est notre second séjour ici on se sent « presque » comme chez nous (bon d'accord là je rêve un peu) .
Nous félicitons Sophie pour son organisation: les éléphants sont présents de l'autre côté de la rive et nous pouvons les admirer pendant le diner.
Nous aimons vraiment le charme de cet éco lodge construit et décoré avec beaucoup de goût et de simplicité à partir de matériaux naturels. Quatre bandas et deux petits cottages accueillent au maximum 20 personnes en même temps.
L'observation animalière dans cette réserve est plus aléatoire qu'à Samburu ou au Masaï Mara notamment pour les félins, mais l'ambiance est très authentique ….
L1
L 2
L3
L4